Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
Plans de chars... EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
Plans de chars... EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
Plans de chars... EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
Plans de chars... EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Plans de chars... EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
Plans de chars... EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Plans de chars... EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Plans de chars... EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Plans de chars... EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


Plans de chars... Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Plans de chars...

+4
masc
Pierrot
babar
Marc
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plans de chars... Empty Plans de chars...

Message  Marc Ven 28 Mai 2010 - 14:26

J'ai pas lu, j'ai pas testé, j'ai trouvé ça sur le forum des ailes de l'espi... c'est en souvenir de Pierrot qui voulait se monter un char

http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=11194.0
Marc
Marc

Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  babar Ven 28 Mai 2010 - 15:12

pk pas, moi ca me dirai bien d'essayer d'en faire un ...
Ca fera l'occasion de me mettre à la soudure ^^

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Pierrot Ven 28 Mai 2010 - 17:45

Hello,

Merci marc pour ce topic, je vais essaier de faire ce truc, mais il me faudrait un atelier... qui a un garage assez important pour??? Very Happy il me faut aussi un poste MAG, une cintreuse de tube, de la matière,...
Par contre, je ne part pas sur un buggy inox... trop compliqué, pas le matos pour, poste TIG introuvable, pas de connaissance pour faire les découpes dans l'inox (ils ont tous du matos pour acier carbone)
bon je vais essaier de potasser un peu ce truc, mais si quelqu'un a les normes de construction, des idées, ou silmplement de la main d'oeuvre, je suis preneur Very Happy

Voila
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : St Chamond
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  masc Ven 28 Mai 2010 - 18:46

J'ai un poste MIG à courant pulsé, de l'argon, des bobines de fil 1.2mm et 3 tonnes d'alu à souder. Suspect
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  arsenic Ven 28 Mai 2010 - 19:24

Ben voila, on va y arriver !!!!

En plus il doit avoir de la place ... on pousse un peu le bateau (enfin "bateau" c'est un bien grand mot à l'heure actuelle apparemment ....) et on y pose le buggy !!! Very Happy

Pour la main d'oeuvre, j'ai 21 jours de vacances en juillet & aout (je compte pas les week end et ponts de jours fériés ... Very Happy ) donc si ya besoin d'un coup de main .... (si ya pas de vent, bien sure .... Very Happy Twisted Evil )
arsenic
arsenic

Nombre de messages : 1332
Age : 40
Localisation : Sainté (42) & Roche en Regnier (43)
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  ben&clo Sam 29 Mai 2010 - 6:26

pour la construction, j'ai fait 14 mois en déssinateur BE dans une chaudronnerie acier inox.

jdois meme pouvoir te faire des notes de calcul... enfin si jme souviens comment on fait sur l'ordi.

pour la matière va chez descours.

j'ai aussi des vacances la dernière semaine de juillet
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Marc Sam 29 Mai 2010 - 10:12

Pour les calculs RDM je peux faire... j'ai un logiciel FEM chez moi... Je peux aussi faire du dessin etc...

D'ailleurs pour du matos, j'ai un cadre moto inutilisé (XJN 600 de 1995), un amorto de la même moto, une fourche...

Bon qui sert moins mais qui peux être fun : un phare avant et arrière, des clignos, un guidon, une fourche.... ^^... une roue avant et arrière, des freins à disques ^^
En gros j'ai une moto complète en pièce détachée mais sans le moteur
Marc
Marc

Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  masc Sam 29 Mai 2010 - 12:00

Parmis la dizaine de devis qu'on avait fait faire, Descours etait le plus cher...
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  arsenic Sam 29 Mai 2010 - 19:16

Une autre page qui référence plusieurs modèles de buggys ....

http://construire-sa-voile.com/forum/index.php?/topic/732-buggy-construction-perso/
arsenic
arsenic

Nombre de messages : 1332
Age : 40
Localisation : Sainté (42) & Roche en Regnier (43)
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Gloops! Sam 29 Mai 2010 - 19:51

Je pense qu'il peut y avoir des idées à exploiter sur celui là...

Ce gars est un génie : regardez la fabrication de son aile Idea


Il y a aussi ce site http://homemadekite.free.fr/liens/li_03.html qui regroupe plein de trucs à fabriquer soi même en rapport avec le kite, dont le lien vers des québéquois qui ont transformé un buggy-ski

Et Popeyethewelder a l'air d'être une référence dans le monde du buggy
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Pierrot Dim 30 Mai 2010 - 14:09

Alros primo merci pour ceux qui propose des coups de main ci cool Wink
Pour les dessins, heu je vais m'en charger... c'est un poil mon métier depuis 7ans... mais merci quand même Ben Very Happy
Pour les calculs de RDM, j'ai construit un Kart cross... 0 note de calcul... la RDM en cinématique c'est pas simple... posé des hypothèses à la con sur un hypothétique chute d'une hypothétique hauteur avec un pilote d'un poids incertain... franchement je ne suis pas fan. Ensuite, il doit certainement il y avoir des règles de construction qui sont rédigé suite a des éssais et autre donc les calculs sont parfaitement inutile. mais merci quand même.
Par contre, masc, je suis fort intéresser par ton poste MIG Very Happy je peux récupérer des fil de 1.00 voir 0.8mm avec les tuyères approprié pour souder du 2 voir 3mm d'épaisseur le 0.8 suffit (en acier carbone)
L'idée que j'ai actuellement, c'est un big foot avec possibilité de monter des roues pour les prés et voir pitetre de faire quelque chose adaptable binôme pour tracter quelqu'un qui ne connais pas le buggy et lui donner 2-3 sensation, ou simplement de faire les cons a 2 sur un buggy clown nan pke assis sur l'essieu arriere... au bout d'un moment ça fais mal Rolling Eyes
Voila
bon je vais potasser un peu les différentes idées du poste de Gloops
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : St Chamond
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  babar Dim 30 Mai 2010 - 17:52

yop

Pour ma part je serai bien partant pour m'en faire un aussi de buggy.
Mais vu que jy connais rien ca me rassure de savoir que quelqu'un qui s'y connait veut en faire un aussi ^^
Aprés le matériel tout ca ...j'ai des trucs aussi chez moi, mais faudrai une liste pour voir ce qui servirai ou pas.

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Romathlon Dim 30 Mai 2010 - 18:43

Bon je vais rajouté mon grain de sel aussi...

Moi je veux bien l'essayer Wink

Sinon ça me tenterai bien d'en faire un aussi...mais j'ai pas trop le temps...
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  arsenic Dim 30 Mai 2010 - 18:57

Idem que Rom', je veut bien rajouter ma contrib' pour tester Twisted Evil !

finalement je regrette de pas avoir essayé leur buggy de race ....
arsenic
arsenic

Nombre de messages : 1332
Age : 40
Localisation : Sainté (42) & Roche en Regnier (43)
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Pierrot Ven 13 Aoû 2010 - 16:34

après moulte temps et réflexion (surtout la nuit... Very Happy ) voila ce que j'ai pondu: http://picasaweb.google.fr/pierre.richier/PlanBuggyKite?authkey=Gv1sRgCOeM7ZXFk-esjgE&feat=directlink
c'est un mix entre des pièces de kart cross que j'ai chez moi (pour la direction) et les plans trouver sur le net, apparemment un X-RAY de race.
Par contre c'est un buggy taille XL (entre 1.75 et 1.90). sur celui là, il y a la hauteur des "pieds" réglable (+- 50mm) et la profondeur de la roue (+- 50mm) par contre, il reste a voir l'assise. J'ai récupérer un gabarit pour la découpe de l'assise, mais je ne suis pas couturière pour 2 sesterce Shocked donc j'ai aucune idée de ce que cela pourrais donner.
Pour les roues, il faut que je me renseigne, mais je serais bien intéresser pour y mettre des big foot mais aussi pouvoir adapter des plus petite avec un simple jeu d'entretoise.

Voila donc je vous ai mis des images des plans que j'ai fais. la cotation est hyper succin (autocad 2006 c'est pas le top pour la 3D... Sad ) merci de me donner votre avis sur les plans et sur la construction.
Pour ceux qui sont intéresser, je peux leur faire passer les photos en meilleur résolution, les pdf voir même les dwg.
Ensuite, pour la construction, j'aurai besoin des âmes charitable qui veulent bien donner de leur temps ou de l'espace de travail, ou du matériel (poste a souder, cintreuse, perceuse,...) pour la matière première, je devrai pouvoir m'en sortir, j'ai juste la fiche de débit a sortir... au moins.. pfiou 10 bonne minute de travail What a Face .

Voila tous vos avis m'intéresse, aussi bien les positif que les négatifs. Surprised
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : St Chamond
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  ben&clo Ven 13 Aoû 2010 - 17:49

Remarque:
le grand empatement est bien pour la stabilité!

pour les roues, faut faire gaffe à pas se rapper le cul si t'en met des plus petites Very Happy

pourquoi l'arceau destiné à tenir le siège est-il si en avant? (stabilité? recentrage du centre de gravité?)

En ayant vu le système de fixation des roues avant des buggy du club, il est beaucoup plus facile de fixer la roue lorsqu'elle tiens avec des vis traversantes qu'avec le système (adhérence) que tu as dessiné.

il serait ptet mieux d'arriver à ceintrer les tubes de l'assise plutot que de souder en bout pour la soliditer de l'ensemble (mais bon il faut avoir une ceintreuse Very Happy )

enfin, tu dis que l'on peut faire des réglage sur +-50mm Rolling Eyes pourquoi pas plus?


euh pour les moyen techniques, j'ai 2mains deux pieds et un peu de cerveau What a Face
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Marc Ven 13 Aoû 2010 - 18:35

Bon j'ai acces au net que par le tel ca va etre succint.
Je pense qu'il faut que tu prevois un treillis pour l'arceau d'assise pour que les efforts ne soit pas repris que par la soudure.
Pour le systeme de roue je pige pas la remarque de ben.
Je verrais bien aussis un raidisseurs a la boucle arriere. T'as l'air d'avoir prevu ton char pour de beaux bebes.
Essai de voir a faire une simu de position de centre de gravite une fois que t'auras une idee de ton assise, en y incorporant le poids et la taille moyens du pilote (c'est le nombril qui est communement pris en ref il me semble) + position relative des centre de gravite du char et du pilote. Pilote en dessous de celui du char me semble le mieux
Bonne soiree!
Marc
Marc

Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  ben&clo Ven 13 Aoû 2010 - 20:38

en fait, la l'ensemble comportant la roue est "pincé" entre les deux plaques du chassis, hors, pour avoir participé au montage du char du club ayant le meme système, je peux dire que c'est galère!! What a Face

par contre, je suis d'accord avec toi sur le pb de l'arceau, à mon avis soit il pète au niveau des soudures, soit il se tord!
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Marc Ven 13 Aoû 2010 - 23:09

Pour la roue, avec un montage d'entretoises, c'et quand meme le plus safe. On pourrait penser a un montage type "roue de velo" , mais il faudrait un systeme auto serrant comme sur les velos ou un systeme anti-perte comme sur les bmx.
Marc
Marc

Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Pierrot Sam 14 Aoû 2010 - 10:06

En réponse a vos remarques:
L'arceau n'es pas soudée mais boulonné, je n'ai pas dessiné le système de fixation. Et le but de l'arceau est juste de faire une aide pour la fixation de l'assise et non un vrai arceau, c'est aussi pour cela qu'il n'est qu'en Ø 24mm Wink
Pour les roues, l'assise est actuellement a 250mm avec des roues Ø 400, donc si on met des roues de Ø 300, il restera quand même 200mm de garde au sol...
Pour la fixation des roues, je n'ai pas encore les roues, je n'ai donc pas l'entre axe. Le système le plus simple et le plus évolutif, c'est le système pression et entretoise. c'est pitetre pas le meilleur coté mécanique mais bon.
Pour le cintrage des tubes, c'est prevu, mais autocad 2006 ne permet pas de faire des raccords sur des polyligne 3D... mais c'est prevu. c'est pour cela que j'ai demandé qui pretai une cintreuse Wink
Pour les réglages, ben heu... ouai 50mm c déjà bien... en fait ben j'ai mis 50 comme j'aurai pu rien mettre ou comme j'aurai pu mettre 150... c'est juste une tôle percé soudée, donc si il faut des réglages plus important, c'est aussi possible Wink

Un raidisseur??? a la boucle arriere??? ton bassin petera avant que le chassis ne bouge t'inquiete What a Face
Oui le Buggy est prevu pour des personne de 1.75 a 1.90 m dsl je ne suis pas un nain, je ne vais pas faire quelque chose pour les tompouce Wink mais non, t'inquiete, je reflechi a faire quelque chose de reglable. Pour le moment je n'ai pas d'idée, mais j'en trouverai surement une Idea .

Voila
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : St Chamond
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Marc Sam 14 Aoû 2010 - 10:56

Oui vu les diametre ca flechira pas. Mais c'etait plus pour eviter de faire travailler de trop tes soudures et tes assemblages boulonnés en leurs faisant subir des charges complexes. Pour 10 heures d'utlisation je dis pas, mais sur le long terme ca peut etre bien de prevoir.
Marc
Marc

Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  ben&clo Sam 14 Aoû 2010 - 16:25

bon donc on est bon alors... on commence quand? Cool

pour la ceintreuse, jme sens super costaud Very Happy ... mais je suis pas sur que sa va suffire... cyclops
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Pierrot Dim 15 Aoû 2010 - 10:37

Ben voui ke pense qu'on es pas trop mal là Very Happy
Bon il manque 2-3 chose quand même... qui c'est qui a assez de place pour accueillir cette construction??? et qui a, au passage, un établi digne de ce nom...
Puis il faut aussi que je commande la matière... et que je me la fasse débiter...
Qui a un poste MIG-MAG ou un bon electrode enrobée???
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : St Chamond
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  masc Lun 30 Aoû 2010 - 8:45

Je peu te proposer un Poste MIG à courant pulsé avec Argon et fil 1,2mm; un établi; quelques outils; et si je range un peu une petite place dans mon local (st genest malifaux).
J'ai pas de cintreuse mais si tu en trouves une pas chère je suis prêt à te la racheter, j'en aurai besoin plus tard.

Prévois un bonnet et des gants, j'ai pas non plus de chauffage.
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Gloops! Jeu 7 Avr 2011 - 2:46

Gloops! a écrit:Je pense qu'il peut y avoir des idées à exploiter sur celui là...

Ce gars est un génie : regardez la fabrication de son aile Idea

Je l'avais dit, ce gars est un génie ! Voilà une de ses dernières vidéos : une adaptation pour mettre des skis capables de prendre des carres sous une sellette de buggy
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plans de chars... Empty Re: Plans de chars...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum