Derniers sujets
» Fete du vent au Col des supeyres 13 Oct 19
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:41 par jmlad

» Jasserie 22 Sept 19
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:28 par jmlad

» Beauduc du 6 au 8 septembre
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe EmptyMer 4 Sep 2019 - 12:21 par Romathlon

» |Vends] Aeros Navy 2 15m2
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:53 par Cyril.Plouf

» Beauduc demain
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:18 par Romathlon

» mercredi canicule
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:01 par Romathlon

» Naussac Jeudi 13
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe EmptyMar 11 Juin 2019 - 12:41 par Romathlon

» Naussac demain mercredi 5 juin
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe EmptyMar 4 Juin 2019 - 14:57 par Romathlon

» [Vendue] RRD Religion 4m
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:52 par Cyril.Plouf

Galerie

[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Empty
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe

[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Empty [vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe

Message  masc le Lun 7 Fév 2011 - 9:04

Je me sépare de mon deuxième amour : Une Psycho 4 12m² Deluxe.

Achetée en octobre 2010 elle n'a pas plus de 6 sorties à ce jour, voir "compteur Masc".

État impeccable, comme neuf.

Je la vend car je compte acheter une Speed.

1350€ 1250€

Recto, verso :
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8810 [vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8811

Quelques détails :
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8812 [vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8813 [vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8814 [vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8815

La braguette :
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8816

La barre : La mousse est légèrement marquée à quelques endroit dû à la pression du système de sécu sur celle-ci quand elle est rangée dans le sac. Rien d'anormal, mais je préfère le dire pour que tout soit clair.
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8817 [vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8818 [vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8819

Le sac :
[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Imgp8820

Dernière édition par masc le Lun 28 Fév 2011 - 20:11, édité 4 fois
masc
masc

Revenir en haut Aller en bas

[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Empty Re: [vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe

Message  patfrap le Lun 7 Fév 2011 - 10:27

ça y est , il craque . si tu prends une douze , le tissu light n'est pas obligatoire , de mon point de vue . j'ai essayé , coup sur coup les deux sur lac . c'est vrai que c'est un plus mais pas pour le supplément de prix.

par contre si tu choisis une 15 , ce que je te conseille,( j'avais d'abord acheté la 12 ) , prends la en Deluxe.

bonne vente et ............ bon achat.

patfrap

[vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe Empty Re: [vendue] Vends aile Flysurfer Psycho 4 12m² Deluxe

Message  masc le Lun 7 Fév 2011 - 12:56

Merci pour tes conseils mais toi tu as une 10m² derrière. Moi je n'ai qu'un boudin de 7m². La 15 fait quand même un peu "camion" surtout par rapport à ma P4.
Je pourrais tenir la 12m² plus loin que la 15m² et je compte acheter une door pour gagner en plage basse.
J'ai pas encore les moyens d'acheter une speed 15m² et une P4 10m². La solution 12m² + door est plus raisonable pour mon porte-feuille Wink
masc
masc

Message  laurent.a le Lun 7 Fév 2011 - 13:42

Voila il a craqué, en tout cas super affaire pour une voile en etat neuf ! Elle vaut quand meme 1849€ neuve !
laurent.a
laurent.a

Message  patfrap le Lun 7 Fév 2011 - 16:29

masc a écrit:Merci pour tes conseils mais toi tu as une 10m² derrière. Moi je n'ai qu'un boudin de 7m². La 15 fait quand même un peu "camion" surtout par rapport à ma P4.
Je pourrais tenir la 12m² plus loin que la 15m² et je compte acheter une door pour gagner en plage basse.
J'ai pas encore les moyens d'acheter une speed 15m² et une P4 10m². La solution 12m² + door est plus raisonnable pour mon porte-feuille Wink

oui , c'est vrai , quiver 2 ailes 12 + 7 est plus cohérent qu'avec une 15................ mais sur l'eau, même avec un surf ( ou une door ) il manque des chevaux pour les sessions d'été . j'ai pu le constater plusieurs fois cet été , en Bretagne , ou un gars en 15DL passait son temps sur l'eau et en 12 je ramais, et ne partais que difficilement au planning. même constat avec Pierre 07 à monteynard : lui au taquet en 15 , et moi en rade en 12 à dériver dès la moindre molle

vues les plages hautes de vent des speed 3, laurent.a et bozzo ( sur tlk pour la 12 ) y font souvent référence , une 15 ( jusqu'à 20nds ) et un une 8 ( ou 7 ) derrière, c'est jouable pour un quiver 2 ailes si tu privilégie les plages basses. tu auras un 'trou" vers les 20nds plus ou moins où tu ne sauras pas quelle taille prendre . il m'a fallu pas mal d'années et quelques économies pour avoir 3 ailes et encore ma 6 ( que j'adore ) est sortie 5 fois !!! donc on peut se passer d'une aile pour la baston dans nos coins alors qu'une aile de light , c'est proportionnellement beaucoup de sessions au compteur ( d'après tous les utilisateurs qui en ont une )

je ne pensais pas dire ça un jour car je m'interdisais plus que 12 : ça me paraissait déjà la taille maxi sur la neige .

tout ça pour te mettre le doute ( excuse moi ) et je ne suis pas vendeur cette fois ci Very Happy comme pour la P3 10 qui t'a fait connaitre les flysurfers , ce ne sont donc que des conseils de pratiquant qui a eu les 2 tailles.

à tchao, MASC

PS: tu as retrouvé ton chien , la dernière fois ????

Dernière édition par patfrap le Lun 7 Fév 2011 - 17:41, édité 3 fois

patfrap

Message  Math le Lun 7 Fév 2011 - 16:45

laurent.a a écrit:Elle vaut quand meme 1849€ neuve !
Ca c'est le prix "catalogue"... mais je me suis laissé dire que tous les deux vous aviez eu un prix réduit... donc la reduc n'est pas de 500€...
Mais c'est quand même un prix sympa pour une voile qui est tip top de chez tip top (j'ai une PIV 12 tissu normal car j'avais pas le budget pour le dlx Sad )
Math
Math

Message  LZ le Mar 8 Fév 2011 - 20:51

Je suis de l'avis de Pat : tu risques de regretter la 15 au bord de la plage en voyant les autres naviguer.
Maintenant, voilà mon avis : tu risques de regretter la vivacité de la P4 12 sur neige.

Bon, je pense que cette réflexion peut encore te tenir une ou deux nuits blanches lol!
LZ
LZ

Message  pierre07 le Mar 8 Fév 2011 - 21:14

je suis d'accord avec tous ceux qui pensent comme moi, mais j'émets qq réserves car suivant les conditions météo cela peut être différent.
pierre07
pierre07

Message  laurent.a le Mar 8 Fév 2011 - 21:49

Ben moi je resterais sur une 12, car meme s'il a une 7 a boudin pour la baston, cela restera une "aile unique", la 12 etant celle qui a la plus grande plage de vent, et reste relativement vive ! De plus il compte prendre une door, la plage basse va se jouer à 1-2 noeuds grand max, si ca ride en 15 ca ridera en 12 quitte a moins remonter au vent !
laurent.a
laurent.a

Message  Romathlon le Mer 9 Fév 2011 - 2:13

Ok mais là vous tenez pas compte des kilos qu'il a pris pendant les fêtes de fin d'année , pour les galettes des rois, pendant la chandeleur.... Moi je pense qu'il lui faut au moins une 19....

Dur à dire... j'ai testé la 12 et la 15 à la Rosière y'avait que ça qui volait dans la pétole et j'ai bien aimé la 15 du coup et je me disait même qu'une 19 ça devait être pas mal...
Même si tu vas forcément regretter la 15 dans le très light t'aura surement plus souvent l'occasion de naviguer en 12... enfin je l'espère pour tout le monde ...
Par contre je pense que la deluxe est pas mal du tout même en 12. Ca lui permet de remonter dans la fenêtre plus rapidement et d'être plus vive et donc gagner en plage basse.

Tu me la prêteras dis???

Romathlon
Romathlon

Voir le profil de l'utilisateur http://fac.andrezieux.free.fr/

Message  masc le Mer 9 Fév 2011 - 8:30

Bin vi ça sera mon aile principale. Une 15 en aile principale + ma 7 , ça va me faire un trou dans la plage de vent. En plus, elle tourne quand même moins bien que la 12.

Le problème c'est que le quiver idéal sur neige c'est 8m+12m et sur eau 6m+10m+15m.
J'essaie de faire un compromis.

7m + 12m + door et quand mes enfants seront en age de travailler ils pourront m'offrir une 19m. What a Face

@Pierre07 merci pour ton post, c'était vraiment très intéressant. Laughing
masc
masc

Message  Doudyrider le Mer 9 Fév 2011 - 10:19

Mon point de vue:

Prend une 12 en dlx et t'auras pas de soucis surtout avec une door... Apres si tu veux naviguer avec une 15 ou 19m sur l'eau je vois pas l'interet ?!?! Naviguer quand y 8-10 nds c'est plutot casse bonbons. L'investissement pour une 15 ou 19m² est pas le même que pour une 12 et tout ça pour naviguer 2 apres midi de plus dans une année ??? Perso je trouve pas que ca vaut le cout !!!

Prenons un exemple: tu vas à Beauduc, y'a 12-15 nds, donc pas assez pour une 7m et nickel pour une 12m dlx, le vent monte 15-18, là déja si t'as une 15 ou 19 tu vas commencer à serrer les fesses alors qu'avec ta 12m t'es largement tranquille, te laissant une marge de manoeuvre bien plus importante avant de prendre ta 7m.

En bref je serais à ta place: je prend une 12 dlx et une bonne door et t'es tranquillou!

afro

Doudyrider
Doudyrider

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dreamkite.fr

Message  Math le Mer 9 Fév 2011 - 19:43

et moi je fabrique des bonnes doors sympa pour moins de 50€ Cool Si tu veux je te donne plans et instructions.
Math
Math

Message  patfrap le Jeu 10 Fév 2011 - 18:14

Doudyrider a écrit:Mon point de vue:

Prend une 12 en dlx et t'auras pas de soucis surtout avec une door... Apres si tu veux naviguer avec une 15 ou 19m sur l'eau je vois pas l'interet ?!?! Naviguer quand y 8-10 nds c'est plutot casse bonbons. L'investissement pour une 15 ou 19m² est pas le même que pour une 12 et tout ça pour naviguer 2 apres midi de plus dans une année ??? Perso je trouve pas que ca vaut le cout !!!

bon ben là , y a débat doudy : le thermique d'été est capricieux et bien souvent ne prend pas des tours : en 15 tu navigues et tu te fais plaisir , en 12 tu rames ( vérifié malheureusement plusieurs fois ) Jeck , Tatahi et d'autres confirment que la 15 est leur taille la plus utilisée. après effectivement , la 12 tourne plus vite et se tient plus loin

Prenons un exemple: tu vas à Beauduc, y'a 12-15 nds, donc pas assez pour une 7m et nickel pour une 12m dlx, le vent monte 15-18, là déja si t'as une 15 ou 19 tu vas commencer à serrer les fesses alors qu'avec ta 12m t'es largement tranquille, te laissant une marge de manœuvre bien plus importante avant de prendre ta 7m.
ça se passe pas souvent comme ça , malheureusement alors : 15 + 8 option flotte ( De 8 à 30nds sur l'eau ) , 12 + 6 ( de 12 à 35nds et un plus sur l'eau ) option neige pour un quiver 2 ailes

En bref je serais à ta place: je prend une 12 dlx et une bonne door et t'es tranquillou! moi , je préfère la directionnelle même si ça glisse un peu moins ( du moins mes antiquités :-) )

on peut se faire vraiment plaisir dans le light , je trouve , c'est pas du freestyle mais en pilotage et en ballade quel régal . cet été en Bretagne ( Quiberon ) des ballades de plus d'une heure entre les iles ( tiviec ) et donc alternance de houle et de flat ( miam , miam )

afro

à vos réflexions enflammées ;-) et à bientôt , la neige va retomber ( parait il ) la semaine prochaine

Dernière édition par patfrap le Dim 13 Fév 2011 - 9:36, édité 2 fois

patfrap

Message  masc le Sam 12 Fév 2011 - 18:09

Ajout de photos.

Elle sent encore le neuf quand je la sort du sac. drunken
masc
masc

Message  masc le Dim 20 Fév 2011 - 9:06

Baisse du prix -> 1250€
masc
masc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé