Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
fete du vent à Job - 25&26 juillet EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
fete du vent à Job - 25&26 juillet EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
fete du vent à Job - 25&26 juillet EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
fete du vent à Job - 25&26 juillet EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
fete du vent à Job - 25&26 juillet EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
fete du vent à Job - 25&26 juillet EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
fete du vent à Job - 25&26 juillet EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
fete du vent à Job - 25&26 juillet EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
fete du vent à Job - 25&26 juillet EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


fete du vent à Job - 25&26 juillet Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

fete du vent à Job - 25&26 juillet

3 participants

Aller en bas

fete du vent à Job - 25&26 juillet Empty fete du vent à Job - 25&26 juillet

Message  babar Jeu 30 Juil 2009 - 21:43

yop!

Alors, petit résumé du we à Job !
Dans l'ensemble bien passé, bien qu'honnetement, je partai pas avec un regard des plus optimiste !
Donc à la base on y allait pour faire principalement l'atelier cerf volant (qui dit atelier cerf volant, dit enfants, donc connaissant ma fibre paternel, j'était déjà aux anges ^^ lol)
et pour faire aussi de la voile. Etant donnée qu'on était 4, on aurait tournée, ca se serait bien passé.
Le problème c'est qu'u final, on s'est retrouvé à 1 ... !
Donc pour moi c'était difficile d'assurer tous seul sur un atelier cerf volant que j'avais fait une seule fois, et avec plein d'enfants (je ne pense pas etre un trés bon pédagogue ^^).
Jean marie allait pour annuler notre prestation (ce qui la foutait un peu mal vu qu'il s'était engagé et que l'atelier était marqué sur le programme), quand Guillaume des Semi Kroustillant de Clermont s'est proposé pour pouvoir organiser quand meme l'atelier .
Alors guillaume pour ceux qui l'ont peut etre oublier de nom, c'est celui qui avait une barberousse, qui finissait les bouteilles et criait de partout lors de la fete du vent au Béal Very Happy (là je pense que vous le remettez ^^)
Je vous rassure, quand je l'ai vu, il avait la barbe toute bien taillé lol
Donc atelier maintenu, il à fallu que j'aille récupérer le matériels (normalement récupéré par d'autres) le vendredi soir 20h.

Aprés 1h30 de route (voir de chemins pour etre plus exact !) j'arrive à Job, ou il fait grand soleil !
Arrivé sur site, je rencontre les membres du smkc, guillaume, pascal et j'ai oublié le prenom du 3eme lol
Ils étaient déjà en train de faire les initiations cerf volants.
On voyait aussi qu'il y avait des parappentes, delta, ulm et un petit hélicoptère.
On met l'atelier en place avec guillaume pour etre pret au début de l'aprés midi.
En attendant on mange à la buvette (à 2m, pratique ^^), et on fait connaissance avec les jeunes de La Forie (village où était le site), qui étaient bien sympathique:)
Il y avait également des kiteurs de clermont qui sont venu avec un autocars aménagés! Ils ne font pas partis d'un club, c'est juste une bande de potes.
L'aprés midi se passe bien, on s'est un peu laissé envahir niveau atelier car ils y avaient pas mal de monde !
Du coup il ne restait plus qu'une 10aine de cerfvolant pour le dimanche.

Le samedi soir ne sachant pas ou couché, je suis finalement resté couché au camping. Enfin c'était sur la pelouse à coté du stade.
Evidemment vu que j'avais pas prévu de dormir la bas, j'avais pas de serviette pour la douche, pas trés pratique (enfin la douche ...c'est comme un wc à la turc, mais en forme de douche^^ mais bon, j'étais à jour dans mes vaccin donc je ne risquais pas grand chose lol).
Et logiquement, vu que je comptai pas dormir, j'avais pas de tente! Donc je remercie chaleureusement Pascal qui ma prété sa voiture pour la nuit!
n'empeche qu'on dort bien dans une passat break Wink (Encore qu'avec des rideaux ca aurait été mieux, mais bon, on va pas critiquer Very Happy lol)

On camping on a fait la connaissance de 2 parapentistes bien sympa qui nous ont payés l'apéro. Ils sont de clermont aussi.
Et on est ensuite allé mangé avec tous le monde, vers les 22H30, au repas général (400 personnes) et on a écouté le bal country. Guillaume nous a fait une petite démo de guitare à la fin Smile
Le repas était bon, avec des produits du pays.
Au retour, bha on s'est arreté au bar, pour finir sagement la soirée!

Et puis arrivé au camping, on a eu quelques remarques comme quoi ca se faisait pas d'arriver en faisant des dérapages et la musique à fond à 3h du mat ... pffff ... sont relou ces vieux!
Comme disait Pascal, c'est un festival, s'ils voulaient etre tranquil avec bobonne ils avaient qu'à allé dans un gite ou dans un hotel!
Enfin bref, le lendemain on est allé sur le site, mais les cerfs volants ont vite été en rupture de stock, et les démonstration de cerf volant n'a pas pus etre fait car il n'y avait plus de vent .. meme les CV qui vole avec rien ne volaient pas non plus.

Donc vers les 16h on est allé sur le site d'atterrissage des parapentes, et on a regardé nos parapentistes faire quelques gonflage quand il y avait une petite bise ^^
On aurait bien voulu faire un tour de parapentes, mais victime de leur succés, il fallait attendre au minimum 3h pour en faire ...
Finalement on est resté à brulé au soleil, jusqu'à ce qu'un parapentiste mette son parachute de secours. C'était sur un biplace, mais il n'y a pas eu de mal, et apparement le probleme est venu du fait que la poigné était un peu sorti de son emplacement, et que les 2 personnes ont fait friction et ont déclenché malencontreusement le parachute.

Voili voila!

Donc pour finir, je dirais un grand merci au SMKC qui m'ont bien aidé pour ce we, et sans qui l'atelier cerf volant ne ce serait pas fait.
Ils devaient etre 3, eux ils l'ont été ..
Les gens sont bien sympathiques la bas, bien que l'on ait surtout vu des jeunes.
S'il y a une petite critique à faire c'est que l'affichage des sites et de la manifestation était peut etre pas assez visible à mon gout.
Et pour les parapentistes, un regret sur le fait qu'il n'y ait pas assez de navette pour les amener sur la colline Wink
Pour une première, je trouve que le festival a plutot réussi sont entrés !

@++

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fete du vent à Job - 25&26 juillet Empty Re: fete du vent à Job - 25&26 juillet

Message  masc Jeu 6 Aoû 2009 - 20:36

Holala... fete du vent à Job - 25&26 juillet Triste17 Quelle image t'as donné du club, j'ose pas imaginer fete du vent à Job - 25&26 juillet Hein44. Maintenant il vont croire qu'on est tous comme toi à St Etienne.

Peut-être qu'avec un peu de chance il penseront qu'on a envoyé la mascotte albino .


PS: Maintenant que t'as l'habitude, ça te fait rien de garder 3 gosses pendant 2 semaines fete du vent à Job - 25&26 juillet Langue05.
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

fete du vent à Job - 25&26 juillet Empty Re: fete du vent à Job - 25&26 juillet

Message  babar Ven 7 Aoû 2009 - 23:41

si tu me signe une décharge à la rigueur Very Happy

Comment ca qu'elle image ?
Boire et dormir à l'arrache, c'est notre manière de vivre ici Very Happy

Et je trouve même que j'ai été le plus sage des 3 lol

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fete du vent à Job - 25&26 juillet Empty Re: fete du vent à Job - 25&26 juillet

Message  Romathlon Lun 10 Aoû 2009 - 21:52

Alors là chapo pipo le com j'ai ai chopé des crampes au maxilaires tellement j'ai rigolé!!

Ca avait l'air bien cool en tous cas.
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 40
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fete du vent à Job - 25&26 juillet Empty Re: fete du vent à Job - 25&26 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum