Test Manta 2 10m²
4 participants
Page 1 sur 1
Test Manta 2 10m²
Salut,
Me voilà maintenant avec une Manta 2 en 10m. Je l'ai essayé hier apres midi a la jass dans un vent faible assez régulier de 5knots en ouest-nord-ouest.
Impressions:
Tout d'abord le sac, qui, comme à son habitude est tres confortable, robuste et tres pratique.
La barre quand à elle, à reçu quelques modif' surtout au niveau des materiaux, puisqu'elle est entierement constitué de carbone avec une bonne protection en mousse qui donne un confort supplémentaire. Son atout principale est son poids qui est tres reduit grâce au carbone. Le chicken loop à été remplacé par un systéme plus solide et un systéme de largage facile à declancher et à reconnecter tres facilement.
L'aile: le spi (Porcher 767) est le même que d'habitude, le bord d'attaque est en Mylar, les caissons sont bien plus ouverts que ceux de la frenzy et les deux centraux sont reliés par des ''inter caissons'' qui donne une enorme stabilité à l'aile.
Le bridage: Nouveau bridage avec le systeme de croisé, qui evite les fermetures d'oreilles intempestifs mais qui reste tout de même un peu lourd à mon goût avec une poulie supplémentaire. Les avants sont reliés sur une seule ligne, evitant ainsi les tours de lignes!
Le test: OH MY GOD, I DREAMING !!!!
Le décollage: on ne sens plus l'aile, ca part au quart de tour, c'est vif, net et sans bavure, les caissons se gonflent immediatement, elle ne derive pas.
Sensation en barre: Enorme depower, grâce au border choquer qui a été augmenté en longueur, donnant ainsi, une légéreté en barre impressionante. Fini les gros bras... Choquer à fond, on a l'impression que l'aile n'est plus au bout des lignes, se qui donne un confort et une sécurité enorme dans le pilotage.
Comportement général: En un mot, c'est la meilleure aile que j'ai piloté. C'est incroyable!!! C'est le même comportement qu'une aile plate marine, identique!
Cette aile est d'une rapidité, d'une maniabilité déconcertante. On a l'impression de piloter une Frenzy 7.5 tellement qu'elle est vive. Quand on choque on peut tout se permettre: kiteloop, passage en pleine fenêtre, on ne bouge pas... Par contre dès que l'on commence à border alors là c'est impressionant. En fait cette aile n'est pas plus puissante qu'une frenzy (je parle de puissance pure) je dirai même un peu moins, par contre dès qu'on la balance en huit elle génére une puissance à couper le souffle. Pour vous dire avec le vent que j'avais, 5 knots soit 9km/h, je tirai des bords sans difficultes sur la piste d'aviation, chose qui m'aurais été difficile ou bien plus physique avec ma frenzy en 10. Les fermetures d'oreilles ont disparus, le virage est nettement amelioré par rapport à la frenzy, le maintien en bord de fenêtre est excellent et la stabilité au zenith est irreprochable.
En bref, une aile légére en barre, doté de capacités de hautes performances, le pilotage est moins technique que la frenzy dû à sa vitesse et pour le reste (saut, sustention, le trim...) on attendra d'avoir des conditions un peu plus fortes!
Honnetement cette aile est magnifique, la frenzy m'avais procuré de tres bonnes sensations mais j'étais loin de m'imaginé qu'une Manta pourrais m'en donner deux fois plus!
A bientôt pour le prochain test avec de meilleures conditions!
Me voilà maintenant avec une Manta 2 en 10m. Je l'ai essayé hier apres midi a la jass dans un vent faible assez régulier de 5knots en ouest-nord-ouest.
Impressions:
Tout d'abord le sac, qui, comme à son habitude est tres confortable, robuste et tres pratique.
La barre quand à elle, à reçu quelques modif' surtout au niveau des materiaux, puisqu'elle est entierement constitué de carbone avec une bonne protection en mousse qui donne un confort supplémentaire. Son atout principale est son poids qui est tres reduit grâce au carbone. Le chicken loop à été remplacé par un systéme plus solide et un systéme de largage facile à declancher et à reconnecter tres facilement.
L'aile: le spi (Porcher 767) est le même que d'habitude, le bord d'attaque est en Mylar, les caissons sont bien plus ouverts que ceux de la frenzy et les deux centraux sont reliés par des ''inter caissons'' qui donne une enorme stabilité à l'aile.
Le bridage: Nouveau bridage avec le systeme de croisé, qui evite les fermetures d'oreilles intempestifs mais qui reste tout de même un peu lourd à mon goût avec une poulie supplémentaire. Les avants sont reliés sur une seule ligne, evitant ainsi les tours de lignes!
Le test: OH MY GOD, I DREAMING !!!!
Le décollage: on ne sens plus l'aile, ca part au quart de tour, c'est vif, net et sans bavure, les caissons se gonflent immediatement, elle ne derive pas.
Sensation en barre: Enorme depower, grâce au border choquer qui a été augmenté en longueur, donnant ainsi, une légéreté en barre impressionante. Fini les gros bras... Choquer à fond, on a l'impression que l'aile n'est plus au bout des lignes, se qui donne un confort et une sécurité enorme dans le pilotage.
Comportement général: En un mot, c'est la meilleure aile que j'ai piloté. C'est incroyable!!! C'est le même comportement qu'une aile plate marine, identique!
Cette aile est d'une rapidité, d'une maniabilité déconcertante. On a l'impression de piloter une Frenzy 7.5 tellement qu'elle est vive. Quand on choque on peut tout se permettre: kiteloop, passage en pleine fenêtre, on ne bouge pas... Par contre dès que l'on commence à border alors là c'est impressionant. En fait cette aile n'est pas plus puissante qu'une frenzy (je parle de puissance pure) je dirai même un peu moins, par contre dès qu'on la balance en huit elle génére une puissance à couper le souffle. Pour vous dire avec le vent que j'avais, 5 knots soit 9km/h, je tirai des bords sans difficultes sur la piste d'aviation, chose qui m'aurais été difficile ou bien plus physique avec ma frenzy en 10. Les fermetures d'oreilles ont disparus, le virage est nettement amelioré par rapport à la frenzy, le maintien en bord de fenêtre est excellent et la stabilité au zenith est irreprochable.
En bref, une aile légére en barre, doté de capacités de hautes performances, le pilotage est moins technique que la frenzy dû à sa vitesse et pour le reste (saut, sustention, le trim...) on attendra d'avoir des conditions un peu plus fortes!
Honnetement cette aile est magnifique, la frenzy m'avais procuré de tres bonnes sensations mais j'étais loin de m'imaginé qu'une Manta pourrais m'en donner deux fois plus!
A bientôt pour le prochain test avec de meilleures conditions!
Re: Test Manta 2 10m²
quelle couleur quelle couleur???
et sa y est j'ai envie d'acheter celle ci maintenant!!!loool
ta pas quelle que foto d'un peu plus prés barre sac aile...
t'aurai aimé comencer avec cette aile finallement?? lol
moi je j'aurais plus d'aile jusqu'a noél, j'ai trop les boules!!
a bientot
et sa y est j'ai envie d'acheter celle ci maintenant!!!loool
ta pas quelle que foto d'un peu plus prés barre sac aile...
t'aurai aimé comencer avec cette aile finallement?? lol
moi je j'aurais plus d'aile jusqu'a noél, j'ai trop les boules!!
a bientot
!!!!!!!!!
Et ben ca donne envie de faire une sortie tt ca et de voir aussi un ptit peu cette aile histoire d halluciner un ptit peu.
Amuse toi bien ...
Amuse toi bien ...
charligator- Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : le monde
Date d'inscription : 21/09/2007
Re: Test Manta 2 10m²
david , ton test de la manta 2 a déja fait le tour des forum!!! lol
je l'ai vu sur un autre forum: " test de la manta 2" (et le post et en lien!!)
cool non!!
a bientot
hughes
je l'ai vu sur un autre forum: " test de la manta 2" (et le post et en lien!!)
cool non!!
a bientot
hughes
Re: Test Manta 2 10m²
2 fois mieux que la frenzy!!
Ben disdonc elle doit être sacrément balèze!
Je crois qu'a la prochaine sortie on va devoir faire la queue pour la tester.
Ben disdonc elle doit être sacrément balèze!
Je crois qu'a la prochaine sortie on va devoir faire la queue pour la tester.
Re: Test Manta 2 10m²
Essai dans un vent plus soutenu:
Je n'ai toujours pas touché au trim' mais les conditions de ce week end m'ont permis de mieux essayer mon aile!
En quelques mots: dynamique, tres vive, tres bonne puissance, puissance verticale enorme, sustention impressionnante, comportement irreprochable, manque juste un poil de sensation dans la barre à mon goût!
En bref, je suis vraiment epaté par les performances de cette aile, je ne regrette en rien cet investisement: C'EST DE LA BOMBE!
Je n'ai toujours pas touché au trim' mais les conditions de ce week end m'ont permis de mieux essayer mon aile!
En quelques mots: dynamique, tres vive, tres bonne puissance, puissance verticale enorme, sustention impressionnante, comportement irreprochable, manque juste un poil de sensation dans la barre à mon goût!
En bref, je suis vraiment epaté par les performances de cette aile, je ne regrette en rien cet investisement: C'EST DE LA BOMBE!
Re: Test Manta 2 10m²
si tu veut essayer ton trim... va a la jasserie maintenant MMDDRR!!
Vent moyen (sur 5 min)
Direction : S - 180°
Vitesse : 66 km/h
Vent maxi sur l'heure précédente
Direction : SSE - 157°
Vitesse : 91 km/h
Vent mini sur l'heure précédente
Vitesse minimum : 38 km/h
aller bon voyage!! mdrrr
a bientot
Vent moyen (sur 5 min)
Direction : S - 180°
Vitesse : 66 km/h
Vent maxi sur l'heure précédente
Direction : SSE - 157°
Vitesse : 91 km/h
Vent mini sur l'heure précédente
Vitesse minimum : 38 km/h
aller bon voyage!! mdrrr
a bientot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88
» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
Dim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf
» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
Mer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf
» Vends barre Flysurfer 60cm
Lun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf
» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Mer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon
» Les annonces d'Imbib
Mar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib
» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Mar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf
» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Mar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf
» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Jeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad