Derniers sujets
» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

» Jasserie 22 Sept 19
Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:28 par jmlad

» Beauduc du 6 au 8 septembre
Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:21 par Romathlon

» Beauduc demain
Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:18 par Romathlon

» mercredi canicule
Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:01 par Romathlon

Galerie

Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite Empty
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite

Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite Empty Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite

Message  NICOCONUTS le Mar 24 Sep 2013 - 19:47

Bonjour, (je suis nouveau sur le forum)
Je faisais assez régulièrement du mtb-kite au condamine vers chez moi et je me suis fait viré par la frapna. Du coup, j'essaye de trouver un autre terrain vers st etienne et je me suis vite aperçu que c'etait compliqué : 1. trouver un terrain bien exposé au vents dominants (Nord ou sud) 2. Le terrain ne doit pas etre trop "défoncé" pour bien roulé (les champs à mouton sont excellents) 3. (parfois le plus compliqué) avoir une autorisation du paysan.

Du coup ce qui serais vraiment excellent, ce serait de trouver un terrain qui soit bien exposé aux vents, de le louer ou d'avoir une autorisation officiel pour "l'aménager" l'entretenir pour que ca roule bien afin de pratiquer plus souvent.

Je pense qu'un terrain de 100m/20 serait suffisant.
J'ai découvert une zone bien exposé au vent vers le barrage de grangent coordonnées GPS : 45.467998, 4.251883 je l'ai essayé ce matin par vent du sud (y a un thermique dès qui fait chaud) : le vent était nickel. Par contre j'ai pas pu roulé beaucoup a cause des genets un peu partout.
J'ai regardé le cadastre c'est la parcelle : 250 BN 44 à St just d=saint rambert.
Si certains veulent m'aider pour obtenir l'autorisation de défricher un peu ou même "d'aménager" un peu pour que ca roule bien ce serait cool.
Sinon si certain connaisse déjà des terrains ou on pourrait pratiquer !?
Personnellement j'aimerais demander des autorisation pour :
- salvaris au dessus de saint jean bonnefonds.(GPS : 45.41603,4.481337)
- la grangeasse (gps : 45.349061,4.204093) au dessus d'aurec sur loire.
- la chomette au dessus de bellevue (45.384496,4.390108)
- l'aerodrome de saint chamond (peut être que lorsque le vent et trop fort les avions ne vole pas ? ou peut être y a t'il des jours de fermeture ?)
- et enfin le mont salson (45.431068,4.365197) pourrait être aménagé, si on enlevais un peu les cailloux. Par vent du nord, mais le vent n'est jamais très très bon ici.

J'attend vos commentaires vos idées et solutions ! S'il y en a ?

Nicoconuts

NICOCONUTS
NICOCONUTS

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite Empty Re: Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite

Message  Cyril.Plouf le Mar 24 Sep 2013 - 22:12

+1

Pas facile de trouver un bon terrain de MTB-kite, j'ai deja passé pas mal de temps en repérage, mais comme tu l'a dit, il faut 3 choses: un bon terrain (grand, sans obstacle et roulant), une bonne expo au vent et enfin l'autorisation... il manque toujours l'un des 3... j'avait repéré un très bon endroit au dessus de Rive de Giers, 3 jours et 5-6 coups de fil pour trouver le proprio et finalement t'es reçu par un taré avec un fusil de chasse...

Pour l'aérodrome de St Cham le site est superbe, j'y suis deja passé mais c'est pas évident pour des raisons réglementaires, par le passé il y a deja eu des tentatives, tout ce que j'espère c'est qu'ils finissent par le fermer on aura ptet une chance d'accéder au terrain. (L'aviation de tourisme ce raréfie globalement et la pour 3 zinc qui décollent par semaine et qui servent juste a faire du barouf au dessus de chez moi...)

J'espérais qu'avec la participation du club à l'association sportive de SE on puisse avoir accès a un terrain... quand je vois tout les terrains de foot-rugby qu'il y a et qui sont vides les 3/4 du temps comme à St Paul.

En tous cas si une solution se dégage je suis volontaire pour aider.
Cyril.Plouf
Cyril.Plouf

Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite Empty Re: Recherche ou création d'un terrain de mtb-kite

Message  Doudyrider le Mer 25 Sep 2013 - 6:19

Comme discuté avec Nico (NICOCONUTS), je suis vraiment motivé pour avoir un terrain ''officiel'' de mtb. C'est une chose que l'on a toujours évoqué au club mais sans de réelles motivations.
Je pense que cela est nécessaire pour nos activités et il faudrait que l'on en rediscute sérieusement lors de l'AG ou d'une prochaine réunion...? Benoit qu'en penses-tu?

En tout cas je suis OK pour donner un coup de main dans les démarches et pour défricher si nécessaire !

afro 

Doudyrider
Doudyrider

http://www.dreamkite.fr

Message  laurent.a le Mer 25 Sep 2013 - 8:07

et pourquoi pas un lac ?
laurent.a
laurent.a

Message  ben&clo le Mer 25 Sep 2013 - 8:53

Plouf a écrit:
J'espérais qu'avec la participation du club à l'association sportive de SE on puisse avoir accès a un terrain...
En meme temps si on fait pas de demande, on va pas nous appeler pour nous en proposer un!!!

Pas de problème pour entamer une démarche en ce sens, dans tous les cas, il est nécessaire de trouver le lieu "idéal" avant de se renseigner sur le propriétaire du terrain (public-privé) et ensuite entammer une discussion avec celui ci pour établir des règles de fonctionnement et faire un point sur l'utilisation 2-3 fois par an. Comme c'est le cas à la jasserie...Razz 

concernant les terrains cités, je connais pas mal celui de montsalson mais le problème c'est que les barbelés commencent à s'y reproduire ce qui limite l'espace de jeux.

PS: un terrain de foot c'est suffisamment large pour pratiquer?? ya pas de problème avec les poteaux, barrières ou autre?scratch 

Pas de problème si vous voulez faire une réunion, faites 2-3 recherches complémentaires et on en cale une pour en discuter.
ben&clo
ben&clo

Message  laurent.a le Mer 25 Sep 2013 - 9:08

+1 pour un terrain de foot en haut d'une colline ...
laurent.a
laurent.a

Message  patfrap le Mer 25 Sep 2013 - 9:46

Si ça peut vous aider , j'avais , il y a quelque temps, j'avais obtenu l'accès à un aérodrome ( vallée du rhône ) avec une partie dédiée . Je connaissais le Pdt du club d'aviation local , ce qui m'avait bien aidé. mais malheureusement la partie allouée était trop proche de la nationale pour ne pas risquer l'accident .

Mais comme dans la liste , j'ai vu qu'il y avait cette possibilité pour vous , n'hésitez pas à demander et à tester ...... c'est sûr qu'un lieu de pratique référencé aide beaucoup au développement de l'activité et c'est beaucoup plus visible et accessible (financièrement ) pour quelqu'un qui veut s'y mettre que le kitesurf. en plus un aérodrôme est souvent bien placé pour le vent et la qualité du roulage .

patfrap

Message  NICOCONUTS le Jeu 26 Sep 2013 - 19:27

Ca fait plaisir de voir que le sujet interesse du monde.
Je pense que se serait effectivement intéressant de se rencontrer pour l'AG de l'assoc. des reveurs d'eole.
Mais en attendant si qq a une idée ou une occasion qui se développe qu'il en parle !
Peut-être a samedi sur naussac.
NICOCONUTS
NICOCONUTS

Message  kangoo42 le Sam 24 Sep 2016 - 19:07

Je déterre un post qui date de je ne sais pas quand ... Embarassed
Perso je pratique quand je n'ai pas trop le temps et que c'est du vent du nord sur le petit terrain de foot désert au dessus de Cellieu ! C'est pas grand , mais par vent régulier ça permet de tirer des bords !!! Un peu short pour du saut en toute sécu je pense ...
Je voulais aller repérer vers celui de st just en Doizieux qui est sur une colline exposée ...

kangoo42

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé