Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
CR 16 janvier Les estables EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
CR 16 janvier Les estables EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
CR 16 janvier Les estables EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
CR 16 janvier Les estables EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
CR 16 janvier Les estables EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
CR 16 janvier Les estables EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
CR 16 janvier Les estables EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
CR 16 janvier Les estables EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
CR 16 janvier Les estables EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


CR 16 janvier Les estables Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CR 16 janvier Les estables

5 participants

Aller en bas

CR 16 janvier Les estables Empty CR 16 janvier Les estables

Message  babar Sam 16 Jan 2010 - 20:36

yop!

Bon alors petit résumé de notre aventure aux estables en ce beau jour de samedi. (il y aura une completion par la suite car on l'histoire se coupe en deux à un moment...suspens^^)

Donc on devait aller à la Jasserie, mais vu le temps (20 avec des rafales à 55), david m'a dis qu'on irai aux estables.
Qu'à cela ne tienne, me voila parti chez lui, arrivé à 10h30 (un peu tard certes, mais il ne m'a prévenu que ce matin à 9h du changement de programme, pas eu le temps de m'organiser autrement Very Happy ).
Nous voilames donc partis, frais et fringant direction la neige.
Sur le chemin, je ne sais pas pourquoi, vl'à ty pas que notre david (alias TomTom^^), veux innover en prenant la première route a gauche! Pourquoi ? Je ne le sais pas, et personne ne le saura je penses^^
En tout cas au final, cette petite touche d'innovation nous a fait perdre 3/4h à nous ballader dans les petits patelins et les forets (ou alors avait-il une idée derrière la tete ...!).
Moi qui pensait partir avec l'afficionados des estables, connaissant les moindres routes pour arriver la bas, cruelle deception!
Au final, à 11h30 on se retrouve à Yssingeaux, pour reprendre la route depuis un endroit que david reconnaissait.
Aprés 2-3 hésitations, on se retrouve sur la bonne route, et on voit qu'il y a du broullad dans les hauteurs.
On s'arrète donc avant pour tater le terrain, sur la grande ligne droite, bien avant les aiglets.
On commence à chausser, on sent le vent pas trop fort, et finalement on décide de quand meme essayer les estables.
David ayant déjà mis ses chaussures, il m'a proposé de prendre le volant pour aller la haut ( et c'est là que j'aurais dû fermer ma gueule !!). Je pensais que sa voiture tenait bien la route, ba finalement, quand on ets au volant, on se rend compte qu'elle tient pas tant que ca ^^
Donc on y va, et plus on se rapproche, plus le vent souffle fort. Arrivé à un croisement, on décide de faire demi tour pour se remettre là ou on était.
Et alors là sur la route, je sais pas si c'est parce que david était en train de filmer ou quoi, mais au final on s'est retrouvé dans un tas de neige dans un fossé, la voiture sur coté, penché, quasiment prete à se renverser !!
Bon en faite on a une voiture qui était en face, je me suis mis à droite, j'ai dû rouler sur un morceau de la route enneigé, et aprés je suis allé tout droit au lieu de prendre le virage ....
Donc évidemment, réflexe à la con, j'ai tourné à droite, la voiture est partie en travers à droite, j'ai tourné à gauche, la voiture est partie en travers dans l'autre sens, et au final ba, on a épouser le tas de neige .... enfin c'était pas un tas de neige, mais disons qu'on en à ramener de la route avec la voiture pour en faire ^^
Remis des émotions, on sort tous les deux, coté passagé vu qu'on était sur le coté (c'est lourd une porte quand on l'ouvre verticalement!) et on regarde les dégats.
Finalement on a pas eu trop de mal, on aurait que le pare choc avant qui a un peu pris (d'ailleur ca m'étonne qu'il y ai pas eu plus de casse).
Aprés plusieurs voiture s'arrète pour demander si ca va, et on essaye de trouver quelqu'un qui aurai un tracteur pour nous sortir.
Une camionette a essayer de nous tirer mais la voiture à pas bouger.
Du coup une habitante m'a amener dans le village d'à coté pour chercher un tracteur ou une déneigeuse, et j'ai laissé david garder la voiture (il vous racontera ce qu'il s'est passé de son coté).
Du mien, je suis allé avec la madame voir son cousin qui bossait à la mairie et qui était de permanence pour la déneigeuse, mais vu qu'on était sur une départemental, il n'avait pas le droit de nous aider.
Je suis allé chez le mari de cette dame, qui a pas hésité à venir avec son tracteur, mais rebondissement, david m'appelle et me dit qu'il a réussi a sortir la voiture avec un 4*4!
Bonne nouvelle, on peut reprendre notre session !! enfin la commencé plutot lol
Il passe me récupérer à la ferme, et on retourne sur le spot, en manquant de peu en partant d'écraser le chien du fermier !

Bon au final, on commence la session vers 13h30-45, avec un vent pas trop fort au début, plus fort vers les 15h30, et assez rafaleux pour moi.
On a quelques vidéos de david, et j'ai réussi à faire mes premiers sauts!
Pour lui, il a essayer ses backloops, front et tout les trucs qu'on sait pas faire nous, et ils les loupent de moins en moins Smile

Pour finir, je dirais que la journée à été un peu mouvementé mais qu'on a quand réussi a trouvé quelques point positifs ^^

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR 16 janvier Les estables Empty Re: CR 16 janvier Les estables

Message  masc Sam 16 Jan 2010 - 20:47

CR 16 janvier Les estables 067 Et bin on sait maintenant pourquoi tu prends jamais ta voiture...

Tu pilotes aussi bien les C3 que ton Inuit. CR 16 janvier Les estables 745
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 16 janvier Les estables Empty Re: CR 16 janvier Les estables

Message  babar Sam 16 Jan 2010 - 20:49

'culé ^^
Oui mais avec l'inuit c'est normal qu'il y ai de la neige sous les skis, pas sous les pneus lol

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR 16 janvier Les estables Empty Re: CR 16 janvier Les estables

Message  Doudyrider Sam 16 Jan 2010 - 20:57

JOURNEE QUI RESTERA GRAVE DANS MA MEMOIRE !!!


On se plante de route, on perd 3/4 d'heure, on est comme des fous dans la voiture, on trouve le chemin, sur lequel on est déjà passé 2 fois (un cauchemar réel, les routes se ressemblent et forme une boucle... CR 16 janvier Les estables Icon_neutral CR 16 janvier Les estables Icon_neutral CR 16 janvier Les estables Icon_neutral ). On s'arrête sur le spot de la ligne droite avant St Front, on chausse, le vent tombe, on reprend la voiture, on s'apercoit qu'aux Estables c'est sous le brouillard, demi-tour, Babar perd le contrôle complet de la voiture, on manque de taper le talu à droite, il contre-braque et on file tout droit dans le fossé de gauche où il y a plus d'1m50 de neige. La voiture était presque à 90° par rapport à la route et comme le dit Babar: c'est hyper dur de sortir d'une voiture avec la porte au dessus de tete...
Enfin bref, un gars c'est arrêté avec son 4*4 et arrive à sortir ma caisse en 2 fois. Je passe récupérer mon Babar qui est encore sous le choc, en repartant l'un des chiens du paysan se met à hurler à la mort alors qu'il courait a coté de ma voiture:
Babar:-Putain t'as niqué le chien
Moi:-Mais non j'ai rien sentit
Babar:-Arrete toi quand même
Moi:-Putain de clébard de paysan
Babar:-Je retourne voir la paysanne
Moi:-Tiens prend une capotte...
En fait le chien avait dèjà ete shooté par une voiture et il avait mal quand il courait...

Bon on arrive sur le spot est là on navigue jusqu'a epuisement vers les 16h30. En rentrant on boit 2 bières pour mieux passr les virages et refaire le point sur cette MEMORABLE JOURNEE.

Un p'tit big up à Babar qui rentre de jolis sauts avec une belle relance de l'aile.

Vidéo à venir...

CR 16 janvier Les estables Icon_rr
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

CR 16 janvier Les estables Empty Re: CR 16 janvier Les estables

Message  babar Sam 16 Jan 2010 - 21:06

Doudyrider a écrit:

Babar:-Putain t'as niqué le chien
Moi:-Mais non j'ai rien sentit
Babar:-Arrete toi quand même
Moi:-Putain de clébard de paysan
Babar:-Je retourne voir la paysanne
Moi:-Tiens prend une capotte...

Je m'insurge en faux ! J'ai pas dit "niquer", mais "écraser" Very Happy (faut etre précis lol)

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR 16 janvier Les estables Empty Re: CR 16 janvier Les estables

Message  Romathlon Sam 16 Jan 2010 - 21:09

Et alors la paysanne...????

Alors la chapo!! J'ai fait pipi dans ma culotte!!
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 40
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CR 16 janvier Les estables Empty Re: CR 16 janvier Les estables

Message  LZ Sam 16 Jan 2010 - 22:10

Doudyrider a écrit:
Enfin bref, un gars c'est arrêté avec son 4*4 et arrive à sortir ma caisse en 2 fois.

Je sais maintenant à quoi servent les 4*4 sur les routes. Ca faisait plusieurs années que je me le demandais... Wink
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 16 janvier Les estables Empty Re: CR 16 janvier Les estables

Message  masc Sam 16 Jan 2010 - 22:41

J'ai trouvé ton surnom Babar : François Pignon.

CR 16 janvier Les estables Forum82
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 16 janvier Les estables Empty Re: CR 16 janvier Les estables

Message  babar Sam 16 Jan 2010 - 22:52

a ma décharge je l'avais jamais conduite cette voiture, et pneus slick ^^
Normalement une photo ou vidéo devrait venir (oui oui, david a sorti la caméra aprés la sortie de route Very Happy )

Et pour romain, la paysanne était trés bien !Smile
J'entends par là trés gentille, elle m'a amené voir son cousin pour savoir si on pouvais prendre la déneigeuse, et aprés elle m'a amené chez elle pour demander à son mari, et ils voulaient nous payer le café aprés aussi !
Un grand chapeau pour ces gens là! (et heureusement qu'on a pas liquidé le chien, sa aurait fait tache ! lol)

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR 16 janvier Les estables Empty Re: CR 16 janvier Les estables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum