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Message  Romathlon le Lun 8 Mar 2010 - 15:40

3 ème manche des CFSK et cette fois-ci j'étais là comme compétiteur.
Présents : JM, Jacky (accompagnateur), David, François, Armel, et moi...

Super WE avec pleins de péripéties, de rires et parfois de pleurs (de rires!!)

En bref:
Vendredi remise des dossards puis apéro à l'appart
Samedi : ride toute la journée sous le soleil avec un vent de plus en plus soutenu sur un parcours technique difficile à mon goût, selectif selon Jacky
puis grosse bouffe le soir et dodo parce qu'on était tous nazes...
Dimanche : résultats et podium. Dav 3ème et Jm 2ème ex æquo
Pas de Manche à cause de la neige qui tombait drue.

En vrac :
Si vous voyez passer une aile rouge et Noire merci de la rattraper au vol
On a qd même réussi à pas finir dernier.
Le parcours était 'achement dur...CMB
Jacky se la joue sebastien loeb
...

pas trop le tps faire des fotos donc voila :
http://picasaweb.google.fr/Romathlon/CFSK3?authkey=Gv1sRgCK_VwbKYkf2i6gE&feat=directlink

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Message  Olive le Lun 8 Mar 2010 - 18:24

Quelques photos de l'épreuve, avant pendant et après Wink : http://picasaweb.google.fr/tofolive/CFSKFontDUrle?authkey=Gv1sRgCLLR4s6i6palxgE#

Sinon la preuve que l'on peut combiner rando & compét Cool : Visualiser la trace

PS. Content de vous avoir croisé à nouveau et dommage que nous ne veniez pas aux Angles (c'est ma copine Sigo qui a fait le "graph" sur le ski bounce).
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Message  Doudyrider le Mar 9 Mar 2010 - 10:23

Gros gros week-end...

Arrivé le vendredi soir dans un super chalet que JM nous avait trouve pas cher, avec l'équipement au complet pour se sentir bien... cheminée, grande table, cuisine toute équipée, couchages impeccable... enfin le top.

Samedi: départ a 8h pour le briefing a 8h30, là, on découvre un spot immense sous le soleil, pas un nuage, un vent qui commence a monter un peu dans les tours, en gros les conditions de rêves. On s'équipe à 9h30 pour aller faire quelques reconnaissances, on monte les ailes dans la combe et on part sur les plateaux. Une fois arrive en haut, la, je reste : Shocked Shocked Shocked le spot est MAGNIFIQUE, le plus beau que j'ai vu. Un terrain super joueur et à la fois très dangereux: des grandes étendues, des bosses, des trous de plusieurs dizaines de mètres, des barres rocheuses, des falaises, des grosses congères, pas un arbre, pas une clôture, de la pente enfin tout... sur ce spot y'en a pour tout le monde...
Je fais 2 fois le tour du parcours pour pas me faire piéger; et j'ai bien fait parce que des pièges y'en avait un paquet, des déventes a plusieurs endroits, plusieurs possibilités de trajectoires entre chaque portes et des endroits a contourner pour ne pas se faire piéger.
Le parcours est donc difficile voire très difficile, le départ se fait en descente avant de monter sur une bute où se trouve la première porte, on descend vers la deuxième, qui est elle aussi en haut d’une bute, où on est obligé de faire une grosse remontée au vent, on part vers la troisième qui se trouve sous une barre rocheuse de quelques mètres et où il y a 3 passages pour grimper, le plus à droite (le plus rapide) était extrêmement raide et pour le passer un gros kiteloop était nécessaire. La quatrième porte se trouvait en haut d’un plateau assez simple d’accès et après descente dans un couloir pour rejoindre l’arrivée. Le tour se fait relativement vite (entre 10 et 15 min) si on évite les pièges.
Les manches sont lancées, le vent est fort, ca part vite, très vite, les speed ne sont pas autant avantagés que dans le light et du coup tout le monde à sa chance, chose que je ne loupe pas, il fallait être dans les premiers pour éviter de se croiser les ailes, les premiers sont à ma porté lors de toutes les manches et du coup je me classe super bien à la fin de la première journée.
1ere manche : 5ème
2eme manche : 3ème
3eme manche: 7ème
4eme manche: 4ème
Malheureusement la chance n’a pas sourit à tout le monde, notamment à Babar qui à perdu son aile dans une falaise, Didier qui se fait mal aux cervicales, Alex (Robin) qui se casse le genou, un kaffeux qui se fait mordre par un chien… Enfin y’en a qui on galéré.
La quatrième manche de ski c’est fait à une vitesse que je n’ose même pas vous décrire, il fallait débrancher le cerveau car les kicks naturels devaient se passer sans aucun calcul, tous à fond car personne ne lâchait rien, la petite barre rocheuse c’est monté à 200km/h avec un gros saut au sommet… C’était TROP BON !!!!!!

La quatrième manche Snow fut annulée car le vent était trop fort et du coup on arrête la journée. JM fait de bonnes courses dans sa catégorie, François loupe un peu ses départs et du coup il perd au classement, Romain fini ses courses, Babar aussi sauf la 3ème (là où il perd son aile) et c’est dommage car il était devant Romain me semble t’-il. Jacky quant à lui, il a navigué sur tout le spot et c’est bien régalé.

Le dimanche tout annulé, grosses chutes de neige, du brouillard, pas trop de vent, donc on fait les classements, JM 2ème vétérans à égalité avec le 3ème et moi du coup je fais 3ème seniors.

Retour à Sainté sous la neige dans l’apres midi avec ma voiture un peu plus légére qu’à l’aller puisqu’il me manquait une Frenzy 7.5 dans le coffre… lol! lol! lol!


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Message  Marc le Mar 9 Mar 2010 - 10:41

Ah ouais.. donc un peu tous les états d'humeur sur le week end...

Bravo pour les classements, et en même temps je souhaite un bon rétablissement aux blessés....
A Babar, je souhaite un bon RIP à ton aile, maintenant t'as plus le choix va falloir que t'apprenne l'Inuit.... chose positive tu t'es pas blessé ... physiquement...
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Message  arsenic le Mar 9 Mar 2010 - 12:21

Sérieux, vous avez perdu une aile ??? Ta du larguer la secu sur une falaise ??? Ca fait chier ca .....
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Message  ben&clo le Mar 9 Mar 2010 - 13:13

ben rom!!!, jte vois pas sur le podium!! tu m'avait dit que tu jouais la gagne, je suis profondément déçut!! Mad


sinon, le logo sur les skis de david!!!! bonne idée mais a mon avis, il vaudrait mieux s'inspirer de ce que font kiteborading et les autres, c'est beaucoup plus lisible!!
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Message  Marc le Mar 9 Mar 2010 - 13:17

arsenic a écrit:Sérieux, vous avez perdu une aile ??? Ta du larguer la secu sur une falaise ??? Ca fait chier ca .....

Ouais... ou lignes coupées...Parceque larguer la secu, puis le leash d'aile, ça devait souffler vraiment velu...

Donc... ça c'est passé comment Babar?
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Message  masc le Mar 9 Mar 2010 - 19:05

Bravo les gars, vous avez bien représenté le club !

Entre un mec sur le podium et un qui perd son aile, ça fait une bonne moyenne. Very Happy







En tous cas, Font d'Urle je connais en été, ça doit vraiment être le pied pour le snowkite, vous me faites baver CFSK3 font d'Urles 6-7/03/2010 186.
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Message  babar le Mar 9 Mar 2010 - 19:11

yop!

Bon alors, mon petit résumé du we.

Pour ma part, je ne suis pas partis avec les autres, je suis descendu avec ceux de la kaf au départ de Lyon avec olivier, fey et nadège (enfin je suis pas sur du prénom là !!) dans un van tout confort !! Par contre truc bizarre, le GPS du van a besoin d'avoir le livre des cartes d'ouverts pour trouver son chemin !!
Arrivé vers 20H. Ouverture de la porte, et choc thermique, de 18 on passe à -10 ! Ca promet ^^

Je retrouve la dream team, et on part direction chalet, David prenant soin de me faire croire que le chalet est à 1h15 d'ici !
Bon au bout de 20mn, on arrive au chalet, et effectivement, c'était un joli chalet! De la place, une cheminé, des peaux de betes ... bref tout ce qu'il fallait!
Le lendemain on part sur le spot, et comme dit plus, c'est un jolie spot, bien grand, plein de neige, avec des bosses et du relief comme il faut !
Bon alors pour ma part, meme si la suite du post peut etre contradictoire, je ne l'ai pas trouvé spécialement difficile ce spot, joueur oui, avec des pierres ou des falaises que l'on voit au dernier moment, mais ca m'a pas choqué plus que ca ... Mais c'est vrai qu'au début sa surprend, on prend vite l'habitude des grandes étendu comme à la jasserie, les estables ou les supeyres.

Bon alors première manche, pas beaucoup de vent, grosse galère pour arrivé à la 2eme porte, dévente à la 3eme, l'oreille qui passe à l'interieur, bref j'arrive 1/2h aprés.
C'est bien simple, j'était tout content d'enfin arriver à la ligne qu'en arrivant on m'a dit "dégage dégage !!!!" Sur le coup j'ai pas compris pourquoi, je lui ais dit que je finissais ma course, mais en fait je génais le passage parce que le premier de la course de snow arrivait en meme temps que moi ... d'ailleur désolé si je lui ai fait loupé la photo du finish, je risque d'y etre dessus Very Happy

Deuxième manche, c'est mieux, le vent a forci, je passe sans trop de problème, et j'arrive à terminer la course dans les temps !

Troisième manche, le vent a forci encore, et là c'est mieux, on monte sans problème. Arrivé à la 2eme porte, sur les conseils de David je coupe par le milieu entre la 2eme et la 3eme porte. Arrivé devant le mur, je me dit que c'est mort, qu'il va fallair que je monte en rappel! Que nenni ! Juste un loop en haut et sa passe sans problème! Du coup on se retrouve direct devant al 3eme porte.
Aprés un petit tout droit dans la petite plaine pour arriver à la 4eme porte.
Bon a chaque porte, j'ai des encouragement...bha oui, vu le temps que j'ai mis, les gars on eu le temps de me repérer depuis la première manche ^^
Alors on arrive enfin à cette 4eme porte, tout content parce que j'ai des coureurs derrière moi pour une fois !!!
Je déchante vite, car une fois passé cette porte, je me prend une rafale dans la tete. Je me retrouve un peu en l'air, et essai de d'attraper le trim.
Là j'ai pas tout suivi, je crois que le vent est tombé 1/4 de seconde, et il y a eu moins de tension.
Du coup j'ai déhooké, et je me suis retrouvé la barre dans la main. Je tire sur le freins, le poing dans la neige, et me rend compte que mon leach, qui est sur le largage, a commencé à tiré la sécu.
J'essai donc de remettre grossierement le scratch, mais j'ai pas eu le temps, une rafale arrive, et bien que la voile soit sur le sol, mon bras se fait arraché, et mon leach fini d'ouvrir la sécu ... et je vois ma voile partir ....Sad en moins de 10s elle disparait.
J'essay bien d'aller voir derrièr la dune, mais rien, et rien vu dans le précipice non plus (j'ai pas pu trop m'approcher, y'avais beaucoup de vent).
Donc du coup, retour à la porte 4, et ya la motoneige qui est venu me récupérer...
Voila comment on perd une voile avec une erreur à la con, j'aurai du trimmer avant de passer la porte 4...

Donc bon, pour moi la 4eme manche c'était mort.
Au classement je finit quand meme avant dernier, je visais la place du dernier, donc j'ai atteint mon objectif ... mais ca fait cher l'objectif !

Bon je me suis pas fait mal, c'est déjà ca!
Et bon rétablissement pour alex et didier.
Et dans les blessé on a oublié francais !! Il nous a fait trois Joubert sur la route !!! Et quelle figure !! Ra la la, il nous a bien fais rire! (meme s'il doit avoir le poignet foulé lol).

N'oublié pas romain qui s'est fait engueuler parce qu'il glissait à 3m du précipice, l'aile dans le vide apparement lol

Merci à olive pour les photo, et Sigo pour la caligraphie, bien géré Smile
Merci pour le trajet dans le van 3 étoiles.
Et merci au bénévole et à l'organisation, trés bien !! (Seul petit bémol, le sanglier avec des couverts en plastiques c'est un peu hard lol)

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Message  Marc le Mar 9 Mar 2010 - 19:25

P'tain ya pas à dire... t'as toujours le don de faire des CR poilants!!! Laughing Laughing Laughing

Ca va dans l'adversité tu gardes le moral.. et surtout t'es entier!

[EDIT1] : ton leash largue ta voile????... à quoi il sert à ce moment là ton leash d'aile?? je croyais que le leash servait justement à tenir ta voile quand t'avais largué les avant et le chikenloop...
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Message  Math le Mar 9 Mar 2010 - 19:58

si j'ai bien compris tu as essayer de choper le trim alors que tu etait en l'air ?

La pour moi malgré ma faible experience je pense que quand on saute (volontairement ou pas ) il faut garder les 2 mains sur la barre et ne pas trop border ni trop choquer. Ensuite j' essaye de poser correctement puis si y a baston j' essaye de m'arrêter avant de trimer. Pascque chaque que je trim en avancant dans su vent fort je fait une connerie avec la barre...

Sinon les spécialiste des sauts on certainnement un meilleur avis

Je te donne 5€ pour ton aile si on est 100 a faire pareil t'en aura une neuve Very Happy
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Message  ben&clo le Mar 9 Mar 2010 - 20:18

babar a écrit:yop!

Bon alors, mon petit résumé du we.

petit résumé!!! tu te fout de ma gueule!!! Laughing Laughing

bon résumé (oupa) super complet on voit bien que vous vous etes bien amusé
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Message  LZ le Mar 9 Mar 2010 - 20:27

babar a écrit:...Bon au bout de 20mn, on arrive au chalet, et effectivement, c'était un joli chalet! De la place, une cheminé, des peaux de betes ... bref tout ce qu'il fallait !

Et une ou deux gonzesses en petite tenue sur une peau de bête devant la cheminée (plus un des livres de Gloops), ça aurait peut-être pas été de refus ??? CFSK3 font d'Urles 6-7/03/2010 Icon_wink
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Message  arsenic le Mar 9 Mar 2010 - 20:36

Concernant ce trim, c'est vrai que deja que c'est assez hard de choper le trim en nav normale, alors en vol .... pffiou ....

Pis cette histoire de leash me perturbe aussi .... Shocked


Gloops collectionne des livres (ou magazines...) de filles en petites tenue ???? => j'vais encore me faire jeter là ....
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Message  babar le Mar 9 Mar 2010 - 23:43

Bon alors en faite je n'était pas en l'air quand j'ai voulu trimer.
je venais de me prendre une rafale qui ma soulever, et dés que j'ai retoucher le sol, j'ai essayer d'attraper le trim, et c'est là que je n'ai plus eu de tension entre ma voile et ma barre.
Sinon oui, j'aurai tenu la barre plutot que d'essayer d'attraper mon trim lol Ou alors j'ai un troisième bras^^
Et pour le leach, normalement oui, il est censé tout retenir au cas où, sauf que sur les 2007 il n'y en avais pas !!
Donc le leach il aurai fallu le mettre sur mes freins. Le problème c'est qu'il est un peu court et que si je le met sur les freins, il tire dessus, et du coup la voile tombe.
Et comme il faut un leach pour la compet, je l'ai accroché sur mon largueur histoire de l'accroché quelque part (d'habitude je l'accroche à mon harnais, ca sert a rien mais au moins on peut pas dire que j'ai pas mon leach!)
Voila, j'espere que c'est un peu plus clair.
Pour ce qui est de le prendre bien ba ....ca m'a bien fait chier, mais bon ...c'est fait c'est fait .... j'aurai pu faire un vol de pente de 800m, ca aura été mon premier et mon dernier !

Et pour ce qui est des livres de fesses de gloops je ne suis pas calé pour répondre ^^

ha oui, et dans le mouvement, merci a david qui m'a transporté pour ses 3 manches !Wink
On a quand meme eu quelques frayeur dimanche soir mais finalement le cmax est entier !!
et merci a jacky (alias le sebastien loeb du vercors) pour son berlingo grand luxe !! Very Happy

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Message  ben&clo le Mer 10 Mar 2010 - 7:26

babar a écrit:Ou alors j'ai un troisième bras^^
mais que font les modos!!! Twisted Evil
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Message  Gloops! le Mer 10 Mar 2010 - 8:52

arsenic a écrit:
Gloops collectionne des livres (ou magazines...) de filles en petites tenue ???? => j'vais encore me faire jeter là ....

Pfff ! Z'avez rien compris ! c'est celui là que vous auriez du emmener... moi j'ai l'autre version, naturellement Very Happy

Et, désolée de te décevoir Arsenic, j'ai pas ce genre de magazines... Mais toi... j'sais pas Razz
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Message  arsenic le Mer 10 Mar 2010 - 15:26

Hum, ca à l'air pas mal comme bouquin .... je vais me remettre à la lecture moi ...

Qq'1 a-t-il trouvé une version pour babar ????? elephant albino rendeer
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Message  Romathlon le Mer 10 Mar 2010 - 22:15


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Message  Romathlon le Mer 10 Mar 2010 - 22:33

Qd je vous dit que ct difficile voir même dangereux vla un bout du résumé d'un parigo un certain "rom" :
J'me dis c'est bon, j'ai eu 2 pépins de la manche maintenant j'ai du crédit, j'suis tranquille.
Ben non
Après la 3 ième porte, j'ai raté la descente qui même à l'autre plateau ou se trouve la 4 ième porte. Du coup, je me rends compte au dernier moment qui y une une corniche de 4-5 mètres. Je frêne au dernier moment et balance un paquet de neige dans le vide et me retrouve assis sur la corniche.
La j'entends: "Oh!!!!!!! Merde!!!!!!!!!!!!"Je regarde en dessous il y a des randonneurs en raquette qui se sont mis à l'abris du vent pour casser la croute. La Je ne peux plus reculer et si une rafale me tire un tout petit peu je tombe sur eux, du coup je balance l'aile pour partir en vol (de pente) de trou. Une fois que attéri, je m'enquiers de la situtation: "tout va bien?", on me répond: "ben c'est surtout pour vous qu'on a eu peur". Ok, bon ben j'y retourne...
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Message  babar le Mer 10 Mar 2010 - 22:46

boarf ! mheu non ! ca met du piment dans la course ^^
nan mais c'est vrai que le spot avait quelques reliefs, mais bizarrement, pour moi il ne m'a pas paru spécialement dangereux ni difficile ...
Je préfère ça à des terrains tout plats pendants des centaines de metres!
Mais effectivement, il fallait pas arriver à fond de balle sur une crete, sauf si on est sur de savoir ce qu'il y a derrière !!! Smile

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Message  Marc le Jeu 11 Mar 2010 - 7:54

Ouais ... comme en ski quoi....
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Message  ben&clo le Jeu 11 Mar 2010 - 15:25

Romathlon a écrit:Pour ceux que ça interressent , le classement : http://kite.ffvl.fr/sites/kite.ffvl.fr/files/Classement%20provisoire%20OD%202010.pdf
youhou!!!

je suis dans les 20... lol

clo est encore mieux, elle est la mieux classée après Jean Marie!! désolé David mais il va falloir t'y faire, clo est devant toi bounce bounce Cool
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