Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
Session Freeride? C'est pour quand? EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
Session Freeride? C'est pour quand? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
Session Freeride? C'est pour quand? EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
Session Freeride? C'est pour quand? EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Session Freeride? C'est pour quand? EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
Session Freeride? C'est pour quand? EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Session Freeride? C'est pour quand? EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Session Freeride? C'est pour quand? EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Session Freeride? C'est pour quand? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


Session Freeride? C'est pour quand? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Session Freeride? C'est pour quand?

5 participants

Aller en bas

Session Freeride? C'est pour quand? Empty Session Freeride? C'est pour quand?

Message  Doudyrider Sam 1 Nov 2008 - 19:48

Voilà l'un de mes rêves et l'un des trucs qui me botterai le plus en snowkite; j'aimerais franchement me faire un bon trip freeride avec de bonnes conditions et avec une personne connaissant la montagne. Exemple:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/chasta/video/x4dr8w_highmountain_sport

Qui aimerais se faire un trip comme ça un jour et où?

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Session Freeride? C'est pour quand? Empty Re: Session Freeride? C'est pour quand?

Message  masc Sam 1 Nov 2008 - 20:34

Bien sur que ça me botterais moi ! C'est même le but à terme. Partir dans la montagne, s'amuser du relief, être libre d'aller ou je veux et faire ma trace en redescendant dans la poudre vierge. Et tous ça sans payer de forfait, d'hélico ou grimper pendant des heures .....le pied Very Happy !

J'ai pas acheter une voile pour seulement faire des aller-retour dans un champ No .


Mais avant ça il me faut un peu plus de km au compteur et pour ça il me faut de la neige ! bounce
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session Freeride? C'est pour quand? Empty Re: Session Freeride? C'est pour quand?

Message  Doudyrider Sam 1 Nov 2008 - 20:44

Je suis bien d'accord avec toi, sur le fait que c'est le but... Mais voilà le probléme est que par chez nous on ne peut guére se faire un trip comme ça, il faut partir dans les Alpes, c'est quasi obligé.
Maintenant le jour où l'on se dit c'est ok, il faut que le vent soit dans la bonne direction, que la neige soit là sans que le manteau neigeux soit trop instable et partir avec quelqu'un qui connait bien le spot où l'on va...
Perso ca va faire ma 4eme année de snowkite et a part une legere balade de 2-3km au supeyres: RAS!!!
En espérant que cette année 08-09 soit la bonne pour une bonne session...

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Session Freeride? C'est pour quand? Empty Re: Session Freeride? C'est pour quand?

Message  Romathlon Dim 2 Nov 2008 - 12:35

Pareil!
Les aller retour dasn un pré c'est bien pour se faire la main mais le but c'est bien de se faire des trips dans le genre de la vidéo.
Mais bon j'en suis pas encore capable...
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 40
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Session Freeride? C'est pour quand? Empty Re: Session Freeride? C'est pour quand?

Message  babar Dim 2 Nov 2008 - 13:16

pareil, bien envie mais pas vraiment au point techniquement lol
Mais dés que ya de la neige au bessat et que j'ai acheté des ski, je suis open Smile

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session Freeride? C'est pour quand? Empty Re: Session Freeride? C'est pour quand?

Message  LZ Dim 2 Nov 2008 - 17:15

Ben en fait David, ça doit pouvoir se faire cette année et au même endroit que sur la vidéo, vue d'une part qu'il y a pas mal de monde sur ce spot des 3 évéchés (Lautaret) et d'autre part, que c'est pas si extrême que ça : je me suis tapé la montée au printemps dernier.

Côté technique, c'est pas trop dur quand le vent vient bien lécher la face (vent de E/SE si je ne m'abuse). T'es le plus souvent en vent arrière à la montée et vent de face à la descente (tu peux le faire grâce à la gravitée) ou au pire, tu plis... Après tu peux taper des petits bords pour rigoler. Y a pas vraiment de chemins, c'est comme un gros tube incliné.

Pour ce qui et de la sécurité, t'es quand même en montagne à plus de 2000 mètres d'altitude et la neige est un peu plus dangereuse qu'au col de Supeyres. Même moi qui aie 15 ans d'alpinisme derrière moi, j'ai du mal à voir quand c'est risqué. Ca aide de savoir ce qui est tombé avant, dans quelles directions de vent, etc. Y a même des mecs du coin qui se fond avoir. J'ai fais une course de montagne où un guide est passé sur une plaque à vent (plaque de neige au niveau d'une crête de densité différente dûe à de la neigeplaquée par du vent). Comment je le sais ? Son pote qui le suivait l'a déclenchée et a fait une belle glissade de 400 m dans une pente bien raide truffée de rochers. Bref, c'est pas évident...
Le mieux à mon avis, c'est au début du printemps, là où que le manteau neigeux est bien stabilisé. T'as beaucoup moins de risques.
L'année dernière, je l'ai fait mi-Mai...(Y avais quand même pas mal de cailloux)
Y a un autre truc dangereux (je me suis fait avoir l'année dernière, c'est pour ça que je vous en parle) c'est le vent lui-même. Le truc, c'est qu'il y a beaucoup de relief et donc des risques de Venturi. Ca fait des variations locales d'intensité de vent assez importantes. En gros, y a beaucoup de vent au niveau des petits cols. Mais bon, en restant au milieu, ça va beaucoup mieux.

Pour conclure, c'est pas extrême mais faut quand même bien maitriser sa voile dans pas mal de situations un peu délicates (à commencer plier sa voile par vent fort) Wink
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Session Freeride? C'est pour quand? Empty Re: Session Freeride? C'est pour quand?

Message  Romathlon Dim 9 Nov 2008 - 23:47

Encore une petite vidéo pour vous faire encore plus envie.
Ca fait réver! et ça à l'air facil comme ça (au moins y'a de la place sous vent, pas d'arbre, pas de ronce et pas de barbelés):
http://vimeo.com/1205556
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 40
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Session Freeride? C'est pour quand? Empty Re: Session Freeride? C'est pour quand?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum