Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
Retour de la neige EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
Retour de la neige EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
Retour de la neige EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
Retour de la neige EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Retour de la neige EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
Retour de la neige EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Retour de la neige EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Retour de la neige EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Retour de la neige EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


Retour de la neige Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Retour de la neige

3 participants

Aller en bas

Retour de la neige Empty Retour de la neige

Message  Doudyrider Lun 19 Mar 2007 - 13:11

Salut,
d'aprés la météo il devrait neiger toute la semaine sur les hauteurs. C'est deja bien tombé aujourd'hui et si ca continue on devrait avoir pas mal de neige à la Jass' pour le milieu de semaine! bounce Neutral
Qui est motivé pour faire plusieurs apres-midi la haut? Je suis dispo à partir de 13h30 toute la semaine!!!

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la neige Empty Retour de la neige

Message  aldokiter Lun 19 Mar 2007 - 16:16

normalement je quitte du boulot a16h 15 pour monter directement a la jass mais je vais faire le maximun pour finir avant vers 12 h de toute facon la couche de neige doit etre suffissante au guizet c est tout blanc alors a demain pour la sortie du samedi 17 desole mai j ai eu un imprevu
cheers cheers

aldokiter

Nombre de messages : 379
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Date d'inscription : 09/01/2007

http://Jacky.MORO@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la neige Empty Re: Retour de la neige

Message  patfrap Mar 20 Mar 2007 - 12:02

je monte demain a-midi à la jasserie 20kms/h de nord ouest annoncés. j'éspère que ce sera moins rafaleux qu'aujourd'hui. Crying or Very sad Crying or Very sad

patfrap

Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la neige Empty retour de la neige

Message  aldokiter Mar 20 Mar 2007 - 16:49

je suis monter a la jass aujourd hui a13h 30 trop ravaleux pour mon niveaux Sad l eneigement du pres en bas du dernier virage 20 cm neige lourde malgres la temperature negative demain j y serai a16h45 boulo oblige si tu monte avant moi david laisse moi un message sur mon portable pour eviter de faire choux blanc commme aujourd hui

aldokiter

Nombre de messages : 379
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Date d'inscription : 09/01/2007

http://Jacky.MORO@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la neige Empty Re: Retour de la neige

Message  Doudyrider Mar 20 Mar 2007 - 18:05

20cm de neige??? Je m'attendais a moins que ca! C'est enneigé de partout? Même sur les cretes?
De toute facon, on a la poise!!! Ils annoncent du vent fort pour toute la semaine, quand météo france annonce 20km/h au bessat, il faut multiplier généralement par 1.5 voir 1.8 la vitesse annoncée. Et la c'est 20-30 km/h prévu donc quand on va se retrouvé la haut il y aura: 40-45 km/h (vitesse maxi). Et je parle en connaissance de cause.
Enfin j'espere me tromper!
afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la neige Empty retour de la neige

Message  aldokiter Mer 21 Mar 2007 - 0:10

l eneigement des cretes a la jass vue l abscence de sous couche et le vent violent cela nouss donne des petites congeres et des plaques de "vide" le pre du bas est plus protege des tourbillons donc eneigement plus re gulier a mon avis c est ici qui faut rider
je serai present a 16h 45

aldokiter

Nombre de messages : 379
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Date d'inscription : 09/01/2007

http://Jacky.MORO@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la neige Empty Re: Retour de la neige

Message  Doudyrider Mer 21 Mar 2007 - 17:23

Ouais, y a des jours comme ca ou...!!!! Mad
Je monte à la jass' a 13h15, j'arrive sur la route de la jasserie où le chasse neige n'est pas encore passé! Obligé de mettre les chaines. C'est là que je fais connaissance de Stéphane, un prof d'EPS de bourg argental, il n'a pas de chaines donc je le monte...
La monté a été une VRAIE GALERE, 20 min pour arriver en haut, des congéres au milieu de la route, de plus de 30cm... la voiture qui chauffe à +de 100° et au milieu du chemin, une de mes chaine a casse.... elle me tord la bavette de la roue avant droite, qui maintenant, frotte contre le pneu Evil or Very Mad !
Enfin on arrive en haut, ou presque, oblige de se garer 200m avant le decollage parapente, presque au milieu de la route, parce que sur le bord de la chaussée, le chasse neige étant passé la veille, il y avait 50-60 cm de neige!
Donc petite marche de 15min pour arriver sur la plateau d'aviation, où le brouillard et le vent était tres intense: visibilité 50m et vent 35-40 km/h. Je decide de prendre la samouraï 5m² et là c'est le petage de plomb... Une belle samouraï que j'ai retrouvé rangé n'importe comment, les lignes étaient a peu pret bien rangées mais pour les suspentes de la voile c'était n'importe quoi, donc demelage des suspentes: 10min les mains au froid Evil or Very Mad !
Une fois pret je decolle l'aile et je me prend une envolée magnifique, le vent 30m au dessus de nous était terifiant. J'ai quand meme tiré 2-3 bord avec, mais c'etait vraiment trop costaud, alors j'ai pris le risque de monté la 10m² bridé à fond. Franchement il en fallait pas plus, bridé a fond je tirais des bords a la calle... un truc violent quoi!
J'ai navigué 20 min mais c'etait trop violent, je me suis ramassé correct 2 fois sur 2 réception de sauts et je me suis dis qu'apres 2 avertissements la 3eme serait peut etre severe!
Donc on a plié en 15min, remonté jusqu'a la voiture, pour nous apercevoir que le chasse neige venait de passé. Donc nous étions bloqué dans la neige avec la voiture 20min pour sortir, une fois sortit, ma bavette frottait vraiment trop sur la roue donc opinel et vas y que je la decoupe...
En redescendant j'ai croisé Jacky, qui était bien motivé, j'espere qu'il en aura mieux profiter que moi...
Donc retour a la maison a 17h00, et bien evidemment en redescandant, le vent se calme, de belles eclaircies apparaisent, comme d'hab'....

Donc y ' a des jours, voir des années, comme ca ou... ca me CASSE LES COUILLES CE SPORT DE M....E!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la neige Empty Re: Retour de la neige

Message  patfrap Mer 21 Mar 2007 - 18:32

Salut

D'abord content de voir que stephane un de mes collègues recemment mis au kite poursuit l'activité ( mais bon avec sa 12 m2 à boudins) c'est pas le top.

Ensuite si ça peut te rassurer , on a fait le choix avec un pote d'aller sur st bonnet ......en gros à peu près les memes difficultés de route ( non denneigée ) mais avec 2 thermo gomme et le couple du moteur , on est arrivé en haut ..ou la burle nous attendait ( de 10 à 30 nds) on a quand mê^me décidé d'essayer mon collègue en 6,3 peter lynn et et moi en 7 m flysurfer...... et controle difficile de l'aile ( irrégularité du vent en force ET en direction) ...une p'tite 1/2 h et puis s'en vont.

voili voilou

patfrap

Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la neige Empty Re: Retour de la neige

Message  patfrap Mer 21 Mar 2007 - 18:34

au fait y a combien sur la crête ( en neige) car demain a-m ou vendredi a-m le vent va se calmer et je compte bien peut être faire une sortie top ( soleil, bonne neige et bon vent ) pour cette année ( la 1ere !!!)

patfrap

Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la neige Empty Re: Retour de la neige

Message  Doudyrider Mer 21 Mar 2007 - 20:04

Pour la Jass' c'est tres irregulier mais il y a de la neige de partout! Je m'explique:
T'as certains endroits où tu vas tomber sur 5-6cm et 2m plus loin du sera dans 70cm sans rien y comprendre! Je te parle pas des congéres, qui elles, dépassent le métre facilement!
afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour de la neige Empty Re: Retour de la neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum