CR Jasserie 16/02/10
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CR Jasserie 16/02/10
BONNE SESSION
Arrivée un peu avant 15h. Le vent de sud est bien costaud comme souvent. Bonne visibilité. Comme je suis bien sage, je fais comme on m'a dit et je me gare dans le virage en bas. Je sors mon snow et ma 8. Du coup, je dois me taper la monté de la piste d'aviation avec le vent à l'envers. Je pensais galérer, voire finir à pied mais c'est passé plutôt bien et je dirais même que tirer des bords pour remonter le vent et la pente à travers les buissons sur une bonne neige vierge, c'était même plaisant. Une bonne petite balade qui change un peu.
Là haut, quasiment pas un chat, mis à par le mec en bandit qu'envoie du gros qu'on voit quelques fois. En plus, il reste pas longtemps et je me retrouve rapidement seul, ce que j'aime pas, autant parce qu'on s'emmmerde un peu et surtout pour la sécurité. En fait, je pensais voir David.
Je navigue une petite heure avant de voir Max arriver à pied avec ses skis (lui aussi, bien sage, s'était garé à un parking un peu avant le départ). Le temps que j'arrive, il avait déplié sa 10. Je lui conseil sa 7 bularoo, choix qu'il n'a pas dû regrêté par la suite. Deux petites heures de ride dans la cuvette par vent fort et parfois rafaleux où on faisaient pas trop les malins dans les sauts. Pas un vent à débutant pour faire simple. Là aussi, je cherche la fraiche. C'est quand même un pur bonheur en snow. Max commence à faire ses virages en passant son aile par en dessous. Ca va donner bientôt !!! Et pis on doit rentrer en descendant la piste d'aviation avec le vent dans le dos.
Au départ du parking, deux ou trois tentatives en bagnole pour passer la neige amenée par le vent dans le virage. On a eu chaud.
En conclusion :
- A deux, c'est mieux.
- Le sud fort à la Jass' varie pas mal en intensité suivant où on est : le plus faible, c'est le grand pré sous la table d'orientation qu'on utilise bien en N, après, c'est la cuvette et puis le plus fort, c'est au dessus et au niveau du terrain d'aviation (on a fini entre 20 et 25 noeuds au compteur...). En tout cas, c'était comme ça aujourd'hui...
Arrivée un peu avant 15h. Le vent de sud est bien costaud comme souvent. Bonne visibilité. Comme je suis bien sage, je fais comme on m'a dit et je me gare dans le virage en bas. Je sors mon snow et ma 8. Du coup, je dois me taper la monté de la piste d'aviation avec le vent à l'envers. Je pensais galérer, voire finir à pied mais c'est passé plutôt bien et je dirais même que tirer des bords pour remonter le vent et la pente à travers les buissons sur une bonne neige vierge, c'était même plaisant. Une bonne petite balade qui change un peu.
Là haut, quasiment pas un chat, mis à par le mec en bandit qu'envoie du gros qu'on voit quelques fois. En plus, il reste pas longtemps et je me retrouve rapidement seul, ce que j'aime pas, autant parce qu'on s'emmmerde un peu et surtout pour la sécurité. En fait, je pensais voir David.
Je navigue une petite heure avant de voir Max arriver à pied avec ses skis (lui aussi, bien sage, s'était garé à un parking un peu avant le départ). Le temps que j'arrive, il avait déplié sa 10. Je lui conseil sa 7 bularoo, choix qu'il n'a pas dû regrêté par la suite. Deux petites heures de ride dans la cuvette par vent fort et parfois rafaleux où on faisaient pas trop les malins dans les sauts. Pas un vent à débutant pour faire simple. Là aussi, je cherche la fraiche. C'est quand même un pur bonheur en snow. Max commence à faire ses virages en passant son aile par en dessous. Ca va donner bientôt !!! Et pis on doit rentrer en descendant la piste d'aviation avec le vent dans le dos.
Au départ du parking, deux ou trois tentatives en bagnole pour passer la neige amenée par le vent dans le virage. On a eu chaud.
En conclusion :
- A deux, c'est mieux.
- Le sud fort à la Jass' varie pas mal en intensité suivant où on est : le plus faible, c'est le grand pré sous la table d'orientation qu'on utilise bien en N, après, c'est la cuvette et puis le plus fort, c'est au dessus et au niveau du terrain d'aviation (on a fini entre 20 et 25 noeuds au compteur...). En tout cas, c'était comme ça aujourd'hui...
LZ- Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: CR Jasserie 16/02/10
Gros vent rafaleu, ça m'a donné enfin l'occasion d'essayer ma Bularoo 7m² sur la neige.
Bien plus nerveuse que ma psycho dû à sa taille et au vent irrégulier. Il m'a fallut un bon moment pour me mettre un peu en confiance. Mais le dépower est impressionnant. A la moindre rafale il suffit de relâcher la barre pour encaissé. comme une aile marine quoi !
Seul inconvénient : Il faut pomper et puis la repose seul c'est sportif Heureusement j'avais un assistant...
(et puis les virages en passant mon aile par dessous c'est pas nouveau !)
Bien plus nerveuse que ma psycho dû à sa taille et au vent irrégulier. Il m'a fallut un bon moment pour me mettre un peu en confiance. Mais le dépower est impressionnant. A la moindre rafale il suffit de relâcher la barre pour encaissé. comme une aile marine quoi !
Seul inconvénient : Il faut pomper et puis la repose seul c'est sportif Heureusement j'avais un assistant...
(et puis les virages en passant mon aile par dessous c'est pas nouveau !)
masc- Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007
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