Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09

5 participants

Aller en bas

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 Empty CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09

Message  Doudyrider Lun 26 Jan 2009 - 12:53

Et bien voilà c'est fait, première participation à un championnat de France. Tres bonne organisation, rien à redire, les Kafeux ont vraiment assuré, il ne manquait de rien mis à part un peu plus de vent le dimanche. Petit résumé:

Samedi matin: Arrivée là haut à 8h30, brouillard et vent de SO entre 20 et 25 noeuds avec des rafales à plus de 37 noeuds... On finalise les inscriptions, petit briefing du week end et hop en route pour le spot. Arrivé en haut c'est la baston, je navigue en Access 6m² pendant 3/4 d'heure, ca avance tres bien sur une neige tres verglacé. Puis le vent baisse, tres limite en 6m² je vais vite recuperer la Manta 10m², le vent est stable et la Manta encaisse bien les 20 noeuds, seulement voilà 1/2 heure avant le premier depart la Baston est de retour, vite je vais chercher ma Frenzy 7m² et hop en route pour le départ... Mise en place sur la ligne, où le départ se fait justement en ligne... Attention les ailes (25 ailes) se ressert dangereusement mais aucun probléme... Le départ est donné et là je donne tout: je balance l'aile en pleine fenetre, sa m'arrache bien et je prend direct la 1ere place jusqu'a 20m de la premiere balise, 2 ailes marines me passe puis 2 FS et là c'est le 1er drame, on passe sous le vent derriere un dôme et ma frenzy dévente, tombe au sol, les autres devant ,ayant bien anticipé ce cas de figure, avaient envoyé 2-3 kiteloop histoire de bien garder de la vitesse, bref je redecolle le tout, et me pose tranquille en 5éme place jusqu'au bout. Bonne petite course et bonne petites sensations, dommage que le tracé nous est emmené 2-3 fois sous le vent... enfin c'etait pour tout le monde pareil donc je n'ai pas d'excuses à avoir... Fin de journée dans le brouillard, fin des epreuves le tout est repoussé au lendemain.
Dimanche: La mauvaise journée commence.... Je monte tranquille jusqu'au col des supeyres et arrivée à la ''patte d'oie'' avant le dernier troncon des congéres de plus d'1 metre se trouve sur la route... Nous sommes 2 dans cette situation et si on arrive en retard et bien c'est cuit pour le reste de la compét'; retour donc à St Anthéme direction Ambert puis Valciviere et Col des Supeyres, résultat 1h15 de perdu et on arrive 10min avant le briefing... Ouf on a eu chaud au fesses... La haut c'est pas loin d'etre la pétole, les grosses baches sont de sortie, merci à JM pour la Manta 12m², le vent monte legerement et ils lancent donc les manches... Sur la ligne de départ, même topo, 25 ailes et dont 4 SA (Silver Arrow= Aile anti pétole à 1900€ pièce etudiè pour la vitesse), le départ est donné, je me replace tres bien en 3-4 eme place et par contre là et ben c'est tres difficile il faut envoyé la sauce, kiteloop, patinage avec les skis pour avancer, les SA avancent quant a elle tres vite et on les perd vite de vue, les ailes marines me double je prend la 7eme place jusqu'a l'arrivée. A l'arrivée je sais pertinament que si le vent reste comme ca c'est cuit pour moi...
Et comme par miracle ca monte, la Manta 12m² est toute excité, je la sent bien en barre, je tape de bon bord et je commence a bien me faire arraché... Ceci me remonte le moral et je commence a esperer pour remonter au classement, parce qu'avec des conditions comme ca, ca remet tout le monde sur le meme pied d'egalité... Retour sur la ligne de départ gonflé au taquet, je me positionne bien, je garde l'aile au zenith, je me retourne pour voir qui approche et je m'apercoit qu'un Babatsouin vient se mettre en moi et un autre conccurent, je commence a balisé parce que le vent monte et que l'autre, et bien, il n'arrive pas à gérer son aile... Le départ approche... Je suis chaud de chez chaud... 10-9-8-7-6-5-4... et voitu pas que l'autre guignol nous fait tomber son aile sur les lignes.... il me prend moi et l'autre conccurent d'a coté on croise les lignes, les autres partent comme des bombes... le temps de dechaussé de remettre tout comme il faut, le Babatsouin, lui sans sort bien il part 7éme sans dire excuse pardon ou quoique ce soit, rien, whailou, nada... bref un gros c......d . Je repart en 16 eme ou 17 eme place, les autres sont déjà loin (300-500 m devant), c'est cuit, je suis super enervé, sur le coup , je balance des grosses insultes à tout va à l'autre guignol, je remonte 5 ailes quand meme et me place en 12 eme place jusqu'a l'arrivée. Enfin c'est comme ca, c'est pas grave, on va pas en faire un drame!
Fin de journée avec une demo Freestyle avec 2-3 gusses qui envoie bien la sauce. Podium, mot du maire, remise des cadeaux... On rentre je suis mort de fatigue, franchement c'etait super cool. Au final je me place 6éme au général mais si tout c'etait bien passé je comptais bien rentrer soit 4 soit 5.

Voili voilou, bonne experience et puis Font d'Urles arrive pour la fin des etapes, je vais voir si j'y vais ou pas... A suivre!

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 Empty Re: CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09

Message  Romathlon Lun 26 Jan 2009 - 15:21

Fécilitations David!
6ème pour une première c'est déja pas mal surtout après la bourde de la 3ème manche.
A 25 sur la ligne de départ j'espère qu'elle était grande sinon ça devait vraiment être le bordel!

Pour ma part je ne suis venu que le dimanche aprèm.
C'était vraiment génial de voir toutes ces ailes et tout ce monde. Il régnait vraiment une super ambiance.
En plus il faisait super beau.

Malheureusement je suis arrivé trop tard et je n'ai pas vu courir Dav'.

Par contre y'avait un bon petit vent qui m'allait nikel.
Du coup avec JM on s'est fait une bonne ballade en direction des antennes de pierre sur haute. Et on en était vraiment pas loin j'ai bien cru que Jm allait m'emmener jusqu'au bout mais le vent était quand même trop faible et on a préféré jouer la prudence.
Voici les preuves qu'on était vraiment pas loin:
CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 CFSK%20supeyres%20%2815%29

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 CFSK%20supeyres%20%2816%29

On s'est fait une grosse frayeur sur le retour avec les barbelés mais par chance y'a eu plus de peur que de mal.

Bref une une super journée et une super ambiance.

D'autres photos ici
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 Empty Re: CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09

Message  kenny KAF Mar 27 Jan 2009 - 12:57

Salut,

Un grand merci d'avoir fait le déplacement sur notre manche du CFSK. On est super content du déroulement et l'ambiance était vraiment au top entre tous les riders.

Désolé que ça ait merdé pour toi sur un départ Doudyrider mais dis-toi que ça aurait pu être toi qui avait gêné un aute concurent. Au final, nous nous sommes bien amusés à mettre ça en place et à voir tout le monde donner son maximum sur les manches.

Un grand bravo!

Kenny, l'homme au bonnet rose Very Happy

kenny KAF

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 Empty Re: CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09

Message  kenny KAF Jeu 29 Jan 2009 - 8:18

Les photos du week-end ici: http://damienythier.free.fr/CFSK_2009/

kenny KAF

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 Empty Re: CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09

Message  Dam'S_KAF Jeu 29 Jan 2009 - 11:52

kenny KAF a écrit:Les photos du week-end ici: http://damienythier.free.fr/CFSK_2009/

Pffff t'es passé partout avant moi lol

J'espère que les tofs vous plairont Wink

Dam'S_KAF

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 Empty Re: CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09

Message  Doudyrider Dim 1 Fév 2009 - 19:03

Bon ben je suis passé un peu par là aussi...

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 32414410

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 Empty Re: CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09

Message  gues42 Dim 1 Fév 2009 - 21:39

sa manque un petite video de tout ca.....
j'ai du mal a me rendre compte d'un départ avec 25 ailes en méme temps!!
félicitation pour ta performance dav', quand méme 6éme c'est vraiement baléze sur 25!

gues42

Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : l'etrat
Date d'inscription : 30/08/2007

http://www.overway.net

Revenir en haut Aller en bas

CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09 Empty Re: CFSK Valciviére 24-25 Janvier 09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum