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Flysurfer Psycho IV

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laurent.a
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à travers prés
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Message  Doudyrider Mar 26 Oct 2010 - 19:48

Ce post s'adresse aux personnes qui connaissent bien les Psycho IV car j'ai quelques questions à vous posez:

Comme tout le monde le sait, je vient d'acquérir deux Psycho IV une 8m² en spi normal et une 12m² en deluxe. Je ne l'ai pas encore bien examiner mais 2-3 trucs flagrants m'ont sauté aux yeux et je reste encore sans réponses sur quelques points:

A quoi sert le scratch à l'intérieur du caisson central? Apparemment on peut soit le laisser fermé soit le laisser ouvert? Quel est l'incidence de cette manip' sur l'aile?
Ensuite sur l'ensemble du bridage il y a diffèrent nœuds avec différentes possibilités de réglage et des petits repères avec de beaux et gros bras dessus..??!! Quelle est cette signification et pourquoi faire tel ou tel réglage?
Mais 2 ailes sont neuves et je sais qu'il y a eu un rappel de la barre infinity 1. Comment savoir si la mienne est ok ou pas?
Dernière question et après j'arrête de vous emmerder pour ce soir: Avez-vous déjà naviguer avec un bridage sans 5ème ligne? Si oui quelle est l'incidence de cette 5ème sur le comportement et le bridage de l'aile?

Merci à tous pour vos réponses/conseils qui pourront peut être en éclaircir plus d'un.

afro
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Message  à travers prés Mar 26 Oct 2010 - 20:07

Le scratch c'est pour avoir un depower plus direct ou alors plus de performances au choix.

Les ptits noeuds c'est pour choisir la dureté de la barre ( un poil plus dur aide au virage aussi).

à travers prés
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Message  LZ Mar 26 Oct 2010 - 20:10

Bien que tu sois passé à l'ennemi, je te réponds avec plaisir avec ma petite expérience FS.

D'abord, pour tous les détails techniques, les bidouillages, les petites pièces dont on sait pas trop à quoi ça sert, y a un site de référence que tu connais peut-être déjà :
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm

Pour ce qui est de la 5ème ligne, j'ai l'impression que le souci principal, c'est qu'elle n'ait aucune incidence sur le comportement de l'aile. Par exemple, celle de Dav' aujourd'hui était trop courte et ça cassait le profil de l'aile au point d'attache de la 5ème...
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Message  masc Mar 26 Oct 2010 - 20:13

Ensuite sur l'ensemble du bridage il y a diffèrent nœuds avec différentes possibilités de réglage et des petits repères avec de beaux et gros bras dessus..??!! Quelle est cette signification et pourquoi faire tel ou tel réglage?
C'est pour régler la dureté de la barre. Si tu veux te muscler les bras ou pas. Moi je l'ai laissé sur moyen pour "sentir" l'aile sans trop forcer.


Mais 2 ailes sont neuves et je sais qu'il y a eu un rappel de la barre infinity 1. Comment savoir si la mienne est ok ou pas?
ça concerne toutes les ailes sorties après le 01/01/2010. Moi je ne suis pas sur de renvoyer le mien, je n'ai eu aucun largage involontaire. Voilà le comuniqué flysurfer
NicoFS a écrit:Avec le temps le problème se règle, les larguages intempestifs provenant surtout quand le système est neuf.
Mais en cas de doute, pour toutes les voiles équipées de l' "ininity bar" achetées en 2010, vous pouvez envoyer vos CL, soit en allemagne tel que décrit sur le site flysurfer, soit en france à Sup'Air, Parc Altais, 34 rue adrastée, 74650 Chavanod, avec vos coordoonées et le numéro de série de votre voile.
(trouvé sur TLK)

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Message  Doudyrider Mar 26 Oct 2010 - 20:30

à travers prés a écrit:Le scratch c'est pour avoir un depower plus direct ou alors plus de performances au choix.

Scratch ouvert = plus de perf' ou scratch fermé = moins de perf'?

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Message  à travers prés Mar 26 Oct 2010 - 20:43

Je m'en souviens jamais...sur la Speed c'est marqué sur l'aile, peut-être que sur ta PIV aussi?
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Message  laurent.a Mar 26 Oct 2010 - 20:44

scratch fermé = moins de perfs (+ de depower) ! Laisse le ouvert !

Le reglage gros bras et petit bras c'est la dureté de la barre. Suivant le feeling on peut aimer avoir +/- de retour dans la barre. La encore laisse le par defaut ... au moins au debut.

Pour le rappel de largueurs c'est pour les largages intempestifs (comme tu as pu le voir pour la mienne), tes ailes etant neuves et ne venant pas de vieux stocks, je ne pense pas qu'elles soient touchées. Le test a faire, une fois le chickenloop sous tension, voir si le largueur rouge redescend bien. Le mien ne redescendait pas !

La 5e ligne c'est un peu le leash d'aile, et ton seul moyen de poser l'aile seul par vent fort ! Je n'y toucherais pas a ta place, meme si tu peux l'enlever, mais ca n'apporte pas grand chose en navigation !
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Message  laurent.a Mar 26 Oct 2010 - 20:46

à travers prés a écrit:Je m'en souviens jamais...sur la Speed c'est marqué sur l'aile, peut-être que sur ta PIV aussi?

exactement:

ouvert: perf+
fermé: depower+

une sombre histoire de verre a moitié plein ou a moitié vide Laughing
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Message  Math Mar 26 Oct 2010 - 21:16

Il va falloir que je me penche aussi sur ces réglages.
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Message  dav' Mer 27 Oct 2010 - 17:54

LZ a écrit:Pour ce qui est de la 5ème ligne, j'ai l'impression que le souci principal, c'est qu'elle n'ait aucune incidence sur le comportement de l'aile. Par exemple, celle de Dav' aujourd'hui était trop courte et ça cassait le profil de l'aile au point d'attache de la 5ème...

oui mais à ce moment j'avais un joli nœud sur cette ligne, mais effectivement elle est légèrement trop courte.

il suffit juste de rallonger légèrement cette 5 ème ligne il y a un point d'attache pour ça (vérifier aujourd'hui sur une p4 avec une rallonge de 10cm) mais le fait que ma 5 ème ligne soit trop cela ne viendrais pas d'un allongement des mes avant? à vérifier...
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Message  masc Mer 27 Oct 2010 - 18:31

Si, avec le temps les lignes s'allongent. ça se fait de mettre une rallonge de quelques cm sur la 5ème ligne sur une aile qui à beaucoup navigué. Si ta 5ème ligne est trop courte, tu déforme le profile de l'aile et elle perd en puissance.

Tu peux aussi raccourcir tes avants facilement par le nœud qui les relient au trim.
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Message  Marc Mer 27 Oct 2010 - 18:43

Apparement les reglages permettent aussi de travailler sur le profil de l'aile : plus ou moins arquée

C'est le mixer-test a faire. Ya pas mal d'infos sur la kaf a ce sujet
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Message  patfrap Sam 30 Oct 2010 - 14:51

Doudyrider a écrit:Ce post s'adresse aux personnes qui connaissent bien les Psycho IV car j'ai quelques questions à vous posez:

Comme tout le monde le sait, je vient d'acquérir deux Psycho IV une 8m² en spi normal et une 12m² en deluxe. Je ne l'ai pas encore bien examiner mais 2-3 trucs flagrants m'ont sauté aux yeux et je reste encore sans réponses sur quelques points:

A quoi sert le scratch à l'intérieur du caisson central? Apparemment on peut soit le laisser fermé soit le laisser ouvert? Quel est l'incidence de cette manip' sur l'aile? quand tu laisses le scratch fermé , tu as le bord d'attaque qui s'écrase plus et ça induit 2 phénomènes : l'aile va moins vite et va moins en bord de fenêtre . par contre le depower est plus direct.
Ensuite sur l'ensemble du bridage il y a diffèrent nœuds avec différentes possibilités de réglage et des petits repères avec de beaux et gros bras dessus..??!! Quelle est cette signification et pourquoi faire tel ou tel réglage? c'est le réglage de dureté de la barre suivant ton programme ou ta préférence . j'ai toujours laissé d'origine ( en soft)
Mais 2 ailes sont neuves et je sais qu'il y a eu un rappel de la barre infinity 1. Comment savoir si la mienne est ok ou pas? il y a un post spécifique pour ça sur TLK de la part de Nico
Dernière question et après j'arrête de vous emmerder pour ce soir: Avez-vous déjà naviguer avec un bridage sans 5ème ligne? Si oui quelle est l'incidence de cette 5ème sur le comportement et le bridage de l'aile? je te déconseille d'enlever la 5e ligne , elle est très efficace surtout sur la neige. elle n'a aucune incidence négative sur le vol de l'aile , si ce n'est des spaghettis dans le bout de border choquer, pour dévriller

Merci à tous pour vos réponses/conseils qui pourront peut être en éclaircir plus d'un.

voili voilou, et à bientôt sur les spots slt David

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Very Happy

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