Forum des Rêveurs d'Eole Saint Etienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» sortie demain30/12/20
Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2020 - 21:31 par phil88

» [Vendue] Flysurfer Soul 18m
Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 16:42 par Cyril.Plouf

» [Vendue] Flysurfer Soul 12m TBE
Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 19:30 par Cyril.Plouf

» Vends barre Flysurfer 60cm
Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:35 par Cyril.Plouf

» Championnats de France snowkite Race 2020 aux Supeyres
Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 10:03 par Romathlon

» Les annonces d'Imbib
Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:15 par Imbib

» [Vendue]Flysurfer Boost 2 7m2 350e
Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:06 par Cyril.Plouf

» |Vendue] Aeros Navy 2 15m2
Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:51 par Cyril.Plouf

» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

Galerie


Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Choix de caisson fermé pour papa

+5
masc
dav'
ben&clo
laurent.a
Cyril.Plouf
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 Empty Re: Choix de caisson fermé pour papa

Message  LZ Sam 13 Aoû 2011 - 16:48

laurent.a a écrit:Je capais avec la speed 12 + petite planche, je capais pas en door avec la matrixx ! plage de vent de la matrixx 12 sur l'eau: 12-25 contre 10-30 pour la speed.

Les fabricants donnent la même plage de vent :
http://www.all-for-kite.com/planche-de-kite/ailes-a-caissons-fermes/hq/aile-hq-matrixx-2011.html
http://www.flysurfer.com/en/produkte/kites/speed3/

Après, Laurent, je remets pas en doute ton test en parallèle...
LZ
LZ

Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 Empty Re: Choix de caisson fermé pour papa

Message  Cyril.Plouf Sam 13 Aoû 2011 - 18:43


"une manta stable" Tu veux dire que t'as vendu à un noob une aile instable ? ;-) Pas grave je l'ai bien aimé, pis je la revends dès que j'ai un caisson fermé...

Ensuite les plages de vent constructeur, ça vaut pas grand chose, HQ aurait tendance à en faire trop sur le plan marqueting...

A contrario, Laurent ta speed tu l'utilise régulièrement depuis un an et la HQ tu l'as eu que qqs minutes, tu peux pas en tirer la même chose.
Cyril.Plouf
Cyril.Plouf

Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : Saint Paul en Jarez
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 Empty Re: Choix de caisson fermé pour papa

Message  Cyril.Plouf Mar 16 Aoû 2011 - 18:15

Bon ben j'ai essayé une Matrixx, la 15 à Beauduc (Merci a à la Kaf pour ce WE très sympa)
A mon niveau (assez noob) je dirais simplement qu'elle est facile à prendre en main et d'aspect bonne qualité par rapport à ma Best. Mais passé quelques bords, j'ai eu bien du mal a générer une traction régulière, le vent était pas super (irrégulier) et j'arrivais pas à réglé le trim, manifestement il fallait en mettre un peu pour qu'elle vole bien mais un poil trop et il y avait plus de pêche et en pleine fenêtre, choquée elle remontait difficilement et en arrivant quasi au zenith ça se mettait a tirer très fort. J'avoue j'ai pas trop compris le pilotage en tous cas différent de ma Pulse 2.

Puis juste derrière j'ai essayé une speed 15m2 en dlx (avec la même planche) et la différence fait très mal, mais ça vous le savez déjà: ça se positionne tout seul, ça remonte au vent comme jamais j'avais réussi et j'ai pris tellement de vitesse, que quand j'ai planté la door dans une vaguelette j'ai pris une méga boite: le coup de foudre ;-)
Bref j'ai bazardé mon boudin de 15m2 pété-réparé à son shop d'origine pour une reprise correcte en échange d'un joujou qui brille et qui arrivera par la poste dans qqs jours: S3 12dlx (j'ai préféré pas prendre trop grand pour la neige...et mon porte-monnaie, tant pis pour la plage basse: je bronzerais)

Du coup j'ai une Manta 3 2010 12m2 encore bien jolie à vendre pour me renflouer un peu.
Cyril.Plouf
Cyril.Plouf

Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : Saint Paul en Jarez
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 Empty Re: Choix de caisson fermé pour papa

Message  laurent.a Mar 16 Aoû 2011 - 18:40

la Matrixx 12 a le meme "probleme de trim" j'ai trouvé aussi, non trimmée, l'aile tire au max mais s'etouffe et fini par perdre sa puissance meme choquée, trop trimmé ca ne tire plus, il faut la regler au cm ... pas glop dans le vent irregulier !

Bon choix !
laurent.a
laurent.a

Nombre de messages : 3189
Localisation : La Tour en Jarez
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 Empty Re: Choix de caisson fermé pour papa

Message  masc Ven 19 Aoû 2011 - 8:33

Plouf a écrit:Puis juste derrière j'ai essayé une speed 15m2 en dlx (avec la même planche) et la différence fait très mal, mais ça vous le savez déjà: ça se positionne tout seul, ça remonte au vent comme jamais j'avais réussi et j'ai pris tellement de vitesse, que quand j'ai planté la door dans une vaguelette j'ai pris une méga boite: le coup de foudre ;-)
Bref j'ai bazardé mon boudin de 15m2 pété-réparé à son shop d'origine pour une reprise correcte en échange d'un joujou qui brille et qui arrivera par la poste dans qqs jours: S3 12dlx (j'ai préféré pas prendre trop grand pour la neige...et mon porte-monnaie, tant pis pour la plage basse: je bronzerais)
Ça m'a fait pareil, j'ai essayé une speed après avoir acheté une P4 et j'ai eu le coup de foudre I love you .

Je pense que tu as fait le bon choix avec une 12m². Tu perds en plage basse à comparer d'une 15m² mais tu gagnes en vivacité et sa plage de vent est énorme. En voile unique je trouve que c'est l'idéal. Après, si tu veux partir plus tôt, tu peux investir dans une door...

cheers Bienvenu cherz les grands ! Razz
masc
masc

Nombre de messages : 1998
Localisation : Les collines d'Evendim
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 Empty Re: Choix de caisson fermé pour papa

Message  Cyril.Plouf Ven 19 Aoû 2011 - 9:11

Merci !
J'ai reçu ma speed 3 12m aujourd'hui, ça prend vraiment pas de place dans le sac par rapport à mon boudin. Elle est tellement neuve que je vais pas oser la sortir ;-)
Pour la door je prépare un truc, je vous montre ça dans qqs jours quand ce sera fini ;-)
Cyril.Plouf
Cyril.Plouf

Nombre de messages : 1050
Age : 52
Localisation : Saint Paul en Jarez
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de caisson fermé pour papa - Page 2 Empty Re: Choix de caisson fermé pour papa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum