Dimanche 11 avril
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Dimanche 11 avril
yop!
j'irai peut etre faire un tour demain à la jass, 20 de nord, et beau temps.
Ca permettra de prendre l'air !
j'irai peut etre faire un tour demain à la jass, 20 de nord, et beau temps.
Ca permettra de prendre l'air !
babar- Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Dimanche 11 avril
Ouais je risque de monter... il faut que j'essaie du nouveau matos et comme le dit Babar on prendra l'air...
Re: Dimanche 11 avril
T'es sur que tu seras levé babar ? Parce que le SMS à 5h du mat... soit t'étais pas couché (et plein), soit t'étais déjà levé, mais j'ai plus de mal à le croire !!!
En tout cas j'ai pas tout compris dans ton charabia !
PS : Moi je ne viens pas, repas de famille dans la vallée du Rhône... J'ai mon aile dans le coffre, je pense qu'il y aura du zeph' aussi !
En tout cas j'ai pas tout compris dans ton charabia !
PS : Moi je ne viens pas, repas de famille dans la vallée du Rhône... J'ai mon aile dans le coffre, je pense qu'il y aura du zeph' aussi !
Gloops!- Nombre de messages : 811
Age : 39
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: Dimanche 11 avril
Doudyrider a écrit:Ouais je risque de monter... il faut que j'essaie du nouveau matos et comme le dit Babar on prendra l'air...
Ouais, cherche pas d'excuses. C'est surtout que ton petit Babar te manque. Dis le en toute simplicité...
LZ- Nombre de messages : 1982
Age : 49
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 17/02/2007
Re: Dimanche 11 avril
bah alors, vous etes montés?
nous oui mais un peu plus tot et pour faire du vélo
j'espère que vous ne vous etes pas envolé, yavait de sacré rafales...
nous oui mais un peu plus tot et pour faire du vélo
j'espère que vous ne vous etes pas envolé, yavait de sacré rafales...
ben&clo- Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Dimanche 11 avril
yop!
Alors pour les rafales oui je confirme y'en avais qq unes!
On est monté vers 14h00, david et moi, et un de ses collegue de travail nous a rejoint un peu aprés (je sais plus son prénom dsl).
On est monté histoire de prendre l'air et que david test son nouveau boudin (pas de commentaires vaseaux svp ...! jparle pour max lol ).
25-30 km/h de moyenne, et le vent à un peu forci vers 16h 35-40km/h, avec des rafales dans tous les cas.
Le collegue a david à tester sa nouvelle voile, une North 9m terrestre, et il nous a montré son buggy, fait maison photos à venir !
Quant à moi, j'avais pris la 6 dimanche matin (que je ramène ce soir), et j'ai testé la manta 8 de David.
Petite question pour benoit, étant donné que je l'ai testé dans un vent un peu pourri, j'ai trouvé quelle tournait pas trop quand elle était trimmé (là David est en train de dire quel babartsoin ^^), mais vu que toi tu l'a testé plus longtemps et dans un vent meilleur, est-ce qu'elle te le faisait ou pas ? (c'était aux estables ) Ou alors est-ce qu'il y a un petit temps d'adaptation par rapport à une frenzy ?
Alors pour les rafales oui je confirme y'en avais qq unes!
On est monté vers 14h00, david et moi, et un de ses collegue de travail nous a rejoint un peu aprés (je sais plus son prénom dsl).
On est monté histoire de prendre l'air et que david test son nouveau boudin (pas de commentaires vaseaux svp ...! jparle pour max lol ).
25-30 km/h de moyenne, et le vent à un peu forci vers 16h 35-40km/h, avec des rafales dans tous les cas.
Le collegue a david à tester sa nouvelle voile, une North 9m terrestre, et il nous a montré son buggy, fait maison photos à venir !
Quant à moi, j'avais pris la 6 dimanche matin (que je ramène ce soir), et j'ai testé la manta 8 de David.
Petite question pour benoit, étant donné que je l'ai testé dans un vent un peu pourri, j'ai trouvé quelle tournait pas trop quand elle était trimmé (là David est en train de dire quel babartsoin ^^), mais vu que toi tu l'a testé plus longtemps et dans un vent meilleur, est-ce qu'elle te le faisait ou pas ? (c'était aux estables ) Ou alors est-ce qu'il y a un petit temps d'adaptation par rapport à une frenzy ?
babar- Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Dimanche 11 avril
Je regrette n'être pas monté pour faire essayer la pulse à babar.
Hier avec du fort et rafaleux, la pulse aurait bien fait ...
Hier avec du fort et rafaleux, la pulse aurait bien fait ...
pierre07- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 13/08/2008
Re: Dimanche 11 avril
pierre07 a écrit:Je regrette n'être pas monté pour faire essayer la pulse à babar.
Hier avec du fort et rafaleux, la pulse aurait bien fait ...
Pinaise.. elle te travaille la speed!...
Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi t'en prendrais une en delux et pas l'autre....
Marc- Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Dimanche 11 avril
Il semble que le tissu léger soit un plus sur les plus grosses surfaces .
donc deluxe pour 15 et 19 mais pas obligatoire pour la 12
Voili, voilou
donc deluxe pour 15 et 19 mais pas obligatoire pour la 12
Voili, voilou
pierre07- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 13/08/2008
Re: Dimanche 11 avril
Ok... paske je me disais que deluxe en 12 ça pouvait être pas mal aussi...si ça te permet de partir plus tôt...au moins tu élargissais plus la plage t même si tu recoupais pas mal avec la P4, ça restait viable...
Marc- Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Dimanche 11 avril
babar a écrit:yop!
Petite question pour benoit, étant donné que je l'ai testé dans un vent un peu pourri, j'ai trouvé quelle tournait pas trop quand elle était trimmé (là David est en train de dire quel babartsoin ^^), mais vu que toi tu l'a testé plus longtemps et dans un vent meilleur, est-ce qu'elle te le faisait ou pas ? (c'était aux estables ) Ou alors est-ce qu'il y a un petit temps d'adaptation par rapport à une frenzy ?
ben en fait aux estables j'ai testé la 12 de david (enfin il me semble vu que j'était en 10 et que celle de dav tirait plus).
donc pour tourner, il fallait que je tire pas mal sur la barre pour tourner (beaucoup plus que su rla frenzy) pour ce qui est du trim... ben j'avais pa trimé
ben&clo- Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Dimanche 11 avril
babar a écrit:yop!
Petite question pour benoit, étant donné que je l'ai testé dans un vent un peu pourri, j'ai trouvé quelle tournait pas trop quand elle était trimmé
Alors moi jel'avais essayé à la Jass' en statique pendant 5 minutes dans un vent normal de nord et oui j'avais remarqué qu'il fallait border pour que ça tourne (David m'avait averti d'ailleurs)...
Avec mon eskimo c'est pareil... si tu place ta barre pour faire tourner l'aile mais que tu borde pas, ça bouge pas...
Donc si en plus tu étais trimmé, j'imagine qu'il falalit que tu bordes carrément pour que ça bouge...
Sur la frenzy de Clo et celle de Gloops! (qui sont quasi les même je crois) j'avais moins remarqué ce phénomène... après c'était ptetre un peu biaisé parceque leurs voiles je les ai testé en glissant.. contrairement aux deux premières
Marc- Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Dimanche 11 avril
il est vrai que testé la pulse aurait pu etre pas mal, j'aurai vu comment c'était un caisson fermé !
Effectivement pour la manta je pense qu'il y a un coup a prendre pour ce qui est des virage.
Mais, David me dira si je me trompe, on peut régler les arrières sur la barre nan ? Pour qu'elle tourne mieux, comme sur la North d'hier ?
Effectivement pour la manta je pense qu'il y a un coup a prendre pour ce qui est des virage.
Mais, David me dira si je me trompe, on peut régler les arrières sur la barre nan ? Pour qu'elle tourne mieux, comme sur la North d'hier ?
babar- Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Dimanche 11 avril
bah... avant de régler les arrières detrimme.... puisque de toute façon tout est une histoire de rapport de longueur entre tes avant et tes arrières...
si tu trimmes pis que tu règles les arrières c'est comme si tu détrimmais... non? ou je dis une grosse grosse betise la?
si tu trimmes pis que tu règles les arrières c'est comme si tu détrimmais... non? ou je dis une grosse grosse betise la?
Marc- Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Dimanche 11 avril
donc il faut qu'elle soit détrimmer pour qu'elle tourne correctement ?
Nan parce que sinon autant pas mettre de trim alors lol
Sur les frenzy les virages étaient un peu moins sec quuant tu trimais, mais tu tournais toujours sans problème, et t'avais moins de puissance.
Moi je pense qu'il y a autre chose qui doit rentrer en jeux.
Et puis je te laisse détrimé à 40km/h et on verra le résultat
Pour info david a réglé les arrières sur la barre (pas 20cm aprés la barre mais bien sur la barre) de la north et elle tournait beaucoup mieux (et à trim égal) aprés.
Nan parce que sinon autant pas mettre de trim alors lol
Sur les frenzy les virages étaient un peu moins sec quuant tu trimais, mais tu tournais toujours sans problème, et t'avais moins de puissance.
Moi je pense qu'il y a autre chose qui doit rentrer en jeux.
Et puis je te laisse détrimé à 40km/h et on verra le résultat
Pour info david a réglé les arrières sur la barre (pas 20cm aprés la barre mais bien sur la barre) de la north et elle tournait beaucoup mieux (et à trim égal) aprés.
babar- Nombre de messages : 1489
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Dimanche 11 avril
Bah tout ce que tu dis recoupe ce que j'ai dit ^^
En gros... avec le réglage de trim neutre et sans réglage des arrières : s'il faut exagérement border pour faire tourner la voile c'est qu'en position choquée la voile est trop "à plat", donc faut raccourcir les arrières pour qu'elle prenne un peu plus le vent... En gros tu change le point zero de ton bordé et c'est comme si tu gardais la barre constamment bordée de la longeur équivalente à ce que tu as raccourcis...
Si après ce réglage tu trimme, tu rattrappes d'abord ce que tu as raccourcis de tes arrière puis ensuite tu trimme vraiment par rapport à la position neutre dont j'ai parlé tout au début... (donc si tu raccourcis vraiment exagérément tes arrières tu peux te retrouver avec une position complètement trimmée qui est plus bordée que la position neutre et c'est pas trop conseillé...puis tu risque en bordant de surborder ta voile et à ce moment là elle se comportera comme si tu tirais sur les freins (le bord de fuite passe devant et tu décroche l'aile... souviens toi ta gin avec ses lignes de pas la bonne longueur))
De toute façon si tu as raccourcis tes arrières tu ne pourras plus trimmer autant que si tu avais laissé le réglage d'origine
Pour ton histoire de 40 km/h de toute façon au bout d'un moment faut changer de taille de voile.. Tu peux trimmer autant que tu veux avec une aile de 12 m, si c'est trop grand pour le vent qu'il y a faut que tu change
Ta dernière phrase confirme tout ça
En gros... avec le réglage de trim neutre et sans réglage des arrières : s'il faut exagérement border pour faire tourner la voile c'est qu'en position choquée la voile est trop "à plat", donc faut raccourcir les arrières pour qu'elle prenne un peu plus le vent... En gros tu change le point zero de ton bordé et c'est comme si tu gardais la barre constamment bordée de la longeur équivalente à ce que tu as raccourcis...
Si après ce réglage tu trimme, tu rattrappes d'abord ce que tu as raccourcis de tes arrière puis ensuite tu trimme vraiment par rapport à la position neutre dont j'ai parlé tout au début... (donc si tu raccourcis vraiment exagérément tes arrières tu peux te retrouver avec une position complètement trimmée qui est plus bordée que la position neutre et c'est pas trop conseillé...puis tu risque en bordant de surborder ta voile et à ce moment là elle se comportera comme si tu tirais sur les freins (le bord de fuite passe devant et tu décroche l'aile... souviens toi ta gin avec ses lignes de pas la bonne longueur))
De toute façon si tu as raccourcis tes arrières tu ne pourras plus trimmer autant que si tu avais laissé le réglage d'origine
Pour ton histoire de 40 km/h de toute façon au bout d'un moment faut changer de taille de voile.. Tu peux trimmer autant que tu veux avec une aile de 12 m, si c'est trop grand pour le vent qu'il y a faut que tu change
Ta dernière phrase confirme tout ça
Marc- Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Dimanche 11 avril
C'est tout à fait ça...Marc a écrit:bah... avant de régler les arrières detrimme.... puisque de toute façon tout est une histoire de rapport de longueur entre tes avant et tes arrières...
si tu trimmes pis que tu règles les arrières c'est comme si tu détrimmais... non? ou je dis une grosse grosse betise la?
c'est normal que ton aile "tourne moins bien " qd tu trime... mais d'un autre coté si tu trim c'est que ça souffle bien et que justement tu cherches pas trop à ce que ton aile aille vite.
Re: Dimanche 11 avril
Moi pas comprendre vous!
Si aile tourne mal faire kiteloop!
Si trop de vent mettre cailloux dans ton sac!
Si pas assez de vent prendre 15m² et envoyer!
C'est pourtant simple, non!
Si aile tourne mal faire kiteloop!
Si trop de vent mettre cailloux dans ton sac!
Si pas assez de vent prendre 15m² et envoyer!
C'est pourtant simple, non!
Re: Dimanche 11 avril
Les + grosses différences, (pour avoir eu M3 8 + 12, pas longtemps ! et Pu 8 +P4) entre Ozone et Flysurfer sont :il est vrai que testé la pulse aurait pu être pas mal, j'aurai vu comment c'était un caisson fermé !
Les Flysurfer ont carrément plus de depower et moins de puissance résiduelle (dans les virages par Ex , ou dans les KL...)
Les Flysurfer du fait des caissons fermés sont beaucoup plus rigides en vol.
Les Flysurfer tournent sans border
Les Ozones sont plus tracteur et planent plus ...
Les Flysurfer ont 5 lignes : c'est un plus ,niveau sécurité car la voile s'arrète intantanément, par contre ça complique la barre et ça complique le désenmélage ...
En fait Les voiles sont pour moi un niveau au dessus par contre la barre n'est pas encore assez aboutie
voir
http://tubelesskite.trodlabal.com/le-salon-f1/question-sur-la-barre-de-la-psycho-4-t1619-15.htm
Ah j'oubliais un autre truc :Les Flysurfer sont carrément plus chères ...
Le mieux reste d'essayer dans du gros vent ...
Pierre07
O6 15 63 35 soixante quatorze
pierre07- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 13/08/2008
Re: Dimanche 11 avril
Doudyrider a écrit:Moi pas comprendre vous!
Si aile tourne mal faire kiteloop!
Si trop de vent mettre cailloux dans ton sac!
Si pas assez de vent prendre 15m² et envoyer!
Moi y en a d'accord avec toi
Moi avoir juste du mal a trouver gros cailloux sous 40cm de peuf => moi trouver meilleures technique : moi serrer les fesses
Moi rajouter ça pas venir toujours matos. Moi avoir vieux sac casino rouge 9.5m² (frenzy 2004, la première) et moi faire kiteloop, saut, petit vdp, et nav' de 7nds à 20nds voir plus quand j'ai pas le choix.
Moi penser : toi connaitre ton matos => toi envoyer
Math- Nombre de messages : 1391
Age : 46
Localisation : chambles (cessieux)
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Dimanche 11 avril
Math a écrit:
Moi y en a d'accord avec toi
Moi avoir juste du mal a trouver gros cailloux sous 40cm de peuf => moi trouver meilleures technique : moi serrer les fesses
et en plus moins ya de réglage, plus ya des sensations...
sa va passer, sa va passer, sa va passer....
...
putain jsuis sur que sa passait!!
allez je recommence
ben&clo- Nombre de messages : 2154
Age : 36
Localisation : 43: Saint Maurice de Lignon
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Dimanche 11 avril
Math a écrit: ...Moi avoir vieux sac casino rouge 9.5m² (frenzy 2004, la première)...)
Moi y en a recycler les vieux sacs casino ....
arsenic- Nombre de messages : 1332
Age : 40
Localisation : Sainté (42) & Roche en Regnier (43)
Date d'inscription : 19/09/2009
Re: Dimanche 11 avril
Marc a écrit:Bah tout ce que tu dis recoupe ce que j'ai dit ^^
En gros... avec le réglage de trim neutre et sans réglage des arrières : s'il faut exagérement border pour faire tourner la voile c'est qu'en position choquée la voile est trop "à plat", donc faut raccourcir les arrières pour qu'elle prenne un peu plus le vent... En gros tu change le point zero de ton bordé et c'est comme si tu gardais la barre constamment bordée de la longeur équivalente à ce que tu as raccourcis...
Si après ce réglage tu trimme, tu rattrappes d'abord ce que tu as raccourcis de tes arrière puis ensuite tu trimme vraiment par rapport à la position neutre dont j'ai parlé tout au début... (donc si tu raccourcis vraiment exagérément tes arrières tu peux te retrouver avec une position complètement trimmée qui est plus bordée que la position neutre et c'est pas trop conseillé...puis tu risque en bordant de surborder ta voile et à ce moment là elle se comportera comme si tu tirais sur les freins (le bord de fuite passe devant et tu décroche l'aile... souviens toi ta gin avec ses lignes de pas la bonne longueur))
De toute façon si tu as raccourcis tes arrières tu ne pourras plus trimmer autant que si tu avais laissé le réglage d'origine
Pour ton histoire de 40 km/h de toute façon au bout d'un moment faut changer de taille de voile.. Tu peux trimmer autant que tu veux avec une aile de 12 m, si c'est trop grand pour le vent qu'il y a faut que tu change
Ta dernière phrase confirme tout ça
Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais ce dont je suis sûr, c'est que pour un verbe du premier groupe (en ---er, comme 'manger), on doit mettre un 's' à la deuxième personne.
LZ- Nombre de messages : 1982
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Date d'inscription : 17/02/2007
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