Derniers sujets
» mercredi canicule
comment faire lorsque l'on trou son aile ??? EmptyHier à 20:01 par Romathlon

» Naussac Jeudi 13
comment faire lorsque l'on trou son aile ??? EmptyMar 11 Juin 2019 - 12:41 par Romathlon

» Naussac demain mercredi 5 juin
comment faire lorsque l'on trou son aile ??? EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:57 par Romathlon

» [Vendue] RRD Religion 4m
comment faire lorsque l'on trou son aile ??? EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:52 par Cyril.Plouf

» Ascension 2019
comment faire lorsque l'on trou son aile ??? EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:49 par Romathlon

» [vends] Flysurfer Boost 2 7m2
comment faire lorsque l'on trou son aile ??? EmptyLun 27 Mai 2019 - 17:09 par Cyril.Plouf

» [VENDS] PEAK 3 6 et 9m²
comment faire lorsque l'on trou son aile ??? EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:52 par ben&clo

» Les annonces d'Imbib
comment faire lorsque l'on trou son aile ??? EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:13 par Imbib

» [Vendue] FS Boost2 11m
comment faire lorsque l'on trou son aile ??? EmptyMar 23 Avr 2019 - 8:26 par Cyril.Plouf

Galerie

comment faire lorsque l'on trou son aile ??? Empty
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

comment faire lorsque l'on trou son aile ???

comment faire lorsque l'on trou son aile ??? Empty comment faire lorsque l'on trou son aile ???

Message  julien-pilat le Lun 6 Juin 2011 - 16:22

Salut. Voila a la suite d'une session j'ai percer mon aile peter lynn... C'est 3 petit trous qui se trouvent sur l'avant de l'aile. Je me demandais si je ne pouvait pas coller une toile dessus ???

Kiterment julien. Very Happy
julien-pilat
julien-pilat

Revenir en haut Aller en bas

comment faire lorsque l'on trou son aile ??? Empty Re: comment faire lorsque l'on trou son aile ???

Message  ben&clo le Lun 6 Juin 2011 - 17:11

si c'est des petits trous, tu peux mettre du scotch dessus (sctoch un peu spécial élastique et qui colle super bien sur la toile)
ps: lorsque tu mets le scotch, penses à bien arrondir les bords du scotch pour éviter qu'il se décole

Tu en as peut être dans le kit de réparation qui est (généralement) vendu avec la voile.

Jean Marie en vends à l'air du vent, tu dois pouvoir en trouver sur internet aussi.

voila!!

a la prochaine!!
ben&clo
ben&clo

comment faire lorsque l'on trou son aile ??? Empty Re: comment faire lorsque l'on trou son aile ???

Message  Christian le Lun 6 Juin 2011 - 20:19

ben&clo a écrit:tu peux mettre du scotch dessus (sctoch un peu spécial élastique et qui colle super bien sur la toile)
Avec du blenderm, en vente en pharmacie, ou un bout de spi autocollant pour réparation (en principe livré avec la voile)
comment faire lorsque l'on trou son aile ??? Blenderm_small
Christian
Christian

Message  arsenic le Lun 6 Juin 2011 - 21:06

J'allais le dire ! Blenderm pour le spy !

Par contre j'ai essayé une repa sur du tissus (enveloppe) d'un boudin, et ça n'a pas été tres concluant ....
arsenic
arsenic

Message  laurent.a le Mar 7 Juin 2011 - 6:53

arsenic a écrit:J'allais le dire ! Blenderm pour le spy !

Par contre j'ai essayé une repa sur du tissus (enveloppe) d'un boudin, et ça n'a pas été tres concluant ....

On utilise en general du Spi autocollant (mais le blenderm marche tres bien aussi), l'ideal c'est une couche interieure une couche exterieure. Et si la déchirure est tres longue ou en zone de pression, il est conseillé de coudre par dessus.

Pour les enveloppes de boudins, prends plutot du Dacron Autocollant (zones de frottements) ou Mylar autocollant (zone à forte pression).
laurent.a
laurent.a

Message  julien-pilat le Mar 7 Juin 2011 - 16:20

Merci de vos conseille sa fait plaisir. Je vais essayer le blenderm mais cela aura t-il une influence sur l'aile pck sinon j'aurais pu acheter du spy autocolant. Rolling Eyes Question
julien-pilat
julien-pilat

Message  laurent.a le Mar 7 Juin 2011 - 18:22

julien-pilat a écrit:Merci de vos conseille sa fait plaisir. Je vais essayer le blenderm mais cela aura t-il une influence sur l'aile pck sinon j'aurais pu acheter du spy autocolant. Rolling Eyes Question

Aucune influence quand c'est bien fait. Tu fait une "rustine arrrondie" de maniere a coller environ 2cm de plus que le trou ou la dechirure. Si c'est un petit trou tu mets un petit rond dedans et un dehors !
laurent.a
laurent.a

Message  julien-pilat le Mar 7 Juin 2011 - 19:27

Ok merci bien les kiters Smile
julien-pilat
julien-pilat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé