Derniers sujets
» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Lundi 29-12 la Jasserie EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
Lundi 29-12 la Jasserie EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Lundi 29-12 la Jasserie EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Lundi 29-12 la Jasserie EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Lundi 29-12 la Jasserie EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

» Jasserie 22 Sept 19
Lundi 29-12 la Jasserie EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:28 par jmlad

» Beauduc du 6 au 8 septembre
Lundi 29-12 la Jasserie EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:21 par Romathlon

» Beauduc demain
Lundi 29-12 la Jasserie EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:18 par Romathlon

» mercredi canicule
Lundi 29-12 la Jasserie EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:01 par Romathlon

Galerie

Lundi 29-12 la Jasserie Empty
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Lundi 29-12 la Jasserie

Lundi 29-12 la Jasserie Empty Lundi 29-12 la Jasserie

Message  Doudyrider le Lun 29 Déc 2008 - 17:43

Bon ben je n'ai pas que des bonnes nouvelles à vous annoncer...
Ce matin je regarde la météo et à ma grande surprise météo france annonce 20km/h Sud au Bessat avec belles eclaircies. Ni une ni deux j'appel vite fais Rom' pour lui faire part de mon départ imminant à la Jass'.
J'arrive là haut 11h15, soleil, vent nickel entre 15-25 km/h plein Sud. Je navigue durant 1h30 sur de la glace... La neige est hyper dure, complétement tolée et c'est loin d'être le top.
13h: Rom' arrive tout feu tout flamme avec un peu de retard (sa batterie l'ayant laché avant de partir), déplit son aile et commence à faire quelque bords, moi je me cale 5 min pour boire un coup et là catastrophe, je vois mon Rom' en train d'essayer de poser sa Manta, il se fait soudainement arraché du sol (pas tres haut 50-70cm du sol) et retombe sur le flanc mais malheureusement la tête percute le sol de plein fouet. Je vois l'aile qui continue de voler et de tirer Romain sur quelques métre puis elle se ferme et tombe au sol!
Perso je pensais à une chute forte mais que mon Rom' aller se relever de suite et là???? plus rien, je redecolle mon aile pour filer droit vers ''l'accident'', je securise toutes les ailes, je déhooke Romain et je commence à lui demander si ca va:

David: -Rom' ca va?
Romain: -Oula j'ai la tete qui tourne!
David: -T'inquiete tu es un peu sonné c'est normal!
Romain: -.... Heu... On est où? A la Jass'! Mais qu'es ce que je fais là?
David: -Arrete tes conneries! T'as fais une belle chute!
Rom': -.... Ah ouais?
David: -Bon assis toi 5min et on repart!
Rom': -ok.... mais.... on est où là? Où sont mes skis?
David: -Tes skis sont derriere toi, je vais te les recuperer!
Rom': -ok merci mais je suis plus ou je suis ... et mes skis ils sont où? Mais on est à la Jass'???
Rom': -ok.... mais.... on est où là? Où sont mes skis?
Rom': -mais.... on est où là? Où sont mes skis?
....
....
....
C'est a partir de ce moment là que j'ai commencé de flipper severe! Il me demandais toutes les 30 sec: Où sont mes skis? On est ou? J'ai mal à la tete! Qu'es ce qu'il c'est passé... Mais qu'es ce que je fais là? J'ai attendu avec lui 10min et vu que ca ne s'ameliorait pas j'ai vite appelé les pompiers qui sont arrivés apres 40 minutes (la centrale d'appel a fait monter les pompiers de Bourg Argental! ????). Romain commencait de reprendre un peu ses esprits mais ce n'etait vraiment pas le top...
Enfin voilà, mon pere ma filer un coup de main pour redescendre toutes les affaires et puis j'ai continué 1 heure pour finir la journée tranquille de chez tranquille avec Jacky et ma Frenzy 7m.

Ce soir j'ai voulut passé voir Romain au urgences mais le medecin n'etant pas encore passé, je n'ai pu le voir. Il m'a appelé il y a 1heure et tout va pas trop mal, il vont lui faire quelques radios des cervicales et si tout va bien, il devrait sortir ce soir!

Enfin voilà, on a eu une belle frayeur que l'on aurait pu eviter si Rom' avait mit son casque....

afro

Doudyrider
Doudyrider

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 29-12 la Jasserie Empty Re: Lundi 29-12 la Jasserie

Message  Patrice le Lun 29 Déc 2008 - 18:16

Ca coupe le souffle un compte rendu de sortie comme ça...
On te souhaite un bon ratablissement Romain en espérant que tu sois tentré a la maison sans trop de dommages...

J'veux pas faire le rabatjoie mais on met bien des gands pour ce proteger les doigts alors pourquoi pas la tete.

Vent au visage rend l'homme sage. Lundi 29-12 la Jasserie Vent
Patrice
Patrice

Message  babar le Lun 29 Déc 2008 - 19:10

ha ouai qd mm !
effectivement ca doit faire bizarre sur le coup !!!
C'est vrai que maintenant ca va etre casque tout le temps ...!
Sport dangereux le kite, mais pour avoir voler avec david, c'est vrai que c'est plus rassurant quand il est là si ya des pb!
Enfin si il sort ce soir et qu'il a pas de séquelle, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter de mal Smile
(Pour le vent je veux bien te croire, y'avais bien 50-60kmh/h sur chalmazel, un bon blizzard qui te faisait vassiller sur les skis !!).

ps: commande de casque cette semaine !!! Exclamation

babar

Message  Doudyrider le Lun 29 Déc 2008 - 19:45

C'est pas que je veux faire le fanfaron mais sachez que lorsque l'on est ensemble je suis tres vigilant à ce que vous faites et aux endroits où vous allez. C'est une chose que l'on doit faire mutuellement (surtout les jours de brouillard) parce que si Romain c'etait vautré derriere la butte et ben je n'aurais pas pu le retrouver de suite et je ne l'aurais peut etre pas vu!
C'est aussi pour cette raison que souvent je souhaite que l'on navigue dans la cuvette et pas trop ailleurs pas temps de brouillard, il est plus facile de prendre des reperes et de savoir où sont les p'tits copains... Sur l'eau c'est la même chose X1000, les vagues, la houle nous fait vite perdre de vue certains elements, voir amis...
Prenons quelques bonnes habitudes comme celle-ci pour nous sécurisez les uns aux autres et restons toujours tres vigilants à ce que nous faisons ensemble et personnellement!

Sur ce Rom' on attends de tes nouvelles! BIg Up à toi!

afro

Doudyrider
Doudyrider

http://www.dreamkite.fr

Message  Romathlon le Lun 29 Déc 2008 - 20:10

Salut!
Vous inquiétez pas tout vas bien.
Je suis sorti à 20h de bellevue ils voulaient me garder en observation au moins 6h. J'ai fait une bonne sieste.

J'ai bien rigolé en regardant le dialogue que t'as écrit parce qu'en fait je m'en souviens pas...à part: "On est où, à la jasserie?
- ouai ça fait 10 fois que tu me pose les mêmes questions...On descend les pompiers vont arriver"
Avant trou noir. Je me rapelle même pas que tu m'as enlevé mon harnais.
La seule image que j'ai c'est mon aile en train de me décoller alors que je tire les freins à fond.

David ça a pas du te faire marrer. En tout cas t'as assuré, sans paniquer.
Heureusement que t'étais là, merci encore.
Et merci à ton papa qui est venu donner un coup ce main.

Sinon à part une petite migraine aucun problème tout est ok. J'ai juste une minerve pour soulager les contractures des muscles du cou.

Conclusion : Le casque!

Bon sinon c'était quand même bein parti cette session malgré les rafales.
Vivement la prochaine... Faut pas rester sur une mauvaise impression.

Romathlon
Romathlon

http://fac.andrezieux.free.fr/

Message  LZ le Lun 29 Déc 2008 - 21:03

C'est ballot, vous auriez pu m'appeler. Y avais des bagnoles qui montaient et j'ai fais le petit bras de peur d'être tout seul à la Jass' (je pense qu'être plusieurs, ça évite pas le danger mais au moins on peut te ramasser, la preuve en est faite...).

En plus je vous en veux, j'ai pas vu Rom en train de radoter. Razz (Quoique, je l'ai déjà vu dans un état second, mais c'est une autre histoire...).

Sinon, au risque de me répéter, je suis libre ces jours-ci, alors postez ou appelez-moi si vous montez !!! (Demain par exemple)
LZ
LZ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé