Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
CR 14/03/10 à la jass EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
CR 14/03/10 à la jass EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
CR 14/03/10 à la jass EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
CR 14/03/10 à la jass EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
CR 14/03/10 à la jass EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
CR 14/03/10 à la jass EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
CR 14/03/10 à la jass EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
CR 14/03/10 à la jass EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
CR 14/03/10 à la jass EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


CR 14/03/10 à la jass Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

CR 14/03/10 à la jass

4 participants

Aller en bas

CR 14/03/10 à la jass Empty CR 14/03/10 à la jass

Message  Pierrot Dim 14 Mar 2010 - 19:06

Bon vu comme personne ne le fait, je m'y colle.
Les présents: Pierre07, Banzai, Marc, Gloops, mon cousin Loïc et moi même (+ un gars de la KAF qui nous a quitté sans nous le dire...)
Alors arrivé vers 14h00... au lieu de 12h30... vent plutôt bien qui à monté en puissance au cours de l'après midi, et brouillard... (visibilité >100m)
Perso, gonflage de l'aile, pi départ Very Happy cro bon alien ça tire, ça se dirige, le dépower existe réellement, redécollage facile (quand le vent es bon) session de 45 mn environ, pi je voulais faire essayer mon aile a mon cousin... résultat j'ai aidé Marc à délier ses lignes (30 bonne minute) pi essayer de faire de la photo avec l'appareil de Gloops pas top a cause du brouillard. Pi j'ai levé l'aile pour mon cousin. Heureusement qu'il avait un harnais avec poignée... je le maintenais a environ 50cm du sol... Pi après j'ai voulut repartir, mais l'aile c'était dégonfler... Mad faut que je trouve pourquoi... ça me soul.
Sinon Gloops c'est bien éclaté, Pierre à aussi bien évoluer, Banzai, ben il ne c'est pas arrêter de 14h00 jusqu'à 17h00... donc je pense qu'il c'est bien gavé Wink Marc c'est essayer avec les poignées de sa flow plutôt que la barre, et ça a l'air assez physique... mais après avoir démêler ses lignes, il a bien naviguer et a percuté Pierre (enfin son aile dans les lignes de Pierre affraid )
Voila alors pour moi bonne session premier grand bord, premier éssai de navigation (a mon gout réussi) premier saut (heu... pas fais exprès...) What a Face
Voila
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : St Chamond
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/10 à la jass Empty Re: CR 14/03/10 à la jass

Message  Gloops! Dim 14 Mar 2010 - 19:22

Yes !
1ère vraie session pour moi, de tout l'aprem, pas que 20 min par-ci par-là (en comptant le temps de dépliage et démélage de lignes ! )
Et franchement... c'est que du bonheur, malgré le brouillard !

Je suis partie un peu explorer le pré vers les arbustres sous la table d'orientation, quand le vent a forci parce qu'avec les sapins, ça dévente pas mal là bas et mon aile avait une fâcheuse tendance à faire n'imp du coup ! Puis je suis partie vers la cuvette avec Banzaï, on a frôlé le terrain d'aviation mais vu le brouillard on n'a pas été trop téméraires !

Point de vue technique... j'ai pas vraiment réussi à sauter à part une petite bosse vers un tas de bois, mais là l'aile n'y était pour rien Wink ! Je crois que je ne crante pas assez, surtout qu'au début j'avais pas vraiment serré les chaussures de ski alors forcément niveau contrôle, c'était pas top !
Et puis essayez de cranter avec des bonnes vielles spatules bien droites ! Bin ça va tout droit ! Faudrait faire un peu de pas de patineur mais je ne me sentais pas super à l'aise sur un pied pendant que l'aile tire de l'autre côté.
Et puis c'est que la 3ème fois que je met les skis aux pieds avec mon aile (sachant que les 2 autres fois ont duré 30min d'aile en l'air à tout casser) Rolling Eyes

Pour les photos...y'a rien de vraiment exploitable, désolée
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/10 à la jass Empty Re: CR 14/03/10 à la jass

Message  Banzai Dim 14 Mar 2010 - 19:36

Yep bonne session !

Au final le brouillard n'a pas été trop génant, de toute façon je commence à comprendre qu'à Saint Etienne faut pas trop attendre le soleil Wink

Sinon vent assez régulier, qui a un peu forci en fin d'aprem et neige toujours aussi dure ^^

On aurait peut-être du insiter vers l'altisurface avec Gloops, mais je ne connais pas bien le site et la bruyère était pas complètement recouverte... Par contre la neige était un peu meilleur de ce côté.

Et pour répondre a Pierrot : oui je me suis gavé Smile !!! La prochaine fois faudrait juste un peu de poudreuse pour pouvoir travailler les sauts plus sereinement lol
Banzai
Banzai

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/10 à la jass Empty Re: CR 14/03/10 à la jass

Message  Marc Lun 15 Mar 2010 - 14:17

Pierrot a écrit:Bon vu comme personne ne le fait, je m'y colle.
Alors arrivé vers 14h00... au lieu de 12h30... vent plutôt bien qui à monté en puissance au cours de l'après midi, et brouillard... (visibilité >100m)
bon ok c'est de ma faute, mais moi je suis allé voter et en plus je vous avais avertis via forum que je pourrais que refaire les horaires du samedi


Pierrot a écrit: session de 45 mn environ, pi je voulais faire essayer mon aile a mon cousin... résultat j'ai aidé Marc à délier ses lignes (30 bonne minute)
Genre 30 minutes... pfff ... moi je tablerais plutot sur 15 mais bon... ^^ pis que je t'ai aidé à déméler tes lignes 1 heure la semaine dernière et bien 15 minutes cette fois tu le dis pas ça! hein!! ^^



Pierrot a écrit:Marc c'est essayer avec les poignées de sa flow plutôt que la barre, et ça a l'air assez physique...
je confirme, c'est destructeur...[/quote]

Pierrot a écrit:mais après avoir démêler ses lignes, il a bien naviguer et a percuté Pierre (enfin son aile dans les lignes de Pierre affraid )
Maiuuuuh!!... Arrêtes je vais passer pour le gros boulet qui faut absolument éviter!...

Bon ok j'ai un peu de mal à évaluer les longueurs de mes lignes ( pour Pierre à 2 m près même pas c'était bon...) d'autant plus que quand je ride j'ai pas mes lunettes (elles sont pas anti buée... c'est balot)
Marc
Marc

Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/10 à la jass Empty Re: CR 14/03/10 à la jass

Message  Marc Lun 15 Mar 2010 - 14:22

Re: Dimanche 14/03/10
Pierrot Hier à 12:18


Bon Marc primo, répond au tel...
Deuxio, mon cousin est chez moi dans 30mn et on décolle, éssai de te presser un poil Si on part plus tard, on va arriver tard après... logique me direr vous...
Bon windguru annonce des condition plutot bien vers 16h00 (pas de nuage haut, et vent 9 noeud nord)
Voila @ toute

Pis je veux pas dire, mais à 12:18 si ton cousin arrivait 30 minutes après, ça faisait 12h48 à St Chamond.. donc pour être à la Jass' ) 12h30 en ayant pris Gloops!.... J'ai pas encore de Deloreane... What a Face

Bon allé.. je t'en veux pas hein! bom
Marc
Marc

Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/10 à la jass Empty Re: CR 14/03/10 à la jass

Message  Pierrot Lun 15 Mar 2010 - 18:06

Et l'autre il a pris ça comme une attaque... Wink
Meu non c'étai pas une attaque envers toi, pour le démélage des lignes, m'en fou, t'avais aidé tous le monde avant, donc logique quand même que je t'aide clown
Pi oui, le premier rdv étai vers 12h30... bon mon cousin a du arriver chez moi vers 12h30... donc déjà en retard. mais lui n'était pas prévu.
Enfin, désolé si je t'ai blessé, ce n'en était point le but. Loin de là Wink
Pierrot
Pierrot

Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : St Chamond
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/10 à la jass Empty Re: CR 14/03/10 à la jass

Message  Marc Lun 15 Mar 2010 - 19:54

Meuh non je le prends pas mal! je précise!... ^^

Bon le truc c'est que les smiley je les utilises pas donc forcément on sait pas trop le ton que j'ai. Very Happy Smile Sad Mad Arrow No Neutral

de deux, je voulais juste préciser parceque sinon j'allais vraiment passer pour le gros boulet qu'y faut pas emmener en session (style .. ah tiens non on a plus de place ^^)
Marc
Marc

Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/03/10 à la jass Empty Re: CR 14/03/10 à la jass

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum