Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
CR Jasserie 16/02/10 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
CR Jasserie 16/02/10 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
CR Jasserie 16/02/10 EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
CR Jasserie 16/02/10 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
CR Jasserie 16/02/10 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
CR Jasserie 16/02/10 EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
CR Jasserie 16/02/10 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
CR Jasserie 16/02/10 EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
CR Jasserie 16/02/10 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


CR Jasserie 16/02/10 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR Jasserie 16/02/10

2 participants

Aller en bas

CR Jasserie 16/02/10 Empty CR Jasserie 16/02/10

Message  LZ Mar 16 Fév 2010 - 21:56

bounce bounce bounce BONNE SESSION bounce bounce bounce

Arrivée un peu avant 15h. Le vent de sud est bien costaud comme souvent. Bonne visibilité. Comme je suis bien sage, je fais comme on m'a dit et je me gare dans le virage en bas. Je sors mon snow et ma 8. Du coup, je dois me taper la monté de la piste d'aviation avec le vent à l'envers. Je pensais galérer, voire finir à pied mais c'est passé plutôt bien et je dirais même que tirer des bords pour remonter le vent et la pente à travers les buissons sur une bonne neige vierge, c'était même plaisant. Une bonne petite balade qui change un peu.
Là haut, quasiment pas un chat, mis à par le mec en bandit qu'envoie du gros qu'on voit quelques fois. En plus, il reste pas longtemps et je me retrouve rapidement seul, ce que j'aime pas, autant parce qu'on s'emmmerde un peu et surtout pour la sécurité. En fait, je pensais voir David.
Je navigue une petite heure avant de voir Max arriver à pied avec ses skis (lui aussi, bien sage, s'était garé à un parking un peu avant le départ). Le temps que j'arrive, il avait déplié sa 10. Je lui conseil sa 7 bularoo, choix qu'il n'a pas dû regrêté par la suite. Deux petites heures de ride dans la cuvette par vent fort et parfois rafaleux où on faisaient pas trop les malins dans les sauts. Pas un vent à débutant pour faire simple. Wink Là aussi, je cherche la fraiche. C'est quand même un pur bonheur en snow. Very Happy Max commence à faire ses virages en passant son aile par en dessous. Ca va donner bientôt !!! Et pis on doit rentrer en descendant la piste d'aviation avec le vent dans le dos.
Au départ du parking, deux ou trois tentatives en bagnole pour passer la neige amenée par le vent dans le virage. On a eu chaud.

En conclusion :
- A deux, c'est mieux.
- Le sud fort à la Jass' varie pas mal en intensité suivant où on est : le plus faible, c'est le grand pré sous la table d'orientation qu'on utilise bien en N, après, c'est la cuvette et puis le plus fort, c'est au dessus et au niveau du terrain d'aviation (on a fini entre 20 et 25 noeuds au compteur...). En tout cas, c'était comme ça aujourd'hui...
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Jasserie 16/02/10 Empty Re: CR Jasserie 16/02/10

Message  masc Mer 17 Fév 2010 - 10:11

Gros vent rafaleu, ça m'a donné enfin l'occasion d'essayer ma Bularoo 7m² sur la neige. Very Happy

Bien plus nerveuse que ma psycho dû à sa taille et au vent irrégulier. Il m'a fallut un bon moment pour me mettre un peu en confiance. Mais le dépower est impressionnant. A la moindre rafale il suffit de relâcher la barre pour encaissé. comme une aile marine quoi ! Razz

Seul inconvénient : Il faut pomper Sad et puis la repose seul c'est sportif Shocked Heureusement j'avais un assistant... Razz




(et puis les virages en passant mon aile par dessous c'est pas nouveau !)
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum