Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
Message important à propos de Naussac EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
Message important à propos de Naussac EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
Message important à propos de Naussac EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
Message important à propos de Naussac EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Message important à propos de Naussac EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
Message important à propos de Naussac EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Message important à propos de Naussac EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Message important à propos de Naussac EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Message important à propos de Naussac EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


Message important à propos de Naussac Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Message important à propos de Naussac

+4
à travers prés
Math
LZ
Imbib
8 participants

Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Message important à propos de Naussac

Message  Imbib Ven 8 Avr 2016 - 17:30

Imbib
Imbib

Nombre de messages : 389
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/10/2010

http://eloi.wb-procom.net/sponsor-eloi.html

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  LZ Lun 11 Avr 2016 - 10:38

Merci de t'en occupé.
Sinon, pas de remarques particulières. Tu dois être un de ceux qui connaissent le mieux le site et ses problématiques.

Autre chose : je crois me souvenir d'une vidéo de promo de l'office du tourisme de Lozère ou ont voyait bien le kite (lolo si je me souviens bien...) tu peux peut-être leur rappeler que le kite peut aussi créer un "appel".

Bon courage et à plus.
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  Math Lun 11 Avr 2016 - 19:45

Oui c'est sur ! Le local c'est toi. En tout cas si tu à besoin d'un coup de main pour une action, ou je ne sais quoi il y aura du monde ici je pense. Nous ne sommes pas le club de Naussac mais c'est quand même un peu le home spot des rêveurs. Je pense aussi que le club pourrais s'engager, si besoin, dans une démarche de dialogue avec les autorités compétentes.

Le point principal étant de nous laisser l'accès à la presqu'ile et au pré Armand je pense. C'est sécurisé et peu gênant il me semble. La cohabitation avec le bateau est assez simple et ne devrait pas poser de pb. J'ai navigué sur un minuscule lac prêt de chez moi (st victor) et quand le bateau passe ben j’attends simplement mon tour.
Le risque viens des débutant il faudra peut être faire un peu de pédagogie mais bon en général en débutant on s'éloigne de tout ce qui est gros et dur.

Bon courage c'est probablement du taf.
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  à travers prés Sam 16 Avr 2016 - 17:49

Math a écrit: en général en débutant on s'éloigne de tout ce qui est gros et dur.

Bon courage c'est probablement du taf.

j'ai connu des débutantes qui avaient plutôt tendance à s'approcher vivement de tout ce qui est gros et dur...
à travers prés
à travers prés

Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Les Estables
Date d'inscription : 05/01/2009

http://www.alawacbar.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  Imbib Lun 18 Avr 2016 - 12:48

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le projet du grand Naussac :

http://legrandlacdenaussac.fr/

D'ailleurs, pour les amoureux de Naussac, l'étude paysagère est très intéressante à lire : http://legrandlacdenaussac.fr/index.php/2016/04/05/document-detape-de-lanalyse-paysagere/
Imbib
Imbib

Nombre de messages : 389
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/10/2010

http://eloi.wb-procom.net/sponsor-eloi.html

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  Math Sam 23 Avr 2016 - 7:49

Une vigilance s'impose de notre coté. Lu p37 : "Cadrer l’activité des kitesurf, en interdisant notamment le stationnement sur les berges et les herbiers servant de frayères de la pointe des Réals."  (c'est à dire la presqu'ile)

Si un aménagement est envisagé il faudra qu'on participe à la réflexion
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  Imbib Sam 23 Avr 2016 - 11:50

Bien vu !
Pour l'instant ça n'est qu'une proposition du paysagiste , mais ça pourrait donner des idées !
Ça serait bien que cet été on essaye de ne pas rouler n'importe où et de se garer le long de l'ancienne route goudronnée qui allait à l'ancien village de Naussac !
Éviter d'avoir des voitures dispersées partout , on y sera gagnant aussi !
Imbib
Imbib

Nombre de messages : 389
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/10/2010

http://eloi.wb-procom.net/sponsor-eloi.html

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  kitecrew Dim 24 Avr 2016 - 20:29

je peux récupérer des kits de pollution à ma boite si vous voulez !!! pourquoi ne pas en mettre en place un panneau d'information + poubelle ????

kitecrew

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  ben&clo Lun 25 Avr 2016 - 8:51

Des kits de pollutions??
ça ressemble à quoi? Shocked
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  Imbib Lun 25 Avr 2016 - 9:02

Et surtout : ça sert à quoi ? Pas vraiment de problème de pollution à Naussac ! Et tout cas pas à cause du kite !

Des poubelles, je ne suis pas sur que ça soit vraiment utile, chacun ramène ses déchets, ça me parait plus normal et je n'en ai jamais vu trainer sur les spots ! En plus il y en a déjà au mas d'Armand et à la base Nautique !

Des panneaux d'information : il faudra peut être mais faut d'abord voir ce qui va se décider. Je rappel que pour l'instant, il n'y a rien de fait ! Juste ce projet de bateau qui du coup fait que l'office du tourisme s’intéresse à nous !
Imbib
Imbib

Nombre de messages : 389
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/10/2010

http://eloi.wb-procom.net/sponsor-eloi.html

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  kitecrew Lun 25 Avr 2016 - 17:20

les kits de pollution c'est pour faire de la prévention au niveau des véhicules si fuite d'huile ou essence cf lien : http://www.usinenouvelle.com/expo/kit-anti-pollution-p119460.html

Sur la plage sud ça peut servir de temps en temps pour les vieux camions ou accident. L'année dernière, j'ai pu voir une grosse tache d'huile à cause d'un combi ou le carter devait pas être très fiable.

Même si le projet n'aboutit pas, c'est toujours bien de se poser des questions pour essayer de préserver ce site.

kitecrew

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  Imbib Mar 14 Juin 2016 - 7:44

Une rencontre à propos du projet "Le Grand Lac de Naussac" est prévue le mardi 28 juin 2016 à 13h00.
Je vais essayer d'y aller. Quelqu'un est il intéressé/disponible pour venir avec moi ?
Imbib
Imbib

Nombre de messages : 389
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/10/2010

http://eloi.wb-procom.net/sponsor-eloi.html

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  ben&clo Mar 14 Juin 2016 - 9:11

désolé sans moi Smile
fuat demander à notre grand zizi cheers
ben&clo
ben&clo

Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  Cyril.Plouf Mer 15 Juin 2016 - 22:37

Je boss aussi dommage....
Cyril.Plouf
Cyril.Plouf

Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : Saint Paul en Jarez
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  Romathlon Ven 1 Juil 2016 - 8:39

Alors ça a donné quoi ? C'était intéressant?
Romathlon
Romathlon

Nombre de messages : 1608
Age : 40
Localisation : St Etienne zero6 99 30 69 86
Date d'inscription : 03/05/2007

http://fac.andrezieux.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message important à propos de Naussac Empty Re: Message important à propos de Naussac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum