Derniers sujets
» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

» Jasserie 22 Sept 19
matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:28 par jmlad

» Beauduc du 6 au 8 septembre
matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:21 par Romathlon

» Beauduc demain
matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:18 par Romathlon

» mercredi canicule
matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:01 par Romathlon

Galerie

matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 Empty
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

matos pour debut d'un poids lourd

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 Empty Re: matos pour debut d'un poids lourd

Message  cmatv le Lun 3 Juin 2013 - 19:54

Math a écrit:fabrique toi la !!! J'ai mis mes expérience sur le forum et ben aussi. C'est pas compliqué et il faut pas trop longtemps pour le faire. Vu ton autre passion tu doit être bricoleur et équipé. Un bout de CP de 15, un défonceuse, un peu de résine du vernis marin et tu as une door. En fouillant sur le net tu dégote une veille planche pourrie pas chere et tu récupèrte les strap et pads et les ailerons aussi.

Je peu te filer des conseils si tu veux.

L'option door a fabriqué est pas bete , en effet comme tu débute sur l'eau il t'es difficile de pouvoir essayer pour voir les différences , au niveau ou tu es il te faut une board qui puisse te permettre de partir facile et de pouvoir tirer des bord afin de progressé . Apres de là , a te conseillé une door comme planche unique ,c'est peut être pas le top .
La door est une planche de light wind , donc qui dit vent faible dit aussi en lac eau quasi lisse .
Il faut se poser la question est ce que la door ( qu'on te conseil parce t'es lourd ) va être utilisable et agréable dans des conditions avec du clapeau ? pour les irréductible de chez fs une flyradicale en xl me semble plus polyvalente et dois quand même te convenir pour débuter .

sinon ,il y avait plouf qui avait fait une door en plaquant du contreplaqué sous un twin tip .
A mon (humble ) avis , trouve toi une board pas chère n,ou fabrique la ,de façon a vite progresser . et pouvoir essayer les ce qui te convient .

cmatv
cmatv

Revenir en haut Aller en bas

matos pour debut d'un poids lourd - Page 2 Empty Re: matos pour debut d'un poids lourd

Message  laurent.a le Lun 3 Juin 2013 - 20:32

Les flydoor passent tres bien le clapot et se tiennent agreablement dans le vent fort ! Shocked

Apres si tu es peu fortuné, l'option contre plaqué est à envisager !
laurent.a
laurent.a

Message  frednanou le Mar 4 Juin 2013 - 0:44

Moi je navigue quasiment que en (vielle) door (164x46-48?) ça me va quelque soit le vent, mais j avoue que maintenant que le niveau monte, j apprécie aussi ma rapace (140-40) pour son confort dans le clapot
Le profil tendu et rigide de la door te permettra de partir très rapidement au planning de prendre pas mal de vitesse mais fera aussi que ça tape dur sur les remous
Pour info j ai payé la mienne 200€ donc ce se trouve d occasion pour des prix abordables ;-)

frednanou

Message  cmatv le Mar 4 Juin 2013 - 6:39

frednanou a écrit:Moi je navigue quasiment que en (vielle) door (164x46-48?) ça me va quelque soit le vent, mais j avoue que maintenant que le niveau monte, j apprécie aussi ma rapace (140-40) pour son confort dans le clapot
Le profil tendu et rigide de la door te permettra de partir très rapidement au planning de prendre pas mal de vitesse mais fera aussi que ça tape dur sur les remous
Pour info j ai payé la mienne 200€ donc ce se trouve d occasion pour des prix abordables ;-)

voilà fredanou a bien résumé ce que je voulais dire .

si tu compte acheté une seule board ,je te conseil un twin tip large (y en a plein d'occase ) ,tu peux toujours faire comme pouf et fixer une planche de cp pour faire une pseudo door ( facile à faire et tu as déjà les pads ,et ailerons )
si tu as les moyens d'acheter deux boards dans l'espace d'un an , et bien oui ,une board type door qui sera complétée par un twin tip quand tu auras progressé ,pour pouvoir etre tranquille et confort dans le clapot ,les vaguelettes )

cmatv
cmatv

Message  frednanou le Mar 4 Juin 2013 - 10:21

C est plouf... Pouf c est une autre !!!!! MDR

frednanou

Message  Gloops! le Mar 4 Juin 2013 - 20:26

Door/ pas door telle est la question... Ou pas !
Faut arreter de se casser la tête quand on débute, il ne faut pas voir à si court terme !
C'est sûr qu'avec une door tu vas sortir le cul de l'eau, c'est obligé ! Sauf que c'est pas tres evolutif au au bout de quelques sorties tu vas te rendre comptes des limites, pour peu que tu essayes d'aller en mer... Et là faut encore racheter du matos en plus, parce que quand même t'en auras un peu chié pour la trouver, et puis une door ça servira toujours un jour alors tu la garderas !

Demandes à Pierrot qui a presque la meme corpulence que toi a peu de chose pres. On a débuté ensemble, avec la même planche. C'était une North Gonzales de 2009, lui en 140*40 moi en 135*39.
Je viens de voir plein d'occas sur le bon coin dont ces 2 là en 151*42... je pense que c'est largement suffisant !
North Gonzales 2009 151*42
North Gonzales 2010 151*42
Gloops!
Gloops!

Message  cmatv le Mar 4 Juin 2013 - 20:39

frednanou a écrit:C est plouf... Pouf c est une autre !!!!! MDR

oh ! le gars de Saint Nectaire ! tu vas pas nous faire un formage pour un L en moins ! Very Happy

dsl , cyril d'avoir écorché ton pseudo .
cmatv
cmatv

Message  frednanou le Mer 5 Juin 2013 - 4:38

MDR

frednanou

Message  floflo07 le Jeu 6 Juin 2013 - 8:07

Ma décision et prise, je construit une door affraid

Les planches sont sur l'établi et la scie sauteuse est affutée.
floflo07
floflo07

Message  laurent.a le Jeu 6 Juin 2013 - 8:30

floflo07 a écrit:Ma décision et prise, je construit une door affraid

Les planches sont sur l'établi et la scie sauteuse est affutée.

avec les chutes tu te fais la combi ?
laurent.a
laurent.a

Message  floflo07 le Jeu 6 Juin 2013 - 8:40

il faut pas abuser Embarassed la combi devrait pas tarder bounce
floflo07
floflo07

Message  Math le Jeu 6 Juin 2013 - 12:01

Tu pars sur quoi comme dimensions ?
Tu pars sur quoi comme construction ?

Je serais toi je partirais sur du 155 ou 160 par 45. Je mettrai au moins 3-4 cm de scoop car tu débute il faut pas que ta planche soit trop plate.
Math
Math

Message  floflo07 le Jeu 6 Juin 2013 - 13:52

A quelques chose pres , je copie la tienne. Very Happy

CT de 5mm 1700x500
scoop de 30mm
coupe asymétrique (pas comme les flydoor)
insert en inox (fabrication perso)
pads ?
aileron ?
floflo07
floflo07

Message  Math le Jeu 6 Juin 2013 - 19:01

Ok alors pour le scopp y a un peu de retour avec le CP donc met un tasseau de 4 voir 5cm aux extremités. Pour la taille 170 pourquoi pas mais 50 de large ça fait quand même pas mal 47-48 serait plus "polyvalent". Après le plus dur c'est de pas avoir d'infiltration d'eau au niveau des insert ou des trous d'ailerons.
Les straps sont indispensables, les pads apportent un réel confort, j'en avait pas sur ma première door... ben maintenant j'en met. Le stance (écart entre tes milieu de pieds) est de 1/3 de ta hauteur.
Les ailerons en bois fonctionnent mais plutot dans un bois dur massif que dans du cp. et positionnent les tous sur la carre backside.

bon bricolage.
Math
Math

Message  ben&clo le Ven 7 Juin 2013 - 6:55

ailerons massif, j'ai testé le pin des landes ep 12mm... sa marche Laughing
ben&clo
ben&clo

Message  frednanou le Ven 7 Juin 2013 - 7:57

Continuez comme ça les gars... Grâce a vous on trouvera bientôt des boards IKEA : la splëëñbøãrd lol

frednanou

Message  ben&clo le Ven 7 Juin 2013 - 10:45

a monter en kit avec des BTR... Laughing Laughing
bon par contre vu la merde qu'il mettent pour faire leur planches, ça risque de pas aimer la flotte et les flexions...

mais ya ptet un concept à creuser!! lol!
ben&clo
ben&clo

Message  floflo07 le Ven 7 Juin 2013 - 11:41

pour les ailerons je veux en trouver ou sur une vielle planche ou des neuf.
floflo07
floflo07

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2