Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

+3
masc
LZ
Math
7 participants

Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  Math Mer 8 Fév 2012 - 14:39

Bon ben voilà j'ai déjà expliqué l'essentiel
Math a écrit:Moi j'ai fait une bonne session..... suivie d'un backloop kiteloop la tête en bas à 3m de haut..... suivi d'un atterrisage sur le surf et sur le flanc ..... engendrant une fracture de le tête du péroné.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No No
Sad Je crois bien que je retoucherai pas la neige cet hiver Sad

En fait le vent était fort (30kmh rafales à 40 mesuré au décollage) et rafaleux, la neige était dure par endroit, croutée à d'autre et poudreuse près des arbres. J'étais limite toilé en 8 du coup après une heure j'ai pris l'acces 6 du club pour continuer un peu.
Le problème c'est surtout que entre l'année dernière et cette année j'ai du faire une session avec de la neige correcte, et bcp avec des conditions pourries donc on s'habitue à ces conditions. Honnêtement si j'avais pu naviguer 4-5 fois dans de la bonne neige cet hivers je suis pas sur que j'aurais navigué hier. (j'ai même espérer que tonin n'essaye pas de naviguer car j'avais un peu peur pour lui).
Du coup j'ai plié ma voile et pris l'accès pour kiter encore 10min... pour avoir de la peuf je me suis approché des arbres, très près. Au dixième passage j'ai fait qq chose (j'sais pas quoi) et surtout je pense que j'ai pris une bonne rafale ascendante => où je suis là ? => crispé => tire sur la barre d'un coté => kiteloop => Sad Sad Sad

Bref toutes les conditions étaient réunies pour que je me fasse mal mais j'ai pensé que ça irai (comme les autres fois)....

Alors gaffe aux branches par terre, gare aux rouleaux trop près des arbres et prenez pas de risque quand le vent est fort.

@ LZ et Masc : on se fait un taro ??

Sinon une Acces 6 ça monte bien en fait Cool faut juste savoir y faire Rolling Eyes
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  LZ Mer 8 Fév 2012 - 15:13

Bon, ben c'est à Claire de tirer des bords pendant que tu gardes les mômes Wink

Plus sérieusement, j'espère que ça va pas trop tirer en longueur ton truc... On t'as fait des pronostics sur la durée (t'as dû aller aux urgences à priori) ?

En plus, c'est con juste avant les vacances...
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  masc Mer 8 Fév 2012 - 16:06

Math a écrit:@ LZ et Masc : on se fait un taro ??
Il nous manque un joueur, qui se dévoue ?! (plutot un Risk pour moi)

Math a écrit:Sinon une Acces 6 ça monte bien en fait Cool faut juste savoir y faire Rolling Eyes
Ouep, ça marche très bien dans le gros vent. Je me souvient avoir fait une super session avec, sautant au-dessus des petits sapinous, quand ma P3 10m² était trop grande. (c'était à l'époque ou la Jass était blindée de neige Sad )


Courage et patience Math. No
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  patfrap Mer 8 Fév 2012 - 20:09

math a dit "En fait le vent était fort (30kmh rafales à 40 mesuré au décollage) et rafaleux, la neige était dure par endroit, croutée à d'autre et poudreuse près des arbres. J'étais limite toilé en 8 du coup après une heure j'ai pris l'acces 6 du club pour continuer un peu."

cette mesure est , me semble t'il largement sous estimée avec les conditions réelles de ce jour là , à ce moment là ......

bon rétablissement et bon courage à toi .

patfrap

Nombre de messages : 433
Localisation : de l'autre coté du col ( 07)
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  laurent.a Mer 8 Fév 2012 - 22:29

Attention à vous, les conditions sont difficiles avec des sols durs et une couche de neige assez reduite. Pas le meilleur moment pour tenter des trucs !

Bon rétablissement à toi !
laurent.a
laurent.a

Nombre de messages : 3189
Localisation : La Tour en Jarez
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  pierre07 Jeu 9 Fév 2012 - 7:49

bon rétablissement Math,
Un conseil que j'ai essayé d'appliquer l'année passée lors des côtes cassées : passe momentanément complétement à autre chose et force toi à ne pas venir sur le forum pour voir les CR ventés, poudreux et ensoleillés. Le temps passera plus vite et le moral restera.

retour en voiture ? Urgences ? platre ? arrêt de travail ? Combien de temps avant rétablissement ?

Masc s'est fait mal aussi ?
pierre07
pierre07

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  masc Jeu 9 Fév 2012 - 9:12

pierre07 a écrit:Masc s'est fait mal aussi ?
-> grosse tendinite à l'épaule, j'espère pouvoir m'y remettre à la fin des vacances... Neutral
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  Math Jeu 9 Fév 2012 - 9:43

patfrap a écrit:math a dit "En fait le vent était fort (30kmh rafales à 40 mesuré au décollage) et rafaleux, la neige était dure par endroit, croutée à d'autre et poudreuse près des arbres. J'étais limite toilé en 8 du coup après une heure j'ai pris l'acces 6 du club pour continuer un peu."

cette mesure est , me semble t'il largement sous estimée avec les conditions réelles de ce jour là , à ce moment là .....

J'ai mesuré deux fois : avant et après la session et c'était ces chiffre mais j'étais à 100m des voitures à tout cassé et un peu protégé par les arbres, je suis sur, moi aussi, que si j’avais sortit l'anémo sur le haut du spot il y avait 15kmh de plus.

Donc pareil faite gaffe avec vos anémo, c'est une mesure ponctuelle du vent à un endroit précis, à 2m du sol.
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  Math Jeu 9 Fév 2012 - 9:45

laurent.a a écrit:Pas le meilleur moment pour tenter des trucs !

J'ai juste tenté de rester au sol.... loupé Sad
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  Math Jeu 9 Fév 2012 - 9:50

pierre07 a écrit:bon rétablissement Math,
Un conseil que j'ai essayé d'appliquer l'année passée lors des côtes cassées : passe momentanément complétement à autre chose et force toi à ne pas venir sur le forum pour voir les CR ventés, poudreux et ensoleillés. Le temps passera plus vite et le moral restera.
Je vais essayer, mais claire commence juste à kiter, alors ça va pas être facile...
pierre07 a écrit:
retour en voiture ? Urgences ? platre ? arrêt de travail ? Combien de temps avant rétablissement ?
Je pensais vraiment que j'avais qu'un gros bleu, j'ai regonflé l'acces et tiré un bord de plus mais j'avais mal donc j'ai plié en me suis rendu compte que mettre le genou à terre était très douloureux. Je suis rentré en voiture. J'ai bouffé tranquille mais comme la douleur changeai No No je suis aller aux urgences à 20h30...

Pour l'instant j'ai une attelle, je revois un toubib dans 7 jours, je risque une vis dans péroné... Sad Sinon j'en ai pour 1 mois d’immobilisation (mini) et encore 1 de plus sans sport (en étant très optimiste et si tout se passe bien) Crying or Very sad
J'ai un arret de travail mais j'aimerai bien ne pas le prendre pour pouvoir faire qq choses de mes journées, pb impossible de conduire avec l'attelle, et interdit de l'enlever (la vis dans l'os ne me faisant pas trop envie je vais rester sage)
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  masc Jeu 9 Fév 2012 - 11:06

Impossible de faire le ménage aussi. C'est con ça.
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  laurent.a Jeu 9 Fév 2012 - 14:24

Math a écrit:à 2m du sol.

c'est pas plutot 1m20 dans ton cas ? Laughing
laurent.a
laurent.a

Nombre de messages : 3189
Localisation : La Tour en Jarez
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  LZ Jeu 9 Fév 2012 - 15:02

pierre07 a écrit:Un conseil que j'ai essayé d'appliquer l'année passée lors des côtes cassées : passe momentanément complétement à autre chose et force toi à ne pas venir sur le forum pour voir les CR ventés, poudreux et ensoleillés. Le temps passera plus vite et le moral restera.
Excellente idée Pierre !!!
Tiens, je commence :
après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Sudoku-facile-149
Ne me remercie pas, Math, ça me fait plaisir de t'aider Wink
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  Math Jeu 9 Fév 2012 - 15:23

Fait chier les sudoku j'arrive jamais à les finir...
Math
Math

Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02) Empty Re: après magic'jass et vomic 'jass voici fracass'jass (7/02)

Message  LZ Jeu 9 Fév 2012 - 15:43

Tiens.
En plus tu réviseras ton anglais Wink