Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
Dimanche 15/02 - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
Dimanche 15/02 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
Dimanche 15/02 - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
Dimanche 15/02 - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Dimanche 15/02 - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
Dimanche 15/02 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Dimanche 15/02 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Dimanche 15/02 - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Dimanche 15/02 - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


Dimanche 15/02 - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Dimanche 15/02

+3
Doudyrider
babar
Math
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  Doudyrider Sam 14 Fév 2009 - 20:53

Bon tres bien, tout est ok pour demain... Pour ce qui est du vent ne vous faites pas de soucis, meteo france annonce 20km/h 55 en rafales le matin et 20 km/h l'AM. et la bas en NO c'est bien costaud... enfin on verra bien demain!
Reposez vous bien sa rique d'etre TIP TOP !!!

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  masc Sam 14 Fév 2009 - 21:00

meteo france annonce 20km/h 55 en rafales

En effet j'avais pas regardé au bon endroit....
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  LZ Sam 14 Fév 2009 - 21:34

Je viendrais peut-être en famille demain après-midi.
Dites moi où vous comptez aller. Chaulet à priori mais en spot de repli ??? (je regarderais sur les 3 monts)
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  masc Dim 15 Fév 2009 - 21:28

Fouilla c'te journée !

Trop fatigué pour faire un résumé, j'vais me coucher sans même me doucher... Sleep

Palme d'or du plus comique à Babar ....et son trou cheers
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  LZ Dim 15 Fév 2009 - 21:54

Palme d'or du saut le plus esthétique à Dav' pour ses fronts...
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  masc Lun 16 Fév 2009 - 9:43

Pour ceux qui n'étaient pas là, vous avez loupé une super journée : Du vent, du soleil un peu voilé et une neige drunken si bonne qu'on en mangerait ! Légère pour pas y coincer ses skis et suffisamment profonde pour bien amortir les chutes. J'en ai fait l'expérience avec ma psycho après qu'elle m'ai envoyé à plusieurs mètres du sol et puis laissé retomber comme une bouse sur le dos affraid .
Après 3 ou 4 bords et quelques frayeurs je l'ai vite repliée pour prendre l'access du club puis l'inuit de babar (une catastrophe cette aile, c'est pas possible qu'elle n'ai pas un problème de réglage !) et enfin j'ai ressortit ma petite beamer TSR, vraiment bien cette aile on se sent toujours en sécurité avec (mais faut pas compter sauter avec).
J'en était à me dire que la journée serait idéale avec une 7 ou 8m² quand david me propose sa Frenzy 7.5m² cheers . C'est pas possible, il doit les fabriquer ses ailes ! Merci Doudy.

Pendant ce temps là David se tape des gros jump avec sa manta, j'ai pas beaucoup vu gaastra, on joue pas dans la même cours, et babar fait son interressant en perdant l'access du club dans le seul trou du prés ! J'ai pas compris tout de suite, j'ai juste vu un gars courir dans la neige avec une barre dans les mains et sans aile Dimanche 15/02 - Page 2 Content%20(90)

En conclusion, je suis naze et j'ai mal partout mais quel bonheur d'avoir enfin des bonnes conditions, je commence même à faire des sauts volontairement Razz !
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  babar Lun 16 Fév 2009 - 11:45

Je confirme, le soleil était là, le froid aussi ! Et le vent pas très régulier.

On est arrivé vers les 11h, où max et son collègue était arrivé depuis 5mn, et puis on a déplié nos ailes.
Le vent était un peu fort. J'ai sorti ma 8, et je suis encore arrivé en haut sans pouvoir redescendre, si ce n'est a pied.
Trop grosse pour moi cette voile ! Elle fait ce qu'elle veut.

Aprés j'ai pris l'access du club, que l'on s'est préter avec max avant qu'il ne prenne la 7 de david.
Effectivement, avec la 6 c'est beaucoup mieux ! J'ai enfin pu me diriger!! Aller ou je voulais ! ( a peu prés ^^)
Petit soucis, j'ai encore du mal a faire mon virage avec la vitesse. En fait en prenant de la vitesse, je suis sur que si je tourne d'un coup, je me fait emporter.
Ce qui s'est vérifier un peu plus tard, puisque l'aile ma fait décoller, puis retomber, et là j'ai eu un peu peur pour mon genoux...! Heureusement que y'avait de la poudreuse quand meme ! (j'ai laissé un gros trou dedans Very Happy)

J'ai egalement un peu filmé avec le camescode de david, donc on verra peut etre la vidéos prochainement Smile

Pour ce qui est de l'access, petit problème avec le chicken loop...il se décroche dés que l'on a moins de tension !!!! Ce qui m'arrive assez souvent quand je prend mon virage trés large.
Alors tout se passait bien, je faisait mes bords, j'arrivai a remonter et a redescendre, quand j'ai pris un virage un peu large, et j'ai senti la barre de plus en plus légère! Elle venait de se décrocher !
Je déchausse, et je cours a toute vitesse pour récupérer un bout de fils! Et courir dans la neige avec 20 cm de poudreuse..c'est pas la joie !
Enfin je me rapproche, mais la voile se relève ! 2 solutions, sauter et espérer attraper une suspente, ou continuer de courir pour ne pas prendre de risque ? Je continue de courir, mes poumons commencent à faire la gueule, je vois la barre continuer a filer !! Arghhh !! Si sa continue je vais jamais réussir à l'attraper ! Je n'ai d'yeux que pour cette barre dont j'essay désespérément de me rapprocher ! Enfin je pense en etre assez proche, je me prépare, tel un guépard foncant sur sa proie, je saute .... !!! Et ......j'attrape enfin cette foutue barre Very Happy
Aprés 5mn pour reprendre mon souffle, je m'apercois que la voile est tombé dans la seule crevasse des 20km² ...Sad

Ensuite, je vois arrivé david qui, me soutenant moralement dans mon malheur, rigole de plus en plus en passant a coter de moi !!

Pour récupérer la voile ce fut plus difficile par contre, car plus on se rapprochait de la crevasse, et plus on s'enfoncait (neige jusqu'au harnais), et que l'on se retrouvé quasi au dessus du vide.
Enfin merci a max qui ma aidé à la remonter, sinon je sais pas si j'aurai réussi tout seul (faut dire il a l'expérience des tempetes de neige à st gest malifaux Very Happy ).

Aprés 3 tentaives de redécollage, j'ai réussi a remonter !
Mais je me suis retrouvé dans un endroit où le vent était trop fort, et c'est a partir de la que ca ma soulé. J'ai fais tombé la voile, et je suis remonté a pied...et 200m dans la neige + 800 m sur de marche sur du goudron avec tout l'attirail, je peux vous dire que j'ai mis du temps à retourner à la voiture !

Et d'ailleur en arrivant, qui c'est qui m'attendait? Mon petit david Very Happy Pret a ranger ces affaires dans la voiture ! Seul problème, c'est moi qui avait les clés ^^ lol

Enfin voila, aujourdhui, courbature au cou, jambes et abdos (bizarrement les bras non rien ).
En résumé, je dirai qu'hormis la crevasse et les 2km de marche cumulé, c'éatit plutot interessant.

ps: cherche access 6m occasion Smile

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  Doudyrider Lun 16 Fév 2009 - 17:30

Ouais et bien pour moi c'est dur de faire un compte rendu sur le PC tellement que mes courbatures me font mal aux bras !!!
Journée super sympa avec une majorité de Réveurs sur le Spot, des conditions d'enneigement extraordinaires, le vent quant à lui était un poil instable et ne nous a pas permit de faire tout ce que l'on voulait dans les sauts (une fois sa monte et sa porte, une fois sa porte plus du tout, une fois tu te prend un coup d'ascenseur...) mais bon là on fait les fines bouches....
Sinon c'est la premiere fois que je vois un kiteur se foutre dans une crevasse (et c'etait bien un joli trou avec quelques metre de profondeur). Enfin je tire mon chapeau à Babar qui se demerde de mieux en mieux et qui remonte au vent correctement avec une bonne aile.

Merci à tous d'être venus avec cette jovialité et vivement la prochaine sortie dans la POWPOW...

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  Math Lun 16 Fév 2009 - 21:23

c'est vrai que c'était tip top !!! Merci David pour tes conseils car l'aprem j'ai réussi 3-4 sauts bien reposés. Pour ma premières aux Estables je doit dire que j'étais enchanté et j'ai fait une nouvelle recrue. Mon pote julien était lui aussi enchanté et m'a promis de passé rapidement s'inscrire auprès de Jean Marie.
Sinon pour la crevasse ben c'est vrai qu'elle était belle : 1,5m de large 2m de profond et 50m de long ! Et vous avez ptet pas remarqué mais moi aussi je m'en suis trop approché... et j'ai tombé mon aile dedans
Rolling Eyes et la 10min pour la sortir et 20 de plus pour défaire les noeuds Sad
J'ai qq photo que je posterai dès que j'ai compris comment on fait
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  masc Lun 16 Fév 2009 - 22:21

babar à écrit :
Pour ce qui est de l'access, petit problème avec le chicken loop...il se décroche dés que l'on a moins de tension !!!!

ça m'étonne, j'ai jamais eu ce problème ?!

A la limite, tu peux toujours rajouter un petit mousqueton...
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  gaastra42 Mar 17 Fév 2009 - 20:41

Que dire de plus? effectivement les conditions étaient parfaites.
Pour moi la session du matin a été un peu dur, il fallais retrouver mes marques après 2 ans d'absence sur la neige. mais l'après midi avec un meilleur réglage du harnais(celui-ci me remontais sous les bras tout le matin) a été parfaite dans le bas du terrain avec une belle poudreuse vierge de trace. l'ambiance super sympa avec les reveurs et particulièrement masc mon chauffeur pour la route.
vivement la prochaine.@+
gaastra42
gaastra42

Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : environs de roanne
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15/02 - Page 2 Empty Re: Dimanche 15/02

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum