Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
CR Naussac fracasse 19 mai 2012 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
CR Naussac fracasse 19 mai 2012 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
CR Naussac fracasse 19 mai 2012 EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
CR Naussac fracasse 19 mai 2012 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
CR Naussac fracasse 19 mai 2012 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
CR Naussac fracasse 19 mai 2012 EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
CR Naussac fracasse 19 mai 2012 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
CR Naussac fracasse 19 mai 2012 EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
CR Naussac fracasse 19 mai 2012 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CR Naussac fracasse 19 mai 2012

+4
Romathlon
laurent.a
ben&clo
Gloops!
8 participants

Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  Gloops! Dim 20 Mai 2012 - 22:41

Bon... personne ne se lance alors je le fais :

Spot : presqu île
Présents :
Doudy, Chbyb dans la moustafette
Laurent.a, Nico, Romathlon, Pierre07, bien serrés dans la voiture à lolo avec tout le matos !
Aurelien et sa copine, Gloops!
Puis Eloi et Jibé, des clermontois et quelques autres courageux (ou inconscients Rolling Eyes )

Doudy et cbyb sont les premiers à l eau pendant que nous mesurons entre 20 et 35 nœuds facile avec une claque à 42 au max affraid
(un conseil, ne pas se fier à l anemo de lolo... c est pt etre pour ça qu il est toujours un peu surtoilé Wink )
Chbyb arrete presque tout de suite, dégouté par les conditions merdiques. Et Doudy manque de bousiller son aile une première fois sur les cailloux de la plage
Romain a pourtant gonflé et est pret à partir. Après avoir englouti leurs désormais incontournables friands Laurent, Pierre 07 et Aurélien se motivent aussi... Nico est maintenant sûr qu il ne sortira pas sa 10m²... sa plus petite aile !
Perso, je suis restée emmitouflée dans mon anorak toute la journée pour aider tout ce beau monde à décoller et atterrir, parfois en catastrophe. Trop froid pour moi !

Et là les conneries commencent pour de bon... Laurent, surtoilé en Unity 8 perd sa planche et finit par dériver, dériver, dériver... sans arriver à la récupérer. Du coup il a atterri sur la même rive mais bien plus loin et Romain s est fait un bon footing pour aller l aider.
Pendant ce temps là, Doudy est parti en kite pour essayer de repêcher la board, mais il a seulement réussit à péter son leash et s ouvrir la main... Rolling Eyes
Il repart après un rafistolage express (du leash et de la main) et finit par devoir larguer son aile pour ne pas la saucissonner dans la 5eme ligne... c etait sans compter sur le leash qui a re-pété ! Heureusement Eloi a réussit à la chopper sous le bras et l amener jusqu à la rive en aval de la presqu île. Là il l a confiée à Laurent qui était reparti en downwind, en nage tractée avec une plus petite aile pour chercher sa planche au milieu de l eau et avait fini par reposer au même endroit que la première fois... toujours sans avoir retrouvé sa planche Neutral
Il a fini par faire le tour du lac en voiture et l a retrouvée sur la rive d en face... avec Romain qui n arrivait plus à revenir car il manquait de vent en fin d aprem, ainsi que Aurélien et 2 autres gars dans la même galère... Enfin Rom a eu le temps de s entrainer pour devenir toreador en agitant son aile pour faire peur aux vaches qui s approchaient et Aurélien en a profité pour poser son aile sur une bouse de vache...

Bon je ne cite pas le clermontois qui a paumé sa planche lui aussi et est descendu au vent comme laurent, ceux qui ont du déclencher les sécus au décollage... j en passe et des meilleures...
Heureusement pas trop de casse de matériel, ni perte humaines (à part un petit steak de main de dav rafistolé au strip et gant latex pirat )
Moralité : je suis bien contente de ne pas avoir déplié quoi que ce soit ! Et comme dirait Chbyb... "A chaque fois que je viens là je me dis que je reviendrais jamais et je sais pas pourquoi je le fais quand même..." scratch
Enfin si j ai passé une bonne journée ballade/pique nique, mais la prochaine fois je ne traîne même pas le matos ! geek

Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  ben&clo Lun 21 Mai 2012 - 6:10

ha ben merde, moi qui comptait venir avec la 4 !! Razz Very Happy je suis déçut j'aurais eu une super session drunken geek
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  laurent.a Lun 21 Mai 2012 - 6:39

C'est moi ou il donne pas envie ton CR Laughing

Romain s'est bien amusé en best 7m, Pierre07 egalement en p4 8m (parti juste après mes rafales) ... Eloi et Jb egalement en 7m !

Dommage que j'ai eu à rechercher ma board toute l'aprem sinon je serais bien reparti !

MAis bon le vent etait un peu trop sud donc un peu rafaleux à cet endroit ! L'ideal c'est le Sud-Est presque Est !
laurent.a
laurent.a

Nombre de messages : 3189
Localisation : La Tour en Jarez
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  Romathlon Lun 21 Mai 2012 - 8:43

C'est vrai qu'il y a eu pas mal de couilles dans le potage mais au final ca fait de l'expérience et des souvenirs plutôt marrant.
Pour moi c'était une des meilleurs session en 7 j'ai du faire 3 fois 3/4 d'H voir 1 h. J'ai pu tester des planches et m'entrainer a passer les petites vagues. Et au final c'est le manque de vent qui m'a forcé à finir.
Un petit accro sur l'aile non pas à cause des cornes des vaches mais juste d'une P..... de ronce, j'ai fait la connerie de pas plier tte suite.
En gros une bonne session dans des fortes conditions et une eau un peu fraiche quand même.
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 40
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  Romathlon Lun 21 Mai 2012 - 8:43

Ah oui et les photos!!??
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 40
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  Math Lun 21 Mai 2012 - 9:19

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


j'suis bien content d'avoir le genou en vrac moi... Sad
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  Doudyrider Lun 21 Mai 2012 - 11:47

Ouais le CR de Gloops est un peu étrange!!! Parce que personnellement j'ai passé une journée pas si mal que ça!
On a quand même bien navigué, on a pas si eu froid que ça! Y a eu quelques merdes mais ça c'est normal, c'est Naussac!

Les conditions de vent étaient fortes mais ca passait bien en 7m. Chapeau à Rom' qui a bien navigué malgré une Best qui à un comportement plus que chelou en l'air!

Bonne p'tite session pour ma pomme!

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  laurent.a Lun 21 Mai 2012 - 13:11

moi aussi j'ai bien aimé cette journée, je me suis bien entrainé au triathlon (kite nage marche). lol!

Par contre je suis imnattable à la peche miraculeuse, je pars chercher une board de l'autre coté du lac, je reviens avec 5 boards, 4 ailes et 4 poilus tous mouillés bien contents de m'avoir trouvé de l'autre coté (je vous explique pas comment c'est rentré dans l'auto) !

Merci Doudy pour la Viron 6m, j'aurais bien aimé la tester avec la planche aux pieds ... Comment va ta main ?
laurent.a
laurent.a

Nombre de messages : 3189
Localisation : La Tour en Jarez
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  aurélien Lun 21 Mai 2012 - 13:57

Session mouvementée à la presqu'ile.

Elle ma permis de voir que ma 7 m² naish shockwave est en fin de vie, je me demande si je vais pas en faire un sac de plage, housse de planche ou demi-tente pour les frileux Idea
Vous avez pas une idée?

Sinon a part sa, j'ai bien aimé le retour avec taxi laurent, sa commencer a être chaud a l'avant Laughing
et au retour de naussac les passagés n'ont pas eu les fesses mouillé Laughing

aurélien

Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : la séauve /semène
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  aurélien Lun 21 Mai 2012 - 14:19

à laurent,
la prochaine sortie à naussac je te paye le pain au raisin,
pour avoir dégeulassé ta voiture Wink.

à doudy,
il y aurai eu moyen de naviguer, voir faire des sauts avec la 6m² viron, avec un vent comme hier Question ou pas,
car je me dit que sa pourrai être pas mal pour moi en snowkite et kitesurf par vent fort Exclamation Cool

aurélien

Nombre de messages : 299
Age : 37
Localisation : la séauve /semène
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  Romathlon Lun 21 Mai 2012 - 17:06

Gloops elle avait les boules de pas avoir ridé... Rolling Eyes

Pour la Best y'a qqun qui m'a dit ça aussi sur place qu'elle avait un comportement chelou... Je crois qu'elle le fasse d'habitude ça doit être les rafales... Mais des fois je m'amusais à la secouer un peu c'était ptet ça si vous avez regardé pil à ce moment là...

En tout cas l'avantage à Naussac c'est que même en cas de pépins on finit toujours au bord même loin... Maintenant je sais pourkoi il ne faut JAMAIS naviguer en mer quand c'est ne serait-ce qu'un petit peu off...
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 40
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  laurent.a Lun 21 Mai 2012 - 17:54

aurélien a écrit:à laurent,
la prochaine sortie à naussac je te paye le pain au raisin,
pour avoir dégeulassé ta voiture Wink.

à doudy,
il y aurai eu moyen de naviguer, voir faire des sauts avec la 6m² viron, avec un vent comme hier Question ou pas,
car je me dit que sa pourrai être pas mal pour moi en snowkite et kitesurf par vent fort Exclamation Cool

ca aurait navigué, mais le pb de la viron c'est la remontée au vent pas terrible et les sauts, une unity en 6m aurait été parfaite !
laurent.a
laurent.a

Nombre de messages : 3189
Localisation : La Tour en Jarez
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  ben&clo Lun 21 Mai 2012 - 18:10

Nous on a une viron 4 sur la neige et franchement c'est le top quand le vent fait de grosses claques et qu'il est bien fort en plus il est quasi impossible d’emmêler les lignes vu comme le bridage est simplifié!

geek
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  Nico07011985 Lun 21 Mai 2012 - 18:18

aurélien a écrit:
et au retour de naussac les passagés n'ont pas eu les fesses mouillé Laughing

Non même pas lol j'étais devant avec la serviette pour ma part

Bonne journée même si j'ai pas rider
Nico07011985
Nico07011985

Nombre de messages : 394
Age : 39
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 18/09/2011

http://nico07011985@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  Gloops! Mar 22 Mai 2012 - 19:38

Deg de ne pas avoir kité... non, pas a Naussac dans ces conditions ! Deg ne pas etre descendue dans le sud pour kiter surtout !

Bon je suis peut etre passée un peu vite sur ceux qui ont fait une bonne session mais c'est plus drole de raconter les galères Wink
En meme temps il était tard quand j'ai ecrit le CR...

Pour la viron, perso je n'ai jamais testé sur l'eau et que tres peu sur terre/neige mais je pense qu'il peut effectivement y avoir une grosse difference entre les qualites demandées a une ailedans les 2 pratiques. Sur l'eau y'a besoin d'avoir un certain fond de puissance pour rester au planning, et continuer a remonter au vent, beaucoup plus que sur neige...
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Naussac fracasse 19 mai 2012 Empty Re: CR Naussac fracasse 19 mai 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum