Derniers sujets
» WE Club au Rock on Snowboard Tour Avoriaz 15, 16, 17/12/17
Lun 11 Déc 2017 - 17:12 par babar

» 1ere sur neige
Dim 10 Déc 2017 - 9:02 par pierre07

» Voiles Rapace Condor à caissons à vendre
Sam 9 Déc 2017 - 9:12 par jacou42

» Sortie du week-end
Lun 4 Déc 2017 - 10:10 par aurélien

» [VENDU] Flysurfer speed 5 15 - 1400€
Lun 4 Déc 2017 - 9:14 par laurent.a

» Matos F-One
Ven 24 Nov 2017 - 11:20 par Imbib

» Soirée fartage
Mer 22 Nov 2017 - 17:17 par aurélien

» Apéro reveurs
Mar 21 Nov 2017 - 12:07 par ben&clo

» Y a sud-est mercredi à Naussac...
Mar 31 Oct 2017 - 17:07 par Cyril.Plouf

Galerie

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Weekend 11-12 sept 2010

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Weekend 11-12 sept 2010

Message  Math le Dim 12 Sep 2010 - 19:30

c'est clair !!! Moi perso j'étais pris tout le WE mais je suis sur que plein d'entre nous etaient libre mais n'ont pas osé tenté le coup...
Il y a presque 15 ans je partait grimper tout les WE sans savoir la meteo (elle était de toute facon bien moins fiable) et sans savoir si le rocher était encore mouillé de la veille. Internet n'existait pas et du coup on sortait tout le temps. Et ben on a pas eu bcp de plans loose mais des tonnes de plans top !!!

FAut se motiver les gars (et filles) surtout qu'avant d'avoir des gosses ya moyens quasi tout le temps !!! (maintenant pour moi qui en ait 2 c'est bcp plus compliqué)
Math

Revenir en haut Aller en bas

Message  laurent.a le Dim 12 Sep 2010 - 19:35

Math a écrit:c'est clair !!! Moi perso j'étais pris tout le WE mais je suis sur que plein d'entre nous etaient libre mais n'ont pas osé tenté le coup...
Il y a presque 15 ans je partait grimper tout les WE sans savoir la meteo (elle était de toute facon bien moins fiable) et sans savoir si le rocher était encore mouillé de la veille. Internet n'existait pas et du coup on sortait tout le temps. Et ben on a pas eu bcp de plans loose mais des tonnes de plans top !!!

FAut se motiver les gars (et filles) surtout qu'avant d'avoir des gosses ya moyens quasi tout le temps !!! (maintenant pour moi qui en ait 2 c'est bcp plus compliqué)

J'en ai 2 aussi Wink
laurent.a

Message  arsenic le Dim 12 Sep 2010 - 19:42

Ca y est ... c'est parti pour la morale des vieux ... Wink Laughing
arsenic

Message  masc le Dim 12 Sep 2010 - 19:56

C'est pas qu'une question de motivation ou de prévision. Y a pas que le kite, y a la famille aussi, qui passe avant tout. Qui dit session de pétole, dit aussi une journée de gâchée ou j'aurais pu me faire plaisir à passer du temps avec mes enfants.

Vu que j'ai aucune expérience du Monteynard et de Naussac et vu les prév pourries, j'étais loin de penser que ça pouvait le faire aujourd'hui. J'ai fait le mauvais choix, c'est normal. ça me sert de leçon pour la prochaine fois.

Mais je m'en fiche, j'ai pas raté ma journée : VTT; vélo en famille; et cerise sur le gâteau : Baptême gratis en hélico avec mes gosses, Excellent ! On avait tous la banane Very Happy .

Et puis j'ai de la chance, ma chère et tendre s'arrange toujours pour garder les trolls et c'est elle qui me pousse pour que j'aille faire du kite. ...Faudrait peut être que je me pose des questions Suspect .
masc

Message  laurent.a le Dim 12 Sep 2010 - 20:07

Tu sais Masc je connais bien, j'ai moi meme profité d'une super journée en famille Cool

Les gremlins avaient aussi la banane !
laurent.a

Message  Math le Dim 12 Sep 2010 - 20:32

euh ben justement je parlais pas de vous les gars.... mais de la dizaine de jeunes qu'on à recruté cette année et qui ont tous ou presque investit dans le marin Very Happy

c'est vrai que c'était une super journée en famille avec les gosses aujourd'hui Very Happy Very Happy
Math

Message  Romathlon le Dim 12 Sep 2010 - 21:09

J'était à la jass en fin d'aprem y'avait un vent quasi parfait en manta 10!! Bon ok c hyper dur de rouler mais je me suis taper des jumps de ouf a 5-6m facile!!

Romathlon

Voir le profil de l'utilisateur http://fac.andrezieux.free.fr/

Message  Gloops! le Dim 12 Sep 2010 - 23:58

Math a écrit:euh ben justement je parlais pas de vous les gars.... mais de la dizaine de jeunes qu'on à recruté cette année et qui ont tous ou presque investit dans le marin Very Happy

T'inquiètes pas pour nous (Loic, Pierrot et moi), on vient de se faire 2 jours à la Franqui, entre autres... Cool
Gloops!

Message  fred.b le Lun 13 Sep 2010 - 9:23

Romathlon a écrit:J'était à la jass en fin d'aprem y'avait un vent quasi parfait en manta 10!! Bon ok c hyper dur de rouler mais je me suis taper des jumps de ouf a 5-6m facile!!

Tu roulais où ?

fred.b

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frederic-brassard.fr/

Message  arsenic le Lun 13 Sep 2010 - 9:31

Ben de mon coté je viens de passer un week end de loose sur Paris à me lamenter sur la présence de vent alors que mes ailes sont à sainté .... Sad

arsenic

Message  masc le Lun 13 Sep 2010 - 10:50

Et dans notre Top loose, le winner est.....Arsenic ! lol!
masc

Message  arsenic le Lun 13 Sep 2010 - 10:57

J'en demandais pas tant .... Cool Laughing
arsenic

Message  LZ le Lun 13 Sep 2010 - 18:52

Gloops! a écrit:T'inquiètes pas pour nous (Loic, Pierrot et moi), on vient de se faire 2 jours à la Franqui, entre autres... Cool

Ah ouais ? Qu'est-ce que vous avez fait d'autre tous les trois ???
LZ

Message  Romathlon le Lun 13 Sep 2010 - 19:09

kikoune a écrit:
Romathlon a écrit:J'était à la jass en fin d'aprem y'avait un vent quasi parfait en manta 10!! Bon ok c hyper dur de rouler mais je me suis taper des jumps de ouf a 5-6m facile!!

Tu roulais où ?

Sur le terrain d'aviation au début il y avait un mec avec un jogging panzerini et une frenzy 10 rouge qui se débrouillait pas mal.
Puis dans le grand pré à droite de la ensuite c'était tondu et y'a plus de place.
T'y étais?

Romathlon

Voir le profil de l'utilisateur http://fac.andrezieux.free.fr/

Message  fred.b le Mar 14 Sep 2010 - 7:21

Romathlon a écrit:
kikoune a écrit:

Tu roulais où ?

Sur le terrain d'aviation au début il y avait un mec avec un jogging panzerini et une frenzy 10 rouge qui se débrouillait pas mal.
Puis dans le grand pré à droite de la ensuite c'était tondu et y'a plus de place.
T'y étais?

J'étais dans le grand pré sous la table vendredi dernier et 2 fois la semaine d'avant; il va pas mal (sol mou pas très roulant mais avec un minimum de vent ça va).
Par contre à mon niveau la direction du vent est importante; comme il est en pente, quand on le traverse horizontalement ça va, mais quand il faut descendre et remonter la pente c'est plus délicat !
Je trouve le MTB quand même bien plus délicat à maitriser que le snow; mais ça fait un bon entrainement pour cet hiver Twisted Evil

fred.b

Message  Doudyrider le Mar 14 Sep 2010 - 7:56

Le mountain est la pratique la plus difficile, je trouve, entre tout les supports de glisse. Si tu arrives à bien en faire, tu sauras très bien te débrouiller en marin, en snow...

Pour la Jass', dimanche j'étais dans le grand prés, orienté N-O, qui se trouve au dessus du virage où l'on se gare l'hiver. Franchement quand le vent est N-O comme dimanche c'est le top. Je me suis régalé en mountain, le vent était constant, assez fort (12-15 nds) et sur le haut du prés ca roule super bien (ils ont fauchés y' a pas longtemps). J'ai pu retrouver quelques bonnes sensations du terrestres, rentrer quelques backloop et réussi à faire quelques front'. L'herbe amorti bien les chutes (j'en sais quelques chose), par contre faire gaffe aux vielles branches qui trainent, mes genoux me le répètent encore aujourd'hui...

Normalement j'y retourne dimanche, Si vent et Si beau temps...

afro

Doudyrider

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dreamkite.fr

Message  laurent.a le Mar 14 Sep 2010 - 8:13

hey il reste de l'eau encore bien chaude pour rider Wink
laurent.a

Message  fred.b le Mer 15 Sep 2010 - 8:08

Doudyrider a écrit:Le mountain est la pratique la plus difficile, je trouve, entre tout les supports de glisse. Si tu arrives à bien en faire, tu sauras très bien te débrouiller en marin, en snow...

Pour la Jass', dimanche j'étais dans le grand prés, orienté N-O, qui se trouve au dessus du virage où l'on se gare l'hiver. Franchement quand le vent est N-O comme dimanche c'est le top. Je me suis régalé en mountain, le vent était constant, assez fort (12-15 nds) et sur le haut du prés ca roule super bien (ils ont fauchés y' a pas longtemps). J'ai pu retrouver quelques bonnes sensations du terrestres, rentrer quelques backloop et réussi à faire quelques front'. L'herbe amorti bien les chutes (j'en sais quelques chose), par contre faire gaffe aux vielles branches qui trainent, mes genoux me le répètent encore aujourd'hui...

Normalement j'y retourne dimanche, Si vent et Si beau temps...

afro

Merci c'est encourageant !!! Smile
La plus grosse différence avec le snow je trouve c'est que tu peux pas dérapper sur l'avant; il faut sautiller pour ce remettre dans l'axe (d'où parfois les premières sensation de petits sauts !)
Il y a aussi un plus gros risque de blessures, notamment pour les chevilles !
Sinon la sensation de traction est vraiment sympa; un mtb c'est vraiment flex et amorti vraiment bien les défauts du sol !

fred.b

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut