Derniers sujets
» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
HQ montana VII EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
HQ montana VII EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
HQ montana VII EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
HQ montana VII EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
HQ montana VII EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

» Jasserie 22 Sept 19
HQ montana VII EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:28 par jmlad

» Beauduc du 6 au 8 septembre
HQ montana VII EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:21 par Romathlon

» Beauduc demain
HQ montana VII EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:18 par Romathlon

» mercredi canicule
HQ montana VII EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:01 par Romathlon

Galerie

HQ montana VII Empty
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

HQ montana VII

HQ montana VII Empty HQ montana VII

Message  dav' le Jeu 23 Fév 2012 - 18:01

En prévision du changement de ma P4, je cherche à savoir tout ce qui ce fait de bien en matière de voile pour le snowkite!
La montana VII m'intrigue, quelque à dejà tester? peu être la montana V ou VI?
j'ai un poil chercher sur le net et très peu de retour sur cette voile!

LOLO: oui je sais!! "elle ne me montera comme une speed, ne ce tiendra pas aussi loin, tu ne navigueras pas caler, je ne pourrais pas aller sur l'eau (quoique? clown ) et pis c'est pas flysurfer " geek
dav'
dav'

Revenir en haut Aller en bas

HQ montana VII Empty Re: HQ montana VII

Message  patfrap le Jeu 23 Fév 2012 - 18:23

ce que je peux te dire , c'est que Tom Bourdeau est à la conception des ailes HQ et qu'il sait désigner des ailes depuis longtemps ( ozone , f-one ....) . il fait aussi des ailes de speed aussi ( je crois) .

la montana est l'aile performante de HQ pour la terre et la neige : peut être faut il que tu regardes du coté de la matrixx pour avoir la quasi équivalence de la speed pour la neige et l'eau ( existe en 9, 12 ou 15 ) en moins chère.

patfrap

Message  laurent.a le Jeu 23 Fév 2012 - 19:13

patfrap a écrit:ce que je peux te dire , c'est que Tom Bourdeau est à la conception des ailes HQ et qu'il sait désigner des ailes depuis longtemps ( ozone , f-one ....) . il fait aussi des ailes de speed aussi ( je crois) .

la montana est l'aile performante de HQ pour la terre et la neige : peut être faut il que tu regardes du coté de la matrixx pour avoir la quasi équivalence de la speed pour la neige et l'eau ( existe en 9, 12 ou 15 ) en moins chère.

Les ailes conçues par Tom bourdeau (Boom Ozone HQ) ne sont pas adaptées au vent bizarres de par chez nous. En ayant une Unity 8, ca va te faire drole d'etre a l'opposée question stabilité !
laurent.a
laurent.a

Message  fred.b le Ven 24 Fév 2012 - 8:30

Salut Dav

Alors moi je viens de laisser mes 2 ozones access pour une HQ (neo2 11m) et ben franchement je suis pas mécontent du tout Laughing

Je la trouve plus stable dans les vents pourris, je pense que c'est dû aux caissons fermés qui rigidifient l'ensemble. Niveau feeling, ben idem que ozone. Très bon fond de puissance/traction ; on monte tranquille vers les antennes ! Très bon dépower et efficacité du trim. D’ailleurs je trouve que trimmer elle reste bien plus maniable que l’access. Bonne plage de vent ; je la tiens jusqu’à 20 nœuds en rafales. Par contre niveau kiteloop ça ne doit pas être du flysurfer !

A mon niveau, je ne peux pas dire comme elle monte ; mais ça a l’air de planner pas mal (bonne portance je crois) au niveau de mes petits sauts, c’est tout en douceur !!!!)

Décollage atterrissage idem que ozone (juste ne pas être trimé quand on tire les arrières parce que ça tire fort !!!).
Rien à redire au niveau qualité par rapport à ozone à par le chickenloop qui abîme très vite la mousse et qui n’est pas le ozone mais qui va très bien quand même. La barre qui fait peut-être plus cheap ; mais c’est surtout dû à la mousse je pense.

Le seul truc que je regrette, c’est la simplicité du bridage de mes access ; pour l’instant je me tape souvent des nœuds !!!!! Sur la Neo j’ai la 5eme ligne, mais je ne crois pas qu’elle y soit sur la Montana (il y a un largage des avants comme ozone)

Franchement je suis convaincu par HQ qui à mon sens n’a juste pas la même force marketing que d’autres marques, mais qui du coup vent moins cher ! J’attends la sortie la neo3 pour la prendre en 8m !

Après c’est mon point de vue à mon niveau Wink

fred.b

http://www.frederic-brassard.fr/

Message  laurent.a le Sam 25 Fév 2012 - 14:35

laurent.a
laurent.a

Message  fred.b le Sam 25 Fév 2012 - 19:34

Merci Lolo pour l'info !!! bounce ça me met la pression là !!!! J'ai une opé lazer de la myopie à financer avant Mad

fred.b

http://www.frederic-brassard.fr/

Message  dav' le Mar 28 Fév 2012 - 18:55

Montana VII ou matrix huuum le choix est rude!

entre une voile avec de bon retour sur divers forum, des caissons fermer et 250E de plus que l'autre

et une autre voile avec de bien jolie couleur clown le peu que j'ai vu était une 14 au lautaret et ca m'avais tout l'air de bien tourner. Après pour le reste je trouve pas Neutral j'ai bien envie de la prendre et de me faire mon propre avis drunken

Sinon la speed3 12 en tissu normale c'est bien? What a Face
dav'
dav'

Message  laurent.a le Mar 28 Fév 2012 - 19:45

dav' a écrit:Montana VII ou matrix huuum le choix est rude!

entre une voile avec de bon retour sur divers forum, des caissons fermer et 250E de plus que l'autre

et une autre voile avec de bien jolie couleur clown le peu que j'ai vu était une 14 au lautaret et ca m'avais tout l'air de bien tourner. Après pour le reste je trouve pas Neutral j'ai bien envie de la prendre et de me faire mon propre avis drunken

Sinon la speed3 12 en tissu normale c'est bien? What a Face

oui, mais un peu moins bien que la dlx, patfrap a eu une normale il me semble avant de passer sur une dlx ! disons que si tu veux aller à la flotte, la S3 sera ton ami ... La Matrixx je suis assez mitigé, aile assez capricieuse et moins "facile"
laurent.a
laurent.a

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé