Derniers sujets
» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
CR Supeyres-loose 03/02/2012... EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
CR Supeyres-loose 03/02/2012... EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
CR Supeyres-loose 03/02/2012... EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
CR Supeyres-loose 03/02/2012... EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
CR Supeyres-loose 03/02/2012... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

» Jasserie 22 Sept 19
CR Supeyres-loose 03/02/2012... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:28 par jmlad

» Beauduc du 6 au 8 septembre
CR Supeyres-loose 03/02/2012... EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:21 par Romathlon

» Beauduc demain
CR Supeyres-loose 03/02/2012... EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:18 par Romathlon

» mercredi canicule
CR Supeyres-loose 03/02/2012... EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:01 par Romathlon

Galerie

CR Supeyres-loose 03/02/2012... Empty
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

CR Supeyres-loose 03/02/2012...

CR Supeyres-loose 03/02/2012... Empty CR Supeyres-loose 03/02/2012...

Message  Gloops! le Ven 3 Fév 2012 - 17:17

Nous sommes venus (ou presque), nous avons vu (pas tout à fait)... car nous fûmes vaincus avant d'arriver... What a Face

9h30 ce matin là, Laurent passe me récupérer à Bonson. On prend sa caisse, "ça va, ça gère j'ai 4 pneus neige, pas de chaines ça sert à rien".
Donc nous voilà partis avec sa caisse, gavée à ras bord de matos (bon en même temps je trimballe beaucoup de trucs mais pas les bons faut croire, j'ai prévu plein de moufles de rechange vu ce froid de canard qui nous attend, le thermos de thé chaud et les bugnes...).
La route devient blanche dès St Marcellin, le soleil brille, le ciel est bleu sans l'ombre d'un nuage, la neige est d'un blanc étincelant, les arbres ont enfilé leur manteau d'hiver et les oiseaux gazouillent (bon ok j'en rajoute, les zoziaux sont gelés par -14°C mais bon il fait quand même un temps de rêve).
En voyant tout ça on s'imagine déjà aux Antennes pour manger le pique nique qu'on a acheté à St Anthème en passant...
On s'attaque à la montée, couverte de neige et pouzzolane, ça roule malgré les mini congères qui se forment à vue d'oeil... ça souffle, ça va être rude !

Jusqu'à LA congère... Une congère dans une grande courbe à gauche en montant, où le chasse neige avait déjà du faire une trace en serrant bien l'intérieur du virage, et où cette trace était couverte de 40cm de congère sur 3m de long...
Et là, tout naturellement on se dirige vers la "trace" à l'intérieur du virage et on se tanke... la roue avant gauche dans le bas côté. On ne peut pas vraiment parler de fossé, y'a à peine une petite marche de quelques cm qui s'est creusée à force de patiner, du coup la voiture a fini par se poser sur la neige... impossible de bouger d'un poil !

Se tanker dans une congère... Done !

On s'équipe, on sort la double paire de gants, le masque, le bonnet parce que ça souffle fort et on se ramasse plein de neige par la gueule, couché le long de la voiture pour essayer de gratter sous les roues avec un piquet en bois trouvé au bord de la route !!!
Au bout d'une demie heure, Laurent abdique, vexé parce qu'il n'a pas de pelle alors que je lui rappelle que j'en ai une, dans ma voiture à Bonson moi ! Il tente de trouver du réseau pour joindre l'assistance qu'il finit par avoir : "veuillez nous excuser, nous transmettons votre appel au dépanneur le plus proche, mais nous sommes saturés et nous ne pouvons pas vous garantir que ce sera rapide...)
On prend notre mal en patience, en alternant grattage sous les roues pour s'occuper et tenter en vain de s'en sortir par nous même (c'est vrai que sans pelle...moi je dis ça, je dis rien Rolling Eyes ) et passages dans la voiture pour se réchauffer.
C'est au tour de Lolo de gratter sous la voiture et moi de me réchauffer quand tout à coup je vois un énorme chasse-neige surgir face à nous, de l'autre coté du virage et de la congère. Je ne sais pas si il nous a vus, et surtout Laurent est sous la roue, il faut qu'il aille au devant de nos potentiels sauveurs !!! ! Pour les prévenir, je klaxone, ce qui a failli à Laurent le frôlage de la crise cardiaque vu qu'il avait la tête dessous !
Et là le chasse neige s'arrête, le conducteur semblant énervé par notre présence sur "sa voie" réoriente sa lame, bourine dans la congère, et nous dépasse sans s'arrêter... Co*$£¤ard ! Mad
Dépités, on reste dans la voiture en attendant une hypothétique dépanneuse ou n'importe qui d'autre de serviable et équipé pouvant nous sortir de là... quand je vois au bout de 10 min surgir un 2ème chasse neige dans le rétro de droite ! Yes, peut être que celui là nous aidera cheers cheers Very Happy Smile Surprised Neutral scratch mais, mais, mais qu'est ce qu'il fait ??? scratch Je le vois (toujours dans le rétro) foncer et se dévier dangereusement vers nous puis littéralement sauter sur nous et ... BAAAAM ! le pare choc arrière se déforme sous l'impact et j'ai bien l'impression qu'il va en emporter un bout avec sa lame !!!! Co*$£¤ard ! Mad (bis)

Se faire défoncer le cul par un chasse neige... done !

Là les mecs sortent, viennent voir, on sort nous aussi constater les dégâts : ils sont bien embêtés, plein de bonne volonté pour nous sortir de là mais ils n'ont ni pelle ni sangle ou corde pour nous tracter... D'autant plus qu'ils ont croisé une dépanneuse qui a fait demi-tour, la nôtre ? Ils continuent jusqu'au col pour faire demi tour et nous aider. Le premier chasse neige qui a fait demi tour en bas revient aussi, les gars sont obligés de sortir, entre l'autre chasse neige et nous impossible de passer ! Les 4 gaillards poussent la voiture pour reculer et... enfin oh ! miracle, on sort du mini trou !
On fait demi tour, et nous voilà repartis en suivant le chasse neige fautif en direction des services techniques de St Anthème pour aller rédiger un constat qui ressemblait à ça (customisé dans paint par mes soins, avec des couleurs pour mieux comprendre : bleu c'est congère !)

CR Supeyres-loose 03/02/2012... Consta10

En fait, entre la congère préexistante et la trace du 1er chasse neige, y'avait un énorme tas de neige à droite de la route, et celui qui nous est rentré dedans a cru pouvoir le pousser, mais c'est la neige qui l'a poussé sur nous d'un coup !

Apres ça, on a su que Doudy était arrivé là haut avant nous, et a été obligé de larguer sa 8 tellement ça poussait fort. Du coup en redescendant on a cherché un spot de repli. on a trouvé un champ et apperçu un gars avec un sac Best sur le dos : un Lyonnais pas kaffeux gérant d'un shop de montagne à Tassin. Avec Lolo ils ont "navigué" 20 min dans un champ labouré à la terre molle qui se mélangeait à la peuf, et dont les cailloux faisaient des bruitss bizarres sous les spatules Rolling Eyes Bref, la session de l'année quoi !

Les morales de cette histoire ?
- Les antennes ???? ... Toujours pas done ! Sad
- le carrossier de Lolo va avoir du boulot !
- lorsqu'il y a un vent à décorner les bœufs qui forme des congères à vue d'oeil, le col risque d'être rapidement fermé (probablement ce WE et à partir de cet aprem) il vaut mieux monter par Job et Valcivière, c'est dans les bois et y'a pas de congères.
Dixit le service technique de St Anthème qu'on connait bien maintenant !
- Rien se sert d'aller kiter si trop de vent il y a, traverser d'abord les congères il faudra... alien (c'est le plus ressemblant à Yoda)
- Prenez une pelle nom de D%*$£¤ ! What a Face
- Les bugnes et le thé chaud, c'est aussi bien dans son canap', en train de rédiger un CR qui j'espère vous aura fait rire, ou à défaut sourire Wink

Gloops!
Gloops!

Revenir en haut Aller en bas

CR Supeyres-loose 03/02/2012... Empty Re: CR Supeyres-loose 03/02/2012...

Message  babar le Ven 3 Fév 2012 - 17:36

message recu à 12h39 de marie :
"pour nous je crois que c'est cuit de toute facon, a qq km de l'arrivée on s'est tanké dans une congère puis on s'est fait entourer de neige par 1 chasse neige, et puis défoncer l'arrière par un 2eme ... on fait le constat à st antheme aux services techniques pour l'instant ..."

malgrés tout j'ai bien rigolé en vous imaginant en train de faire le constant mdr ! et la lame de la déneigeuse vous l'avez dessiné comment ?? ^^
Y'a pas à dire, on aurait voulu l'inventer on aura pas pu faire mieux Very Happy
Là j'avoue, chapeau !! Autant on avait réussi a tomber en panne de batterie en revenant des supeyre, autant là ... !!
"j'aime" lol!

babar

Message  Faridou le Ven 3 Fév 2012 - 18:20

Moi j'aime very beaucoup Smile...

Quel idée de sortir par ce grand froid aussi...
Et quand je pense que d'autres parigos vont risquer de se tanquer la-bas ce WE... Shocked

J'espère qu'ils connaîtront un autre dénouement.

Avec un tel post ça risque d'en refroidir plus d'un.

Faridou

Message  laurent.a le Ven 3 Fév 2012 - 20:50

Ouais super le CR ou je passe pour un gros macho qui sait pas conduire jocolor

Gloops ne vous dit pas tout, à ce moment, elle s'est rendu compte qu'elle avait oublié d'agraffer ses sous vetements techniques en poil de gnu coupés au barbelés. On a beau etre un surhomme j'ai pas pu resister au fossé albino

PS: Echange flysurfer deluxe contre pare choc arriere de Toyota Yaris lol!
laurent.a
laurent.a

Message  Gloops! le Ven 3 Fév 2012 - 21:19

Arrêtes j'ai pas chargé ! j'ai passé sous silence ton épisode Jean Claude Dusse Wink
Gloops!
Gloops!

Message  arsenic le Ven 3 Fév 2012 - 21:47

Whooo, ya des trucs qu'on nous cache !!!!!!!!
arsenic
arsenic

Message  laurent.a le Ven 3 Fév 2012 - 21:56

Gloops! a écrit:Arrêtes j'ai pas chargé ! j'ai passé sous silence ton épisode Jean Claude Dusse Wink

Mais elle a du repondant la petite affraid

Un peu de respect pour tes aïeux lol!
laurent.a
laurent.a

Message  aldokiter le Sam 4 Fév 2012 - 2:12

et ben nous a la jass c'etait supeyres pas de probleme sur la route .
et SOLEIL temperature -15 ca fait du bien de naviguer avec de la visibilitée.
samedi meme punition au meme endroit.

aldokiter

http://Jacky.MORO@wanadoo.fr

Message  FRED le Sam 4 Fév 2012 - 17:14

Je me suis tanké sur la même congère 1h avant vous sauf que 2 gars avec un 4x4 sont arrivés peu de temps après suivi par Doudy et ils m'ont sorti la voiture avec une sangle.
Pour la sortir, on a du arracher le piquet en bois que vous avez du utiliser.
Au final, on est retourné à la patte d'oie avec doudy et on a kité jusqu'a la casse de son aile.

Dernière édition par FRED le Dim 5 Fév 2012 - 18:04, édité 1 fois

FRED

http://www.teamfr.fr

Message  masc le Dim 5 Fév 2012 - 8:29

Merci Lolo et gloups. C'est sympa d'être solidaire avec ceux qui ne peuvent pas kiter. Razz Pour l'instant j'ai loupé qu'une session.
masc
masc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé