Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
CR 17 janvier à la Jasserie EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
CR 17 janvier à la Jasserie EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
CR 17 janvier à la Jasserie EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
CR 17 janvier à la Jasserie EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
CR 17 janvier à la Jasserie EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
CR 17 janvier à la Jasserie EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
CR 17 janvier à la Jasserie EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
CR 17 janvier à la Jasserie EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
CR 17 janvier à la Jasserie EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


CR 17 janvier à la Jasserie Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

CR 17 janvier à la Jasserie

+2
Marc
babar
6 participants

Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty CR 17 janvier à la Jasserie

Message  babar Dim 17 Jan 2010 - 19:04

yop!

présent: ben&clo, lionel, max et marc
Bon alors pour aujourdhui, bonne session, pour ne pas dire la meilleur pour moi !!
J'ai hésité à y aller, 2 sessions dans un we ca fait un peu beaucoup pour mes petits muscles^^ Mais j'ai bien fais d'y aller !
Grand soleil, vend du nor 15km/h, régulier, bonne neige, pas trop de monde, parfait quoi !!
Je me suis entrainé à faire quelques sauts, je commence à piger le truc, c'est rigolo d'etre en l'air Smile
Prochaine étape, essayer dans un vent un peu plus fort, et pk pas le kiteloop lol

J'était pret a 15h30 et on a navigué jusqu'à 18h avec lionel, marc nous ayant fait quelques photos sur la fin (a venir).
A la fin j'étais bien cassé ! Je sent plus vraiment mes jambes mais content de cette journée Smile

Marc de son coté a pas perdu sa journée, il nous a fait 2 jeux de lignes !! Là je dois dire chapeau Very Happy
Celle de ben&clo et celle d'une autre frenzy.
Bon pour sa défence, apparement l'aile était derriere le talu, et les lignes plus bas, donc en passant derrière le talus,c'est vrai qu'on voit pas l'aile, on voit que les lignes (mais voir des lignes à plats dans la neige, faut de bon yeux lol). Perso je penses que j'aurai fait la meme choses, heureusement que je passes devant lol
Et dire que juste avant on discutait avec clo et max en disait que normalement ya pas de raison qu'on passe sur les lignes! Comme je disais, les raisons avec nous, on en trouve facilement Very Happy
Sinon pour éviter ce genre de problème, soit on pose plus les ailes derrière un talus, ou alors je pensais à des petites fanion en plastique (2-3) qu'on aurait dans la poche, et que l'on mettrait le long des lignes posé par terre, ca sera plus visible.

voili voila !! Smile

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  Marc Dim 17 Jan 2010 - 19:15

Je suis encore vraiment désolé pour Damien (l'autre Frenzy) et Ben&Clo....
j'ai regardé les tarifs sur le net, je vous les remplace y a pas de soucis (2*300 kg+2*300 kg / 25 m de chez Ozone) ... Je demanderais à Jean Marie s'il en a en stock et si c'est bien compatbile avec les deux ailes ( Frenzy les deux, 2005 pour Damien, 2007 pour Ben&Clo si j'ai bien retenu)

Bon sinon je regrette pas d'être monté aujourd'hui, pour une première j'ai été gaté cheers !... j'ai bien fait de pas insister hier.
C'est dingue la vitesse qu'on peut prendre!!! je pensais pas!! affraid

En fin de session de belles photos, je les développe et je les mets sur mon picasa

Je m'en veux encore d'avoir bouffé ces lignes!... pale pale pale ça gache le plaisir... Prochaine fois j'ouvrirai les yeux....

Merci Lio de m'avoir monté!... le soir je serais pas reparti
Marc
Marc

Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  ben&clo Dim 17 Jan 2010 - 19:30

pour les ligne c'est pas trop grave, de tt façon j'en avait plein les jambes. j'espère que JM en a en stock ou qu'il pourra en avoir pour vendredi sinon le We prochain ce sera tendu (c'est la cas de le dire!!!)

sinon pour la session: énorme!!! depuis le temps qu'on attendais sa!

un seul point un peu décevant: la pluie d'hier au soir qui a formée un croute de glace de 2cm d'épaisseur alors que dessous ya encore de la poudreuse; résultat après un petit saut tout nul, je m'enfonce et.... un superbe "FACEPLANT IN THE SNOW" (merci le casque).

en tout cas on s'est bien éclaté Very Happy Very Happy à quand la prochaine?

ha oui, on est arrivé à 13H30 et on est reparti vers 17h15
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  patfrap Lun 18 Jan 2010 - 12:11

Salut les ami(e)s

je crois qu\'il y a une dame Very Happy parmi nous. Pour les lignes , effectivement , c\'est un problème , je ne vous connais pas de par vos noms mais on est de plus en plus nombreux et la cohabitation doit être la règle. à mon sens , si le kiteux s\'arrête momentanément , il reste lié à son aile , là pas de pb mais si vous décidez de vous arrêtez plus longuement , IL FAUT ramener sa barre vers son aile et il mettre ses lignes tout proche , comme ça pas de risques.

hier , au dernier moment , j\'ai sauté (tant bien que mal) par dessus des lignes , à l\'endroit indiqué ( sous le talus) sans avoir vu les lignes. je m\'excuse par avance si j\'ai pu les toucher ( je ne pense pas) . bon , j\'ai fait deux , trois conneries aussi , dans l\'effervescence d\'une très bonne session , vent , neige et soleil après dissipation du brouillard.

par exemple , j\'ai oublié 2 fois de regarder derrière moi avant de sauter et je me suis retrouvé, emmêlé, avec Stéphane une fois ( un ami en pulse 2 ) et un autre que je ne connais ( encore des excuses)


malgré ces petits tracas , enfin une bonne session !!!!!!!!


Dernière édition par patfrap le Lun 18 Jan 2010 - 12:13, édité 1 fois

patfrap

Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  LZ Lun 18 Jan 2010 - 12:12

Super session. Le vent devait être plus fort que ce que disait babar. Je pense au moins 20 km/h parce que j'étais au taqué avec ma 12 (d'ailleurs, je crois que tout le monde avait moins...), même si je la connais pas super bien.
Sinon, bonne nouvelle, on a photographe dans le club, et pas un mauvais. Je lui ai dis que le mieux en kite, c'est d'avoir le bonhomme et la voile et il a assuré comme un pro. Merci à lui !!!
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  ben&clo Lun 18 Jan 2010 - 15:23

http://www.couleursduciel.fr/produits/produits.php?cat=ACCESSOIRE&fam=ACCESSOIRE_POWERKITE&type=LIGNESPOWER&ref=LIGNES_4LOZONE

j'ai trouvé un lien vers un magasin vend des lignes en ligne!! (oué je sais sa fait un peu répétition!!!

Jean marie en a t-il des moins chère et surtout sans délai de livraison?

une autre question: y a t-il des différences de longueur de ligne entre les différents type d'ozone (frenzy manta...) et les millésimes?
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  masc Lun 18 Jan 2010 - 17:31

RRRHHHAAAâââââââââ Lovely ! CR 17 janvier à la Jasserie 1269

ENFIN ! La session qu'on attendais !

Un bon vent du nord, une petite couche de neige dure sur un lit de profonde qui fait faire des virages pas très esthétiques mais qui amortie bien les chûtes, et du soleil. Le pied !

En résumé : Une bonne journé à vous donner de bonnes courbatures aux cuisses et aux abdos. Very Happy
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  babar Lun 18 Jan 2010 - 19:07

clair !!!!!!!! alien

vraiment bien !!! Vraiment la session qui fallait pas louper !!!
Première fois que j'ai pris autant de plaisir !! Smile sunny elephant
Pourvu que ca dure ^^

Par contre comme masc, dure dure le matin !! fallait se lever en plusieurs étape lol Et c'est là qu'on se rend compte qu'eternuer ça fait les abdos !!!!

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  masc Lun 18 Jan 2010 - 19:34

Attends de voir demain, en général les courbatures arrivent le surlendemain de l'effort (du moins chez moi)


Sinon, bonne nouvelle, on a photographe dans le club, et pas un mauvais.
Tu dis ça parce qu'on ne voit que toi sur les photos. afro



Pour les lignes de Ben, je crois bien que je suis passé dessus aussi, j'en suis pas sûr. Je savais qu'il avait posé son aile par là mais je ne les ai pas vu ?!.
Comme le dit Patfrap, le mieux c'est de replier ses lignes, ou au moins de ne pas les mettre perpendiculaires aux bords, et dans un coin.
...ou de ne pas s'arrêter du tout Very Happy

On va finir par faire un achat groupé... Rolling Eyes


J'ai pas repéré Marc, tu avais quelle aile, t'étais habillé comment ?
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  LZ Lun 18 Jan 2010 - 20:22

masc a écrit:Comme le dit Patfrap, le mieux c'est de replier ses lignes, ou au moins de ne pas les mettre perpendiculaires aux bords

T'as raison, le mieux, c'est de les mettre parrallèles aux bords mais alors là, il faut le leur demander vraiment gentiment si tu veux que ça marche... Razz

Plus sérieusement, je trouve qu'on a été assez discipliné et qu'on s'est bien arrêtés près du gros tas de branches. Après, y en avait qui étaient un peu en retrait et donc cachés par ce même tas. C'est là que ça a posé problème...
Le plus simple, c'est de les mettre toutes ensembles parrallèles (perpendiculaires au vent, forcément Wink ) et de relever ses skis au niveau de la barre. Après, si le mec dit qu'il savait pas qu'il y a des lignes qui mesurent dans les 25m aux bouts d'une voile posée, voire prégonflée, dans la direction du vent, y a plus qu'à lui dire qu'il aille se mettre au tricot ou à la belote Twisted Evil (sauf peut-être les débutants...)
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  LZ Lun 18 Jan 2010 - 20:28

ben&clo a écrit:http://www.couleursduciel.fr/produits/produits.php?cat=ACCESSOIRE&fam=ACCESSOIRE_POWERKITE&type=LIGNESPOWER&ref=LIGNES_4LOZONE

j'ai trouvé un lien vers un magasin vend des lignes en ligne!! (oué je sais sa fait un peu répétition!!!

Jean marie en a t-il des moins chère et surtout sans délai de livraison?

une autre question: y a t-il des différences de longueur de ligne entre les différents type d'ozone (frenzy manta...) et les millésimes?

Je suis pas sûr que ce soit des lignes pour B/C à caissons. A voir. Ozone fait aussi dans le marin et dans les 4 lignes à poignets...

Pour la longueur de lignes, çle standard doit être 25m et je crois que les 4 lignes font la même taille depuis déjà quelques années (dont 2007 je pense, tu peux d'ailleurs vérifier sur tes lignes usées). Sinon, appelle-les, c'est peut-être le plus simple
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  Marc Lun 18 Jan 2010 - 21:11

J'avais une ozone flow 5m² (c'est une voile 4 lignes, bleu et blanche avec le design ozone actuel (style manta3))... Je me suis mangé deux trois bon pains (fautes de débutant, style "bon allé j'ai la voile en haut, j'ai une ou deux vrille, la flemme de dégager le leash pour défaire la vrille(pas moyen de faire autrement avec la barre 4 lignes), allé zou kiteloo.... ouh merde!.... pan! ) et j'ai galéré deux trois fois à défaire les vrilles, à rester sur le dos à essayer de me remettre tant bien que mal sur les skis... cheers


Sinon casque gris antrhacite, pantalon noir, manteau gris et noir, masque blanc, visière argent et j'étais en ski...


j'ai trouvé ça moi
http://www.kitershop.com/jeu-de-lignes-ozone_218_5.htm
Marc
Marc

Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  babar Lun 18 Jan 2010 - 22:12

LZ a écrit:
Pour la longueur de lignes, çle standard doit être 25m et je crois que les 4 lignes font la même taille depuis déjà quelques années (dont 2007 je pense, tu peux d'ailleurs vérifier sur tes lignes usées). Sinon, appelle-les, c'est peut-être le plus simple

Ouai parce qu'avant 2007 y'avais les avants de 15m et les arrières de 25, c'était un peu embétant lors du montage Very Happy lol
Mais ouai, ca doit etre 25m.

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  ben&clo Mar 19 Jan 2010 - 7:55

bon je vais voir avec Jean marie s'il peut en avoir avant vendredi
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  masc Mar 19 Jan 2010 - 8:06

T'as raison, le mieux, c'est de les mettre parrallèles aux bords mais alors là, il faut le leur demander vraiment gentiment si tu veux que ça marche...
Pas besoin de demander, il suffit de poser ton aile en bord de fenêtre Suspect .
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  babar Mar 19 Jan 2010 - 8:10

T'as raison, le mieux, c'est de les mettre parrallèles aux bords mais alors là, il faut le leur demander vraiment gentiment si tu veux que ça marche...

L'homme qui murmure à l'oreille des ailes Smile

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  LZ Mar 19 Jan 2010 - 15:11

masc a écrit:
T'as raison, le mieux, c'est de les mettre parrallèles aux bords mais alors là, il faut le leur demander vraiment gentiment si tu veux que ça marche...
Pas besoin de demander, il suffit de poser ton aile en bord de fenêtre Suspect .

Par tout petit vent, ça peut marcher mais dès que ça se lève, ça risque de faire un gros tas de noeuds quand elles se remettent toutes en même temps dans le vent ou alors faut à moitié plier les ailes et on les voit plus... Bref, je pense que c'est la merde. En plus ça doit être chiant pour redémarrer...
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR 17 janvier à la Jasserie Empty Re: CR 17 janvier à la Jasserie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum