Infos sur les ailes Peter lynn à caisson fermés
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Infos sur les ailes Peter lynn à caisson fermés
Cherchant une petite aile pour compléter ma psycho 3 10m², je voudrais des avis sur les voiles Peter Lynn à caisson fermés qui permettent la pratique sur terre et sur mer.
Est-ce que quelqu'un connait un peu ces ailes ?
Sachant que je cherche une aile pour du vent fort, encaissant bien les rafales et qui me permette de débuter sur l'eau, est-ce que je peu trouver mon bonheur chez Peter Lynn ?
Est-ce que quelqu'un connait un peu ces ailes ?
Sachant que je cherche une aile pour du vent fort, encaissant bien les rafales et qui me permette de débuter sur l'eau, est-ce que je peu trouver mon bonheur chez Peter Lynn ?
masc- Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Infos sur les ailes Peter lynn à caisson fermés
Je connais les Venom de chez Peter Lynn mais je sais aussi que ca ne marche pas super. Pour des ailes ''polyvalentes'' mer/terre il vaut mieux opter pour les Flysurfer.
Avis perso: pour le marin moi je trouve qu'une aile à boudin est bien mieux. Tu n'as pas cette peur de faire tomber ton aile dans l'eau en sachant que tu ne pourra peut etre pas la relever; surtout en débutant... ce n'est que mon avis et je sais que certaine personnes n'aime pas du tout les boudins!
Avis perso: pour le marin moi je trouve qu'une aile à boudin est bien mieux. Tu n'as pas cette peur de faire tomber ton aile dans l'eau en sachant que tu ne pourra peut etre pas la relever; surtout en débutant... ce n'est que mon avis et je sais que certaine personnes n'aime pas du tout les boudins!
Re: Infos sur les ailes Peter lynn à caisson fermés
C'est un peu ce que j'avais cru comprendre en arpentant les forums.
la Venom à l'air plutôt galère à faire redécoller. La synergie n'a plus ce problème apparemment mais j'ai pas l'impression que c'est le genre de voile que je cherche pour débuter. Y a t'il d'autre choix chez Peter Lynn ?
Selon pas mal de gens, ces ailes ont quand même un gros avantage : l'auto-zenith. Qui fait qu'elles tombent rarement et pardonne beaucoup d'erreurs.
J'ai une préférence pour les flysurfers mais ont en trouve pas beaucoup d'occas en 6-7 m². C'est plus cher et je ne sais pas si une pulse2 ou p3 6m² est l'idéal pour des rafales.
Il semblerait que le mieux soit une waroo 7m², bien pour débuter, plus facile à trouver d'occas et moins chère. L'inconvénient : plus fragile pour le snow ou la plage (en mtb) et la réparation des boudins est pas donné à ce qu'on m'a dit.
En plus je pourrais piquer celle de LZ maintenant qu'il en a plus besoin (c'est limite drôle ça )
la Venom à l'air plutôt galère à faire redécoller. La synergie n'a plus ce problème apparemment mais j'ai pas l'impression que c'est le genre de voile que je cherche pour débuter. Y a t'il d'autre choix chez Peter Lynn ?
Selon pas mal de gens, ces ailes ont quand même un gros avantage : l'auto-zenith. Qui fait qu'elles tombent rarement et pardonne beaucoup d'erreurs.
J'ai une préférence pour les flysurfers mais ont en trouve pas beaucoup d'occas en 6-7 m². C'est plus cher et je ne sais pas si une pulse2 ou p3 6m² est l'idéal pour des rafales.
Il semblerait que le mieux soit une waroo 7m², bien pour débuter, plus facile à trouver d'occas et moins chère. L'inconvénient : plus fragile pour le snow ou la plage (en mtb) et la réparation des boudins est pas donné à ce qu'on m'a dit.
En plus je pourrais piquer celle de LZ maintenant qu'il en a plus besoin (c'est limite drôle ça )
masc- Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007
Re: Infos sur les ailes Peter lynn à caisson fermés
Tu devrai faire un tour sur le forum des kafeux c'est les spécialistes pour ça.
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