peter lynn CHARGER 12
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peter lynn CHARGER 12
je donne un petit avis sur cette aile que je viens d'avoir , à la place de ma 2e Psycho 4 10 ,vendue "prématurément en vue d'une unity, mais je préfère attendre la P5
une aile très réussie qui tourne sans temps mort, et qui va très vite sur l'eau . Du coup la plage de vent est quasi équivalente et je n'ai pas perçu de différence notable de plage basse ( contrairement à ce que j'avais lu sur les peter lynn).elle a de la patate !!
le dépower est très différent et se fait plus dans le placement dans la fenêtre mais très doux et efficace . la procédure de décollage que je maitrisais en flysurfer est à revoir et j'ai fait quelques sketches sans conséquences car j'avais pris de la marge ! j'ai même oublié , une fois , de refermer le zip de dégonflage ( lamentable) .
la pose , par vent médium, s'est faite en tirant sur un arr , l'aile reste collée au sol sans traction et on remonte sans souci stabiliser l'aile . je n'ai pas essayé les réglages et navigué toutes sangles détendues.
après quelques sorties , une aile que "j'apprends" et qui me plait bien. à oui c'est top de pouvoir lâcher la barre , enlever son harnais , et le donner à quelqu'un pour qu'il puisse naviguer : parait que s'appelle l'auto-zénith pour les habitués de la marque
Une remarque perso qui vaut ce qu'elle vaut, mais on peut regretter qu'un mixte des deux types d'ailes ( FLY / Peter lynn) ne soit pas sorti style la vision d'ozone qui combinait l'arche , l'auto zenith et quelques lignes pour fixer le profil de l'aile comme flysurfer .je ne sais pas insérer l'image de la vision qui était présentée dans les revues et qui avait l'air finalisée ....mais ozone sortait des boudins en même temps .
une aile très réussie qui tourne sans temps mort, et qui va très vite sur l'eau . Du coup la plage de vent est quasi équivalente et je n'ai pas perçu de différence notable de plage basse ( contrairement à ce que j'avais lu sur les peter lynn).elle a de la patate !!
le dépower est très différent et se fait plus dans le placement dans la fenêtre mais très doux et efficace . la procédure de décollage que je maitrisais en flysurfer est à revoir et j'ai fait quelques sketches sans conséquences car j'avais pris de la marge ! j'ai même oublié , une fois , de refermer le zip de dégonflage ( lamentable) .
la pose , par vent médium, s'est faite en tirant sur un arr , l'aile reste collée au sol sans traction et on remonte sans souci stabiliser l'aile . je n'ai pas essayé les réglages et navigué toutes sangles détendues.
après quelques sorties , une aile que "j'apprends" et qui me plait bien. à oui c'est top de pouvoir lâcher la barre , enlever son harnais , et le donner à quelqu'un pour qu'il puisse naviguer : parait que s'appelle l'auto-zénith pour les habitués de la marque
Une remarque perso qui vaut ce qu'elle vaut, mais on peut regretter qu'un mixte des deux types d'ailes ( FLY / Peter lynn) ne soit pas sorti style la vision d'ozone qui combinait l'arche , l'auto zenith et quelques lignes pour fixer le profil de l'aile comme flysurfer .je ne sais pas insérer l'image de la vision qui était présentée dans les revues et qui avait l'air finalisée ....mais ozone sortait des boudins en même temps .
patfrap- Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: peter lynn CHARGER 12
patfrap a écrit:...une aile très réussie qui tourne sans temps mort, et qui va très vite sur l'eau . Du coup la plage de vent est quasi équivalente et je n'ai pas perçu de différence notable de plage basse ( contrairement à ce que j'avais lu sur les peter lynn)...
Quasi équivalente à quelle aile ? La P4 10 ?
LZ- Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: peter lynn CHARGER 12
oui, la 10 . c’est une aile en arche et la surface projetée est moindre . donc , grosso modo 12 PL =10 FS
patfrap- Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007
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