Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
CR Sam 28 aout 20010 - Naussac EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
CR Sam 28 aout 20010 - Naussac EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
CR Sam 28 aout 20010 - Naussac EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
CR Sam 28 aout 20010 - Naussac EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
CR Sam 28 aout 20010 - Naussac EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
CR Sam 28 aout 20010 - Naussac EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
CR Sam 28 aout 20010 - Naussac EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
CR Sam 28 aout 20010 - Naussac EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
CR Sam 28 aout 20010 - Naussac EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


CR Sam 28 aout 20010 - Naussac Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CR Sam 28 aout 20010 - Naussac

Aller en bas

CR Sam 28 aout 20010 - Naussac Empty CR Sam 28 aout 20010 - Naussac

Message  arsenic Lun 30 Aoû 2010 - 9:16

Bon vu que personne ne lance le CR, je m'y colle ...

Présents :
Gloups!
Laurent.a
Aldokiter
Doudyrider
Babar
Moi ...

Arrivée vers les 12h30 avec Gloups! : un bon ptit vent bien instable est sur le lac D'après Babar et Doudy, entre 15&25 noeuds ... On mange, en j'en profite pour finir de me decider :Ca sera planche a voile, le Kite restera dans la voiture ...

Fin de la mise en oeuvre du bordel sur les coup de 13h15, le vent tombe ... Ok, l’après midi commence bien ...

Ptite attente, puis malgré que les kites s'en vont de l'autre coté du lac, je decide qd même de me mettre à l'eau ... (quelques moutons apparaissent à l'opposée de nos bord ... les "rapaces" seraient-ils myope ???) Quoiqu'il en soit, un début de traversée laborieux malgré la 7.3 que j'ai décidé d'utiliser, puis passé la pseudo presqu'ile du milieu (alias "les terres du milieu"), ca monte d'un coup, depart au planning instantané (limite a la rue!), pas encore de houle dans la zone où je suis, bref ca file droit et sec, puis une fois arrivée dans les moutons, ça commence a taper, la planche étant pas trop prévue pour ce genre de navigation ... mais ca marche bien, QUE DU BONHEUR !!!!

On était quelques planches à tourner sur à zone, avec Laurent.a et sa bache volante (plus 1 ou 2 autres kite plus bas vers la digue)

Aller, Gloups! se mets a l'eau (après avoir (essayé de) reglé ses lignes ...) : pas en kite, mais en planche (et en réduisant la voile : trop beaucoup, trop beaucoup !!!) => bien ça, tu quittes le coté obscure de la force !!!
Bon en tout cas, c'est laborieux ... Laughing Quelques sorties de l'eau .... Puis c'est l'abandon ... Mais le coeur y est, on réessaiera !!!

Arrivée des kiteux et rapaces .... qui désertent le spot pas longtemps après leur traversée ... : ils ne reste que les plancheux !!!

Et retour pour moi en 7.3 ... Un mec arrive avec une 7.5, et là ca tourne au run .... On se rends bien compte des différences du vents sur le plan d'eau : à 100 m d'ecart, l'un peut être au planning tandis que l'autre complètement dévanté ... Donc c'est un coup l'un qui prends l'avantage, un coup l'autre ...

Puis on plie et départ à 20h, direction Sainté-City

Bref un ptit aprem midi bien sympathique ...

(et merci à gloups de m'avoir attendu (dans le froid ?) pendant que je naviguais ...)

Au fait Babar, ta planche est chez Marie ... (ben oui, en plus de venir et de ne pas naviguer, il oublie son matos sur place ...) => on fait un compteur du nombre d'heure passé sur l'eau dans la journée ???
Bon après moi je dis ca je dis rien ...
(je m'autorise cette vanne : j'ai fait le CR ... pis je repondrai pas aux attaques qui viendront sinon ca va encore me retomber dessus ...)

PS : vidéos a venir ...
arsenic
arsenic

Nombre de messages : 1332
Age : 40
Localisation : Sainté (42) & Roche en Regnier (43)
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum