Derniers sujets
» We de Pentecôte
Lun 21 Mai 2018 - 20:02 par Math

» 12/5
Lun 14 Mai 2018 - 8:38 par laurent.a

» 10/5
Mer 9 Mai 2018 - 21:03 par laurent.a

» Lundi 30/04
Dim 29 Avr 2018 - 18:15 par Cyril.Plouf

» Sortie du week-end
Ven 27 Avr 2018 - 12:32 par aurélien

» [Vends] Airush Sector 2
Jeu 12 Avr 2018 - 19:19 par Math

» [Vendue] FS Sonic 2 13m2
Jeu 12 Avr 2018 - 19:13 par Math

» 2 avril : saison kitesurf 2018 lancée à Naussac
Ven 6 Avr 2018 - 8:12 par ben&clo

» Conviviale snowkite des rêveurs Aux Supeyres 17-18 Mars
Mer 21 Mar 2018 - 21:39 par phil88

Galerie

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

CR 3 au 7/02/2014

Re: CR 3 au 7/02/2014

Message  Cyril.Plouf le Lun 3 Fév 2014 - 20:07

Je me suis fait une aprèm aux Supeyres aujourd'hui: Grand beau temps et a part le premier dôme qui a été massacré hier Very Happy (faute de vent je pense) il n'y avait plus grand traces après, le tout gommé par la vent.
Je suis arrivé à 13h, vent de Sud bien rafaleux: 10-15kn aux Gentianes et 15-25 avec des petits coups à 30 sur le premier dôme (quand je préparais la 8, 2 personnes qui venaient de rentrer sont venus me dissuader d'y aller^^ merci a eux pour l'intention). 
Finalement après avoir bien pesé le truc on est parti moi en S4 8 et 2 autres gars en P4 6 et Ozone 6. Une très bonne session dans une neige extra avec 45km au compteur même si le vent était difficile, on a pas été plus loin que le sommet du dôme de Pegrol car ça devenait trop méchant après.
Vers 17h30 le vent est tombé mais restait rafaleux, j'ai sorti la 12 pour tester: quelques bords pleine balle: du bonheur, malheureusement le vent est remonté vite et fort au point de se retrouver choqué, full trim, en bord de fenêtre à dériver malgré le snowboard cranté a fond dans la peuf  Shocked : ça s'est terminé en larguage, pliage dans le vent avec la neige qui volait jusqu'à 1m au dessus du sol, et rentrage à pied dans la neige jusqu'au genou et face au vent sinon c'est pas drôle Razz.

En résumé c'était bien  Very Happy.
Cyril.Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Message  cmatv le Mar 4 Fév 2014 - 20:43

présent au supeyres  de 15 h00 à 18 h00 .débuté avec quasi rien et finit surtoilé en 12 ...
un voiture de kaffeux . j'ai fait la conaissance des T2K ,un assoce d'ile de france ...du coup ma session s'est tranformée en sesssion test de voile ..

sinon ,uncreneau jeudi matin possible mon avis !
cmatv

Message  dav' le Mer 5 Fév 2014 - 16:11

Je me suis bien gaver!!! et en 12M  Twisted Evil Twisted Evil 

CR à venir

dav'

Message  dav' le Mer 5 Fév 2014 - 20:05

Cette après midi j'ai enfin franchis le cap de monter à chaussitre avec tout le matos!! ca en valais la peine, le spot est vraiment sympa et bien plus grand qu'on pourrais le croire, en plus il y en a pour tout les gout sauf au amoureux de voltige!

Je suis monter à pied par "le tracolet" ca ma obliger à marcher dans le pentu pendant 1,2 km! sinon si le vent est SUD SUD OUEST comme aujourd'hui je vous conseil de monter par un chemin du "Teil" (attention ne pas monter au parking) qui est sur la route communal qui rejoins la départemental de st régis du coin. Malheureusement aujourd'hui impossibilité de ce garer, il y avais un convois de chasseur qui allais chercher le Dahus! sinon j'aurais fait 1 petit kilomètre sur le plat..

J'y retourne très prochainement avec un temps meilleur, un coucher de soleil digne de ce nom, et d'autre plans de vue pour faire une vrai video

Chaussland from Dav' on Vimeo.

dav'

Message  ben&clo le Mer 5 Fév 2014 - 20:13

Bien sympa la vidéo !!

Spot à essayer (quand j'aurais un genou... Evil or Very Mad 
ben&clo

Message  LZ le Jeu 6 Fév 2014 - 13:38

@ Dav' : Ca fait bien envie mais c'est pas un peu caillouteux comme coin ?

@ Ben : C'est toujours le même problème dont tu m'avais parlé ???
LZ

CR 3 au 7/02/2014

Message  dav' le Jeu 6 Fév 2014 - 16:38

plutot poudreux  Very Happy en bas de la croix dans les arbre oui il ya des big calliace, mais je n'y suis pas aller.
dav'

Message  Romathlon le Jeu 6 Fév 2014 - 21:45

Prem's  ce jeudi aux supeyres, à 8:30 pour profiter du créneau tranquille avant la baston annoncée vers 11h par wg
Je devais monter avec Gloops mais elle m'a lâché. Bon ca va elle avait un mot du medecin...
Et bien ce fut une superbe journée!!!

C'était très light en arrivant, au point d'hésiter à prendre la 19... si si l’éolienne tournait à peine...
Heureusement le vent est monté un poil juste de quoi me convaincre de partir en 10 avec la 6 sur le dos...
A 9h sur le spot je part pour les antennes tranquilou dans un vent bien timide mais un poil rafaleu ayant bien en tête que ça va bastonner dans pas longtemps...
Le soleil est bien présent ainsi que le ciel bien dégagé... Ca sent la session magic supeyre!!
Arrivé aux antennes ça commence à souffler pas mal et je tarde pas à rentrer.
C'est un peu tendu dans les descente avec la 10... sur le plateau de pégrol ça se calme un peu j'en profite pour poser la 10 et repartir en 6...
Heureusement que je me suis méfié du pliage de l'acces 6...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Encore une fois la barre était passée dans les suspentes et en plus les lignes une fois dépliées était emmêlées...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Dans les rafales à 35knots qu'il y avait franchement c'est pas drôle!!!! Evil or Very Mad 
Va falloir sérieusement faire quelque chose parce qu'un jour il va y avoir des accidents!!
Je vous donne des cours de pliage d'aile gratos si vous voulez!
C'est quand même pas compliqué de faire gaffe de rouler toutes les suspentes dans l'aile histoire que la barre passe pas à travers... Exclamation  Exclamation 
Le mec qui a plié la 6 en dernier faut jamais qu'il essaye le parachute ...

Bref, en fait le vent est pas monté tant que ça c'était genre 0-20knots... j'ai repris la 10 pour rentrer. Arrivé sur le plateau ce qui devait arriver arriva vers 11h30 la baston annoncée bastonnait entre 10 et 30-35 knots je dirais.
J'ai résisté quelques minutes non sans me faire arraché. Puis après un jump improvisé en déhouké un mec de t2k est venu attraper mon aile... heureusement car je me voyais pas posé tout seul dans cette baston.
Pour ce qui est de la neige elle était très dur et tolée, les genoux en ont pris un coup mais ils ont l'habitude maintenant...

Après une bonne petite pause à l'auberge et une grosse baisse de vent rebelote en 10 dans un vent encore très irrégulier. La neige par contre avait bien transformée pour devenir molle et collante. J'en ai même regretté la glace toute dure du  matin.

Pour une journée baston c'était loin d'être aussi violent que ça.
Ca secouait quand même de temps en temps mais P..... ce que c'était bon de voir le ciel bleu!!

On remet ça demain??

Romathlon

Voir le profil de l'utilisateur http://fac.andrezieux.free.fr/

Message  kitecrew le Ven 7 Fév 2014 - 19:14

bonne session aux estables avc le soleil ki n etait pas prevu.

kitecrew

Message  davix le Ven 7 Fév 2014 - 20:07

Session kinder aux Estables ce vendredi !
La surprise : le soleil Cool 
Beaucoup de neige et gros vent d'ouest, donc tout le spot accessible facilement.
Vivement dimanche  Very Happy
davix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé