Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
1ere aile : Access vs Frenzy ? EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
1ere aile : Access vs Frenzy ? EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
1ere aile : Access vs Frenzy ? EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
1ere aile : Access vs Frenzy ? EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
1ere aile : Access vs Frenzy ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
1ere aile : Access vs Frenzy ? EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
1ere aile : Access vs Frenzy ? EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
1ere aile : Access vs Frenzy ? EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
1ere aile : Access vs Frenzy ? EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

1ere aile : Access vs Frenzy ?

+2
Doudyrider
Gloops!
6 participants

Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Gloops! Lun 26 Oct 2009 - 11:47

Bon alors au vu de la session d'hier, dois-je encore chercher une Ozone access 8m² ? Quelle est la différence avec les Frenzy 7.5 de Ben&Clo ou de babar ? Et la différence selon les années aussi ? J'ai vu dans un test de doudy sur les frenzy 2008 et 2009 que les bridages n'étaient pas les mêmes... Qu'est-ce que ça donne aussi pour les années précédentes ?
Et les mantas ?
Parce que en fait y'a énormément de Frenzy d'occas, de toutes les années et pas trop chères, alors que les access, c'est plus rare et plus cher en général...
Et je suis toujours intéressée par des avis sur les HQ montana, même si il y en a encore moins d'occas ( ce sera peut être pour plus tard, quand j'aurais les sous pour m'en payer une neuve ) Wink
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Doudyrider Lun 26 Oct 2009 - 12:08

Point de vue personel:

HQ montana laisse tomber, c'est un peu la Dacia des ailes B/C, tu auras vite fait le tour et tu auras rapidement d'une aile plus performante.
Vu que tu sais dèjà bien manier une aile B/C je te conseillerai soit une Access en 8m² soit une Frenzy 7.5.

Les différences entre les 2 ailes sont:
- Plages d'utilisation: plus importante avec Frenzy, surtout en plage basse.
- Stabilité de l'aile: meilleure stabilité avec la Frenzy, pas de mauvaise surprise dans les rafales.
- Fermeture d'oreilles beaucoup moins importante avec une Frenzy qu'avec une Access, surtout en bord de fenetre ou en plage haute d'utilisation.
- B/C plus efficace sur Frenzy, avec une meilleure gestion de la puisance à tout moment.
- La Frenzy est surtout bien plus rapide que l'Access et elle pardonne moins les erreurs de surpilotage.

Donc en bref une Frenzy est nettement plus performante qu'une Access. Au niveau du bridage, il a changé en 2008 avec un bridage des avants en Y, la seule chose que ca apporte, c'est que tu fais beaucoup moins de tours avec tes avants suite à tes kiteloops et influent donc moins sur le comportement de l'aile.
Apres les autres bridages marchent aussi tres bien, il n'y a pas de souci là dessus.

Concernant la Manta:
C'est une aile extrement performante, avec des plages d'utilisation immense, une stabilité indétronable, un dépower enorme et surtout une vivacité hors du commun. Du coup elle génére plus de puissance aussi bien en vertical qu'en horizontal et puis elle vole comme un parapente (ou presque...). Par contre là où il faut faire extrement attention c'est sur les erreurs de sur-pillotage. J'en ai fait la triste experience lors de ma 2eme sortie avec ma première Manta, dans un vent correct et je me suis retrouvé en kiteloop en moins de 2, à 3m du sol sans rien y comprendre. plus de peur que de mal mais grosse, même tres grosse, frayeur.
Donc si tu opte pour une Manta il faudra etre plus que vigilant sur le pilotage sinon c'est... affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Voilà et bon courage pour trouver une bonne occas'!

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Gloops! Lun 26 Oct 2009 - 12:16

Donc en gros, vaut mieux une frenzy 7,5m² de n'importe quelle année, même si elle pardonne moins les erreurs de pilotage !
Merci pour tes conseils !
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Gloops! Mer 28 Oct 2009 - 0:24

Juste une ou deux petites précisions, on m'a dit que depuis environ 2005, le spi des ozone était moins bien que celui des anciennes, plus lourd, moins résistant... et que du coup elles avaient un moins bon comportement ???

On m'a aussi dit que Tom Bourdeau qui était chez Ozone jusqu'en 2007 est passé chez HQ et que ces nouvelles HQ auraient été designées à l'aide d'un logiciel conçu par un ancien stéphanois... ( c'est de là que vient le conseil pour la HQ, chauvin ! )
Alors, Doudy, t'as vraiment essayé une HQ ?

Bon, tout ça ne change rien au fait qu'il y a beaucoup plus d'occas de frenzy et que je reste sur cette idée, parce que je ne veux pas acheter du neuf pour une première aile... Mais je suis curieuse de l'avis que vous pourrez avoir là dessus, surtout sur la qualité du spi des " zozones " comme dirait babar ( faut faire la liaison ) Wink
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Doudyrider Mer 28 Oct 2009 - 9:29

Pour le spi (Porcher 767) il reste le même depuis de nombreuses années et franchement je n'ai jamais eu de probléme avec.
Pour ceux qui arrivent à faire la différence, de qualité et de poids, d'un spi par rapport à un autre et bien franchement, je leur tire mon chapeau car les différences sont tellement minimes qu'elles ne peuvent influencer que tres peu sur le comportement ou la stabilité.
Aprés sur le comportement des ailes, je mets au défi quiconque de me prouver qu'une HQ est meilleure qu'une Ozone Frenzy, Access ou Manta et avec les mêmes performances. Je sais que HQ a fait des efforts sur le profil de leurs ailes et qu'elles ont des performances nettement meilleures que les anciennes. Cependant les Ozones et les Flysurfer restent les 2 références maitresses dans le kite. Maintenant on peut s'apercevoir, et tres facilement, quelles sont les ailes qui sont utilisées lors des championnats de France ou du monde afin d'obtenir les meilleurs resultats, on y voit: Ozone, Flysurfer, des ailes marines et c'est tout...

Ozone est le leader sur le marché du parapente et du snowkite, ils ont une tel experience dans ces sports là que les autres marques ont déjà plusieurs longueurs de retards...

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  babar Mer 28 Oct 2009 - 10:49

Gloops! a écrit:comme dirait babar ( faut faire la liaison ) Wink

Ca y est, enfin cité !! C'est le début de la reconnaissance ....! C'est émouvant ... Embarassed ^^

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  ben&clo Mer 28 Oct 2009 - 10:59

SI SA PEUT TE FAIRE PLAISIR: "comme dirait gloops qui cite babar"

babar a écrit:
Gloops! a écrit:comme dirait babar ( faut faire la liaison ) Wink


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  babar Mer 28 Oct 2009 - 18:34

pfff jaloux Very Happy ^^

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Gloops! Sam 31 Oct 2009 - 17:42

Alors, je vais encore avoir besoin de vos conseils... Smile

Je viens de contacter le vendeur de cette annonce .
L'aile est apparemment un proto définitif de Frenzy modèle 2005, avec une barre de une ou 2 année après, plus performante apparemment. Elle n'a du voler que 10 fois environ dont 2 avant qu'il la possède (2ème main).
Elle n'a donc pas le logo ozone dessus.
D'après lui l'aile est propre, sans accroc ni répa, les lignes sont nickel.
J'aurais des photos dans les jours à venir.
Le souci c'est que c'est loin et que je peux pas voir à quoi elle ressemble en vrai ni la faire voler... Alors je ne veux pas me lancer dans n'importe quoi !

scratch
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Doudyrider Sam 31 Oct 2009 - 18:06

Faut voir mais bon je trouve que ca fait cher et que les ailes proto c'est pas tjrs bon signe... J'ai vendu la même à Ben&Clo neuve et 100€ de moins....
Regarde ces quelques annonces:

http://www.flysurf.com/frontblocks/annonces/zoom_adds.asp?ID_ADDS=180747

http://www.flysurf.com/frontblocks/annonces/zoom_adds.asp?ID_ADDS=163925

http://www.flysurf.com/frontblocks/annonces/zoom_adds.asp?ID_ADDS=160720 (negocie le prix pour elle)

http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PULSESALVETTI&type=48&code_lg=lg_fr&num=12 (negocie le prix pour elle)

J'essaie de t'en regarder d'autre demain ou ce soir..

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  babar Sam 31 Oct 2009 - 18:23

un peu cher c'est vrai.
En moyenne, quand j'ai cherché la mienne, 450€ pour une frenzy 07 de 7.5m, voir moins, pour des ailes qui ont été utilisé voir peu.
Par contre david regarde pour des gens un peu plus gros que nous Very Happy
8m je dirais que c'est le max, sauf si l'aile est très stable et trés maniable (enfin c'est mon avis, peut etre que pour quelqu'un qui sait bien manier une 8 ira trés bien !)

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Gloops! Ven 6 Nov 2009 - 9:32

Bon j'ai du nouveau...

Frenzy 2007 absolument neuve issue du destockage d'un gars qui vend son magasin : 490€ fdp partagés...donc en gros 500€ la frenzy 2007 neuve, trop cher ou pas trop cher ? Doudy disait de négocier dans son post à propos de cette aile...

photo ici

J'espère que le lien marche cette fois


Dernière édition par Gloops! le Ven 6 Nov 2009 - 15:36, édité 1 fois
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  babar Ven 6 Nov 2009 - 10:36

ba ouai, je dirai de faire baisser le prix moi aussi ...
sachant que celle que j'avais vu coutait 400€ pour 4-5 sorties (il faudrait que je retrouve le lien, j'essayrai de te l'envoyer ce soir si j'ai le temps ...).
Pour le frais de port, c'est pas bien cher, il pourrait meme te les offrir (je crois que c'est tout juste 20€ ...)
Aprés il faut voir si tu préfères une voile neive ou si d'occas ca te pose pas de problème.
Pour la mienne, meme s'il y a quelques accros, c'est correct pour son prix (voile en bonne état, ligne aussi)

ps: pour les photos je pense que le liens est pas bon, en tout cas je vois rien ...

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  arsenic Ven 6 Nov 2009 - 11:09

Babar, tu penses que 8m c'est le max pour nous ? Je fais erreur en me dirigeant sur une 10m ?
arsenic
arsenic

Nombre de messages : 1332
Age : 40
Localisation : Sainté (42) & Roche en Regnier (43)
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  babar Ven 6 Nov 2009 - 13:12

je me base par rapport à sa morphologie (on a sensiblement la meme), et à sa "personnalité", dans le sens où je ne l'ai pas vus sauter dans tous les sens et gesticuler de partout ^^ Aprés je sais pas, peut etre que son but principal est de vouloir sauter absolument.

Pour ma part, l'inuit me tirant un peu beaucoup (effectivement les réglages étaient pas super mais bon ...).
J'ai tester la 6, elle est trés stable mais faut assez de vent pour qu'elle tire.
Donc pour le compromis, une frenzy 7.5m, voile qui permet, pour mon gabarit (et de ce que j'en ai vu maintenant), de me faire tirer et d'etre en confiance avec. Aprés peut etre qu'elle sera un peu juste si je veux faire des grands saut (mais j'ai de la marge ^^), et à ce moment là j'en prendrai une autre avec une surface peut etre un peu plus élevé...

Toi tu es plus grand, plus lourd, et plus "excité" ^^

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  LZ Ven 6 Nov 2009 - 13:15

arsenic a écrit:Babar, tu penses que 8m c'est le max pour nous ? Je fais erreur en me dirigeant sur une 10m ?

Non, prend une 10m (t'auras l'air d'un con avec tes skis aux pieds, ta voile en l'air mais pas assez puissante pour te tracter...). Et pis Babar pèse quand même quelques kilos de moins que toi...
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Gloops! Ven 6 Nov 2009 - 15:40

Photo changée
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  arsenic Ven 6 Nov 2009 - 15:54

Bon ben ca y est, je l'ai ..... 10m 2006 .... (pas de repas, mais un acros sur une ligne .... et du sable de beauduc dans le sac !!!!)

Par contre pas de leash ni de kit de repa .... si quelqu'un à 1 leash a vendre, ca me rassurerait qd même ...

Elle est bien belle c'te voile bien pliée .....

PS @ babar : chuis pas un excité ..... c'est juste que j'aime bien me défouler !!!
PS2 @ Babar : chuis pas d'accord avec ton histoire de morphologie : Gloups est normale ELLE, alors que toi, ben .....
arsenic
arsenic

Nombre de messages : 1332
Age : 40
Localisation : Sainté (42) & Roche en Regnier (43)
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  babar Ven 6 Nov 2009 - 16:08

ok pour la photo
par contre je sais pas depusi quand il l'a vend, mais je serai toi j'attendrai un peu et regarderai s'il n'y en a pas des moins chere sur le marché;
aprés faut voir si tu es pressée ou pas ...
et le truc c'est que sur la photo on ne peut pas savoir si le spi est en bon état ou non (meme si elle est censé etre neuve)

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Doudyrider Ven 6 Nov 2009 - 18:01

Gloops,

Honnetement n'hesite pas. Vu la photo et le prix... fonce, elle est neuve c'est sûr.

Pour rappel: Frenzy 2007, tres tres bonne série, rien à redire, l'aile est tout a fait approprié pour toi et son programme aussi. Le prix est correct, vu l'etat sur la photo.
Avec cette Frenzy tu pourras débuter sur neige et surtout progresser en toute sécurité. Son programme est assez engagé mais c'est le type d'aile qui va t'apprendre enormement, c'est avec elle que j'ai eu la plus grosse marche de progression et sans trop me faire peur. Au début tu pourras y aller doucement et par la suite commencer à la faire monter un peu ''dans les tours''... Il est vrai, que lorsque tu es en plage d'utilisation haute, la frenzy est un véritable bijoux avec un gros fond de puissance et un pouvoir ascensionnel exellent.

Un conseil : Achete tu ne seras pas deçu... Tu as ma parole, et si tu veut la changer, tu pourras la revendre facilement et à un bon prix.c Wink

afro
Doudyrider
Doudyrider

Nombre de messages : 1453
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.dreamkite.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  arsenic Ven 6 Nov 2009 - 18:11

Ca c'est sure, elle est neuve, toute pliée, toute belle, toute craquante !!!

Et profites en pour demander au gars s'il s'agit d'un pliage à la vapeur ou pas Very Happy .... Ok je sort ......
arsenic
arsenic

Nombre de messages : 1332
Age : 40
Localisation : Sainté (42) & Roche en Regnier (43)
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  ben&clo Sam 7 Nov 2009 - 8:01

je crois que le pliage à la vapeur va me poursuivre encore longtemps............... Laughing Laughing Laughing Laughing (ben)
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Gloops! Sam 7 Nov 2009 - 10:32

Bon je viens d'avoir le vendeur au téléphone, je ne lui ai pas demandé pour le pliage à la vapeur (fallait que je reste crédible hein ! ) mais il a d'autre trucs en stock, dont une Frenzy FX 2008 11m² neuve, encore toute bien pliée à 550€ par exemple...
Il doit me faire passer une liste des autres trucs par mail, je vous tiens au courant.
Gloops!
Gloops!

Nombre de messages : 811
Age : 38
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  arsenic Sam 7 Nov 2009 - 10:33

arffff j'aurais peut du attendre un peu alors pour la mienne ....
arsenic
arsenic

Nombre de messages : 1332
Age : 40
Localisation : Sainté (42) & Roche en Regnier (43)
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  babar Sam 7 Nov 2009 - 10:35

c'est le jeux Smile

babar

Nombre de messages : 1489
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ere aile : Access vs Frenzy ? Empty Re: 1ere aile : Access vs Frenzy ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum