Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
cherche aile bordé/choqué EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
cherche aile bordé/choqué EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
cherche aile bordé/choqué EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
cherche aile bordé/choqué EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
cherche aile bordé/choqué EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
cherche aile bordé/choqué EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
cherche aile bordé/choqué EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
cherche aile bordé/choqué EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
cherche aile bordé/choqué EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


cherche aile bordé/choqué Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


cherche aile bordé/choqué

5 participants

Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty cherche aile bordé/choqué

Message  masc Mer 20 Aoû 2008 - 20:08

alut !

Après avoir essayé l'Inuit de babar, la Frenzy de LZ et ma semaine passée à l'Espiguette; je cherche une aile bordé/choqué à vendre.
Pour l'instant j'aimerais plutot une Frenzy ~10m² mais je suis ouvert à tous conseils et propositions.

cheers
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  Doudyrider Mar 26 Aoû 2008 - 15:46

Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  masc Mar 26 Aoû 2008 - 20:10

Salut doudyrider et merci pour les infos.

Peux-tu me rappeller la taille de ta Frenzy orange et bleu que tu as vendu à Lionel stp ?

Je pensais partir plutot sur une aile de ~10m² vu les indications des vendeurs et mon poids (74Kg).

La Manta à -30% a l'air interressante mais il me semble que c'est la première version ? Y a t il une grosse difference avec la manta 2 ?

La description du test que tu avais fait (test manta 2) m'avais emballé mais n'est-ce pas trop pour moi qui n'ai pas ton experience ?

Il existe des ailes qui peuvent être utilisées aussi bien sur terre que sur l'eau ?! Est-ce valable ?

Par quel bout manger le saucisson ? Suspect


Question Question Question
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  Doudyrider Mer 27 Aoû 2008 - 6:48

Alors pour commencer:

1- Ma Frenzy vendu à Lionnel est une 10m²
2- La Manta à -30% est bien la Manta 1
3- Il est vrai qu'une Manta est destiné aux personnes qui ''se débrouillent'' MAIS... (oui; il y a un mais...) étant donné que le depower de cette aile est enorme (je parle de la 2, la 1 je connais pas) cela sécurise enormement la pratique; en effet il y a peu de pression dans la barre (sauf dans le gros temps) et il te suffit de lacher cette barre pour casser à 70% la puissance de l'aile. Par contre les erreurs de sur-pilotage sont quasiment interdite, c'est une aile sensible et on a vite fait de faire un kiteloop si on est pas attentif. Maintenant quand je vois certaine personne faire du snowkite avec une Manta 12m² par 25 noeuds, qui sont loin d'être bon, et qui se vautre dans les sapins à la Jass', je me dit heureusement pour lui qu'il a une Manta avec un bon depower et une bonne stabilité, parce qu'avec une autre aile, le tout serait partit bien loin avec le bonhomme...

En tout cas il est vrai qu'une Frenzy est quand même mieux recommandé pour ''débuter'' et se perfectionner, par contre je ne te conseille vraiment pas la 2008, beaucoup de personnes regrette cette série de la Frenzy. Je remercie encore J-M de m'avoir fait choisir la Manta II l'année derniére.

Sinon pour les ailes à caissons fermés, c'est un peu plus lourd, mais ca marche tres bien, c'est tres stable, les systémes de depower ont beaucoup evolués mais je ne peut pas t'en dire plus la dessus je n'en ai pas essayer plus que ca. Maintenant je sais que certaines personnes n'achéte que des Flysurfer car elles sont tres polyvalentes et tres solides MAIS beaucoup plus chére.

Il y a aussi GIN qui fait de belles ailes mais perso je te recommande une bonne Frenzy 2007 ou 2009 ou la meilleure des série si tu peut en trouver une, c'est la 2005...

Je te laisse il faut que j'aille changer les couches des petites....

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  patfrap Sam 30 Aoû 2008 - 12:16

Salut tous,
je reviens faire un petit tour sur le forum.bonjour à doudyrider.

si tu le souhaite , j'ai une flysurfer p3 10 même 2 . si tu veux des renseignements , envoye moi un mp.
ceci dit , c'est un très bon choix et je me tâte pour la dernière psycho 4 en 10m.
le gros avantage est leur polyvalence eau neige et terre . certes elles sont un peu chère mais très bien construites et fiables.
à plus à la jasserie ou aux estables cet hiver

patfrap

Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  masc Sam 30 Aoû 2008 - 19:59

Salut Patfrap !

Au risque de paraitre bête cyclops : C'est quoi une P3 ? Est-ce que c'est une Psycho 3 ?
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  patfrap Dim 31 Aoû 2008 - 6:28

oui,excuse moi.p3 est bien le diminutif de la psycho 3 de chez flysirfer.de

patfrap

Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  Doudyrider Dim 31 Aoû 2008 - 7:37

Si je peut juste me permettre: ce sont de tres bonnes et belles ailes, tres saines, avec une bonne plage d'utilisation et une bonne puissance.

Masc si tu peut t'arranger pour en dégotter une, n'hesite pas elles sont bien!

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  patfrap Dim 31 Aoû 2008 - 10:49

salut doudyrider,
C'est vrai que ce sont de bonnes ailes.j'ai eu la pulse 10:l'aile idéale pour tout faire.........mais la psycho 3,c'est tout autant de facilité ,une fois qu'on l'a prise en mains,c'ad 5-6sorties,car ça dépote comme aile avec un bordé choqué plus important que sur la pulse car l'aile va plus en bord de fenêtre
tu as. Des "pitchounes" maintenant?

patfrap

Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  Doudyrider Dim 31 Aoû 2008 - 18:30

Et oui j'ai 2 petites puces maintenant... 2 futures kiteuses qui vont être initier au plus vite à ce si beau sport qu'est le Kite!!!

Sinon, Masc, pour te montrer la polyvalence des ailes à caissons fermés je t'ai trouvé une petite vidéo qui te montrera les possiblites d'une Psycho 3.

https://www.dailymotion.com/search/kitesurf/video/x6lp8n_kite-gruissan-kite-surf-mtb_sport

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  masc Lun 1 Sep 2008 - 10:40

En effet la psycho 3 à l'air très bien à ce qu'on peu lire ça et là,mais n'est-ce pas "trop" pour mon niveau ? Jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'une Beamer TSR et essayé occasionellement une Frenzy et Inuit.

Je pensais plutot acheter une Frenzy ou une Pulse 2 mais pourquoi pas passer directement à la psycho ? J'y réfléchis et je me décide après la fête du vent...

Tu penses les vendres combien Patfrap? Est-ce qu'elles ont des accros ou réparations ?
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  Doudyrider Lun 1 Sep 2008 - 11:32

Tu sais moi j'ai eu une beamer 5m² comme première aile et ma seconde fut une Frenzy 10m² 06. Je ne pense pas qu'une Psycho soit plus puissant qu'une Frenzy ou plus technique.
Il ne faut pas avoir peur d'avoir une aile puissante entre les mains; le tout est de l'utiliser dans des conditions adequates au départ, faire sa première prise en main dans des vents légers et monter petit a petit les echelons. Le probléme d'aujourd'hui c'est que les fabricants nous sortent beaucoup de classes d'ailes: debutant , intermediaire, expert, pro... mais on ne reste jamais bien longtemps dans la même ''catégorie''. Les constructeurs font ca pour les ecoles et surtout pour vendre plus (c'est mon avis personel).

[url]Exemple[/url]: tu achetes une Ozone Access parce que n'ose pas prendre une Frenzy ou Psycho ou ...., tu vas naviguer avec un hiver. Au départ tu vas te dire: c'est cool cette aile est stable, pas trop puissante, je me sent en sécurité avec... Par la suite (et même tres rapidement) tu vas commencer à progresser et tu vas commencer à exploiter ton aile dans tout son programme et dans toute sa plage de vent, et là tu vas vite t'apercevoir que les ailes ''ecoles/intermediaires'' sont assez limités: fermeture d'oreilles, instabilité dans le gros vent, vivacité limité.... alors que tes potes en Frenzy, Manta, Psycho ou autres vont s'eclater sans se prendre la tête avec leurs ailes. A partir de se moment là, tu risque de faire comme beaucoup de monde: vouloir revendre ton aile pour acheter la gamme au dessus; résultat: tu perds la decote de ton aile et tu reinvestit dans du nouveau matos. Au final tu n'auras pas gagner grand chose.

Voilà moi c'est mon point de vue, c'est ce qui c'est produit avec Eric, du club, avec son Access, qui a volé 10 fois avec et qui a tout revendu pour prendre Frenzy.
En bref, les ailes puissantes (ratio elevé) ne sont pas plus ''dangereuses'' que les autres si ont les utilisent correctement et que l'on prend le temps de se faire la main dessus. Comme ça tu par avec une aile qui a un programme immense et avec laquelle tu pourras passez du Cap débutant / intermediaire au Cap expert sans avoir à tout changer!

Pout toi: Frenzy 10m², Pulse 8m²-10m², Psycho 8m²-10m², Gin Inuit 10m².

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  Romathlon Lun 1 Sep 2008 - 15:16

Tout a fait d'accord avec David.
Moi j'étais dans le même cas que toi et j'ai pris une une pscho 1 pour commencer.
Bon d'accord j'ai pas mal galérer mais je me suis bien fait la main dessus maintenant je pense que je piloter à peu près n'importe quoi (sans pour autant être un expert).
Maintenant si tu prend une pulse ou psycho 3 elles sont maintenant bcp plus stable et tu ne devrai avoir aucun problème vu l'expérience que tu commence à avoir. A mon avis si tu l'utilise dans du vent pas trop fort tu n'aura aucuns souci.
A plus
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 40
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  patfrap Lun 1 Sep 2008 - 19:46

Doudyrider a fait une excellente réponse très complète et assez objective . il suffit d'y aller "mollo" au dèbut et je rajouterais seulement que le choix de la taille est primordiale : une 10 passe à peu près partout et permet de jouer dans 80 % des conditions ( 10/25nds) .

MASC , je n'ai qu'une psycho 3 10 , mon autre aile est une spirit 7 plus ancienne et avec laquelle ma fille a fait ses débuts sur neige ....puis peu servie

je t'ai laissé 2 messages , n'hésite pas pour un essai en statique : tu parles d'une fête du vent ??? quand ?? si c'est pas loin , j'aimerais bien y aller faire un tour.
à plus

Bon courage doudyrider , pour tes bouchon(e)s . bcp de contraintes ;;;mais aussi pleins de joies . les miennes "volent " de leurs propres ailes ( enfin presque) à 19 et 21 ans Very Happy

patfrap

Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  masc Lun 1 Sep 2008 - 21:44

Patfrap, j'ai pas pu t'appeler ce soir, j'essaie demain...

La fête du vent, c'est pour les 10 ans du club, au Col du Béal le 6-7 septembre.
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  Doudyrider Mar 2 Sep 2008 - 8:19

les miennes "volent " de leurs propres ailes ( enfin presque) à 19 et 21 ans

J'espere bien que les miennes commenceront à tirer leurs premieres bords dès le mois prochain.... lol!

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  patfrap Mer 3 Sep 2008 - 16:22

Salut

on a finalement fait affaire avec MASC : j'éspere qu'il sera content de la p3 . Quand à moi il va falloir lui trouver une remplaçante . si vous avez des idées en plus de la p4 ??

patfrap

Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  LZ Mer 3 Sep 2008 - 16:26

MASC, au début,va y mollo dans les sauts, y parait que ça vole bien une P3... (on a besoin de toi pour la fête du vent; après tu fais ce que tu veux) lol!
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  Doudyrider Mer 3 Sep 2008 - 19:36

Franchement Masc, t'as fait n'importe quoi, c'est une aile de merde que t'as acheté. Les ailes Flysurfer sont vraiment bas de gamme, elles se dechirent en l'air, personnes n'arrive à décoller avec.... vraiment c'est un choix pourrit.... Rappel vite le mec qui t'a vendu ca et fait lui un procés....

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Bien joué Masc, t'as fait le bon choix et à mon avis tu ne seras pas deçu de ce matos. Comme on te l'a dit, vas-y doucement au début, sort dans des vents plutot legers et monte progressivement mais tu verras c'est que du bonheur d'avoir une bonne aile entre les mains!

Vivement l'hiver que l'on s'eclate tous ensemble!!!!

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  Romathlon Mer 3 Sep 2008 - 21:11

Il va bien nous montrer son nouveau joujou ce we à la fete du vent?
Moi j'ai hate de la voir!
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 40
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  masc Jeu 4 Sep 2008 - 19:23

Bande de jaloux cherche aile bordé/choqué Langue01!

Moi je vais pouvoir me la péter maintenant avec ma P3 Cool !
Ecartez-vous de mon chemin, je ne parle plus aux mecs en Frenzy, c'est trop la honte rabbit !
Faite gaffes, comme disent les djeunes : j'vais envoyer du gros geek . Ça va qu'il pleuvait hier soir parce que; vigilance orange ou pas; j'avais bien envie de l'essayer ...avec des cailloux dans les poches.
Pour l'instant je me contente de me balader avec le sac sur le dos. Bon, j'ai l'air un peu con quand je vais chercher mes petits à l'école mais je m'en fou, ch'uis un mec fun moi, je fait du kite afro (ça se dit encore "fun" ?)

J'ai bien essayé de faire un échange standard contre ma Beamer TSR mais Patfrap n'a pas voulu. Je comprends pas ? A 5m² près, c'est presque la même chose Suspect !

Merci pour les conseils Doudy (si j'ai à me plaindre, c'est toi que je viendrais voir Wink )

cherche aile bordé/choqué Banane44 J'ai une Psycho ! cherche aile bordé/choqué Banane44 J'ai une Psycho ! cherche aile bordé/choqué Banane44 J'ai une Psycho ! cherche aile bordé/choqué Banane10 J'ai une Psycho !

Aaaye believe, y can flyyyyyyyyyyaaaaaaaahhhhhhhh
cherche aile bordé/choqué Banane45

Manque plus que la neige. cherche aile bordé/choqué Triste14
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche aile bordé/choqué Empty Re: cherche aile bordé/choqué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum