Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
Egaliser lignes EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
Egaliser lignes EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
Egaliser lignes EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
Egaliser lignes EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Egaliser lignes EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
Egaliser lignes EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Egaliser lignes EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Egaliser lignes EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Egaliser lignes EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


Egaliser lignes Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Egaliser lignes

4 participants

Aller en bas

Egaliser lignes Empty Egaliser lignes

Message  Pusher Mar 31 Jan 2012 - 15:32

Salut,

Ma pulse 2 a tendance à virer à droite toute seule. J'ai refait le mixer test, il n'y avait pas grand chose. Par contre, en comparant les lignes j'ai remarquer 10cm de différence sur les Z, et 5cm sur les A.
Comment je dois faire pour raccourcir les lignes trop longue? Je peux faire des nœuds ou il faut que je fasse des épissures?

C'est une voile que j'ai acheté d'occaz. Du coup, je me pose quelques questions; c'est possible que les lignes prennent autant de jeux en une 15ène de sorties?
Pusher
Pusher

Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Roche La Molière
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egaliser lignes Empty Re: Egaliser lignes

Message  laurent.a Mar 31 Jan 2012 - 19:42

en general, une dissymétrie dans les lignes est du à une grosse traction anormale lors d'un largage. Au lieu de raccourcir la plus longue j'aurais tendance à étirer la plus courte, tu l'attaches à un piquet et tu tires progressivement dessus, tu devrais reussir à l'allonger suffisamment ! Idealement il faut que les 4 lignes aient la meme longueur !
laurent.a
laurent.a

Nombre de messages : 3189
Localisation : La Tour en Jarez
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Egaliser lignes Empty Re: Egaliser lignes

Message  Math Mar 31 Jan 2012 - 20:51

Tes quatre ligne doivent faire la même taille. pour vérifier tu défait les elc (gaffe à pas les paumer et à bien comprendre comment on les remet), tu te mets dans un pré (ou un couloir de 25m si t'as une grande maison Rolling Eyes ) tu attaches tes ligne à un petit piquet et tu va à l'autre bout et tu tires sur ta barre. Normalement tu doit être bordé à fond (barre contre le chikenloop) et bien symétrique. Tu peut aussi faire le contraire tu accroche ta barre et tu tires sur tes lignes, elle doivent arriver à un même point.

* Si tu as un écart entre deux avants ou deux arrières, il faut essayer de les étirer (attention c'est pas facile à mon avis ils faut être plusieurs, si les lignes sont censée "péter" à 250kg elle doivent pas s'étirer avant 150kg environ). Sinon il faut en raccourcir une, si tu es bon en couture fait une épissure, sinon fait un nœud.
* Si tu as un écart entre les avants et les arrières c'est normal, les avants (lignes centrales) portent tous le poids donc s'étirent plus. Sur les barres flysurfer il y a un nœud de pêcheur fait avec une cordelette noire juste au dessus du trim. Tu peut le faire plus court pour rattraper l'étirement.

Amuse toi bien.
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egaliser lignes Empty Re: Egaliser lignes

Message  Cyril.Plouf Mar 31 Jan 2012 - 22:57

J'ai eu le mème problème avec ma pulse et je l'ai réglé: pour les lignes j'ai étiré les arrières qui étaient trop court par rapport aux avants en tirant dessus de tout mon poids, une par une ça s'étire sans prob de 20cm voir un peu plus.
Ensuite pour moi ça n'avait pas suffit, elle tirait toujours d'un coté quand elle était choquée, alors j'ai vérifié que toutes les brides étaient symétriques 2 à 2 entre la droite et la gauche et la j'ai trouvé qqs trucs asymétriques, surtout au niveau des "spare-line" qui se trouve sur les oreilles et passent dans un petit anneau. Je les ai égalisées par qqs noeux en 8 et après c'était bon, l'aile restait bien stable au zenith.
Cyril.Plouf
Cyril.Plouf

Nombre de messages : 1050
Age : 53
Localisation : Saint Paul en Jarez
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egaliser lignes Empty Re: Egaliser lignes

Message  Pusher Mer 1 Fév 2012 - 8:28

Merci pour l'astuce. Allonger les plus courtes, c'est bcp plus simple et sûr.
Par contre, il me semble aussi avoir quelques asymétries. Je verrai ça plus tard s'il y a toujours des problèmes.

En tout cas merci, j'avais vraiment pas envie de me mettre à la couture sur des petits fils comme ça.
Pusher
Pusher

Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Roche La Molière
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Egaliser lignes Empty Re: Egaliser lignes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum