Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
Technique remise sécu par vent "fort" ? EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
Technique remise sécu par vent "fort" ? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
Technique remise sécu par vent "fort" ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
Technique remise sécu par vent "fort" ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Technique remise sécu par vent "fort" ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
Technique remise sécu par vent "fort" ? EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Technique remise sécu par vent "fort" ? EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Technique remise sécu par vent "fort" ? EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Technique remise sécu par vent "fort" ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


Technique remise sécu par vent "fort" ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Technique remise sécu par vent "fort" ?

+3
Doudyrider
aldo
Banzai
7 participants

Aller en bas

Technique remise sécu par vent "fort" ? Empty Technique remise sécu par vent "fort" ?

Message  Banzai Dim 10 Jan 2010 - 8:38

Hello tout le monde !

J'ai 2 questions un peu co**e mais qui m'ont bien fait galérer hier ^^

Dès que le vent est relativement fort et qu'on a lâché la sécu, est-ce qu'il y a une méthode particulière pour la remettre quand on est tout seul ? Idem en fin de session pour ranger l'aile tout seul sans qu'elle se barre à 300m Smile

Parce que la tite frenzy elle a tout le temps envie de voler, même quand on veut pas lol

Merki
Banzai
Banzai

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique remise sécu par vent "fort" ? Empty Re: Technique remise sécu par vent "fort" ?

Message  aldo Dim 10 Jan 2010 - 9:04

perso qund je largue la secu c'est qui il a DANGER DONC NAVIGATION TERMINER.pliage en catastrophe(j'ai de la chance j'habite au corbusier ou les couloirs (rue)son immense j'en profte en soiree pour faire un pliage in door.
par contre si tu largue a niveaux du bout de harnais c'est pus facile a remetre(par contre leach d'aile obligatoire)j'ai deja perdu une aile sur la plage.
pour le pliage en fin de session il faut toujour mettre ton aile // au vent.
quand les conditions sont light n'hesite pas a tester toutes tes secus meme la secu du leach d'aile.
si au cours d'une session le vent monte en puissance il faut reagir vite et correctement .
en conclusion il faut s'entrainer a bien connaitre son matos
jacky

aldo

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique remise sécu par vent "fort" ? Empty Re: Technique remise sécu par vent "fort" ?

Message  Doudyrider Dim 10 Jan 2010 - 9:29

A moitiè d'accord avec Jacky... On ne tire pas forcemment la secu parce que le vent et trop fort et que l'on veut plier, au départ c'est pas fait pour! On peut tres bien tirer la sécu parce que l'on se retrouve dans une situation dangereuse apres une chute par exemple.
Pour reconnecter il faut:
1- défaire ton snow ou tes skis,
2- les planter dans la neige perpendiculairement au sol (verifier qu'ils sont bien ancrés dans la neige) et incliné dans le sens inverse du vent,
3- passer la poignée (sangle) des arrières autour des skis ou tu snow,
4- courrir le plus vite possible vers son aile afin de la lester avec de la neige,
5- revenir vers la sécu et la reconnecter,
6- mettre le chicken loop avant d'enlever la sangle des skis ou du snow (au cas ou l'aile décolle avant),
7- remettre ses skis ou son snow et c'est reparti mon kiki....

Bon cette technique et celle que j'utilise quand je suis seul sinon je demande un p'tit coup de main pour que quelqu'un me tienne l'aile au sol pour reconnecter. Elle marche à 95% et les 5% restant, et qui ne fonctionnent pas, son quand il y a ENORMEMENT de vent et où c'est ingérable. Il faut par contre bien respecter l'ordre des étapes et les sécuriser un max sinon c'est ciao à ton aile...

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Technique remise sécu par vent "fort" ? Empty Re: Technique remise sécu par vent "fort" ?

Message  Banzai Dim 10 Jan 2010 - 9:40

Ok merci Doudy !!! J'avais essayé de bloquer la barre avec les skis mais ils tenaient pas bien lol ! Je vais persévérer la prochaine fois ^^

Merki
Banzai
Banzai

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique remise sécu par vent "fort" ? Empty Re: Technique remise sécu par vent "fort" ?

Message  à travers prés Dim 10 Jan 2010 - 10:46

Planter les skis ou le snow ds la neige à moins qu'il y ait 1 métre de peuf pas facile.

Si tu as un piquet pas loin le mieux c'est accrocher l'aile sinon tu te mets à genoux tu mets la poignées des arrières dessous et ensuite tu peux reconnecter tranquille.
à travers prés
à travers prés

Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Les Estables
Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.alawacbar.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Technique remise sécu par vent "fort" ? Empty Re: Technique remise sécu par vent "fort" ?

Message  babar Dim 10 Jan 2010 - 11:52

s'il n'y a pas assez de neige, tu peux aussi mettre ton ski non pas perpendiculairement, mais parallèle à ton aile, et enfoncer la tranche dans la neige, de facon à ce que si la voile tire, ton ski bloque la progression (voir meme mettre le 2eme ski 10-20 cm aprés le premier, histoire que le premier soit un peu bloquer au cas où).
Bon sa n'empeche pas l'aile d'avancer un peu, mais j'ai essayer ça le we dernier, et ça la ralenti qd mm.
Aprés faut juste activer ses mollets le plus vote possible Very Happy

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique remise sécu par vent "fort" ? Empty Re: Technique remise sécu par vent "fort" ?

Message  LZ Dim 10 Jan 2010 - 21:52

Je te met un lien "officiel" d'Ozone sur le pliage d'une aile par vent fort.
https://les-reveurs-eole.forumactif.fr/forum-blabla-f15/plier-sa-voile-par-gros-vent-t849.htm

Pour remettre la sécu, je pense que le plus simple est de faire un peu comme dans la vidéo :

1. Après avoir largué, tu chopes la sangle des arrières pour être sûr que ta voile fera plus la maligne...(tu restes hooké, c'est encore plus simple).

2. Tu tires 2 ou 3 mètres sur un seul arrière pour la mettre en drapeau (peut-être un peu plus sur les vieilles ozones ou la distance de largage est plus grande). Là, tu dois pouvoir la maîtriser facilement, même par gros vent. Si y a pas mal de neige et qu'elle est pas gelée, tu peux écraser l'arrière dans la neige avec ton pied pour le bloquer.

3. Tout en gardant l'arrière tiré, tu tires l'avant et tu remet la sécu.

4. Tu relâches progressivement l'arrière jusqu'à la sangle précitée. Et vogue la galère !!!
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Technique remise sécu par vent "fort" ? Empty Re: Technique remise sécu par vent "fort" ?

Message  Math Mar 12 Jan 2010 - 15:12

LZ a écrit:Je te met un lien "officiel" d'Ozone sur le pliage d'une aile par vent fort.

j'adore la musique
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique remise sécu par vent "fort" ? Empty Re: Technique remise sécu par vent "fort" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum